begin process at 2012 05 27 17:21:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Probleme de navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de navigation

lundi 19 décembre 2005 à 18:50:38 | Probleme de navigation

Kubi

Salut a tous,

malgre mes differentes recherches, je n ai pas reussi a trouver une solution a mon probleme.
Voila:
jai de nombreux swf  qui sont tous lies par un bouton menu qui permet a l utilisateur d appeller d autres swf.

La navigation se passe par l intermediaire d un menu dans lequel se trouve des boutons, appellant ainsi les differents swf.
Par ex
 Dans contact.swf ->  le bouton "menu" comporte ainsi : contact, coordonnee, galerie, newsletter 
Dans coordonnee.swf -> le bouton "menu" a cette fois ci: contact, galerie, newsletter.

maintenant je peux charger les differents swf.

Je fais appel au loadmovie (loadMovieNum("contact.swf", 5); , mais j ai de nombreux bugs.
Les fenetres appeles ne se chargent pas, ou jai une superposition de la fenetre dans lequel je me trouve avec celle que jappelle!
Un peu la foire et je patine un peu .....
Est ce que qq aurait un conseil a me donner pour me mettre sur la piste???? je vous remercie d avance pour votre aide!!!!
lundi 19 décembre 2005 à 20:00:43 | Re : Probleme de navigation

bali_balo

>>>Les fenetres appeles ne se chargent pas
Fait attention aux synchronisation...c'est-à-dire que le code suivant un chargement de s'effectue pas forcément toute suite...

>>>loadMovieNum
Utilise plutot loadMovie()

>>>jai une superposition de la fenetre dans lequel je me trouve avec celle que jappelle

As-tu pensais à DECHARGER les précédents swf...Sinon ils restens sur la scène...

>>>je patine un peu

Mais tes chaines...c'est la saison...

>>>qq aurait un conseil a me donner pour me mettre sur la piste

c'est fait

bali_balo....=]
mardi 20 décembre 2005 à 00:23:37 | Re : Probleme de navigation

Kubi

merci beaucoup pour ton aide!
Une question me vient a l esprit: tu dis "decharger"!
C a l aide  de la commande unload que je le fais? c ead que je unload avant de loader le nouveau swf!
Exemple:
Je me trouve dans le "contact.swf". Je veux charger le swf (impressum).

Je l ai ecrit de cette maniere:
Pour le bouton "impressum", j ai donne l instruction suivante:
stop();
loadMovieNum ("impressum.swf", 5);

Si je suis ton raisonnement, je devrais ecrire:
stop();
unloadMovie("contact.swf) -> dans le genre? afin d effacer contact.swf avant de charger impressum.swf??
loadMovieNum ("impressum.swf", 5);

Qu en est-il des Levels (WWW.swf, 5): comment dois je comprendre le raisonnement. Faut-il que je place tous mes swf sur ce level? est ce que je peux choisir a ma guise le numero des level? quelle est la logique?

merci de ton aide,
Kubi
mardi 20 décembre 2005 à 12:00:48 | Re : Probleme de navigation

bali_balo

>>>c ead que je unload avant de loader le nouveau swf!

Exactement!

Pour les levels...c'est toi qui voit lorsque tu 'charges' un swf ( loadMovie(".....swf" , LEVEL ).
Et chaque swf à son propre level...tu ne peut pas mettre plusieurs sf dans un même level...

bali_balo....=]
mardi 20 décembre 2005 à 14:39:50 | Re : Probleme de navigation

Kubi

J ai essaye d appliquer a chacun de mes swf un numero de LEVEL qui lui est propre, comme tu me l as indique.
Mais, je n arrive pas a resoudre le probleme decrit dans mon tout premier email (superposition des images ...).
Je peux vraiment choisir le numero que je veux?

J ai 8 swf.  Je peux donc donne par exemple:
1.swf-> level 1
2.swf-> level 2
3.swf-> level 3
4.swf-> level 4
....
C comme ca que tu le consideres aussi????

mercredi 21 décembre 2005 à 15:31:03 | Re : Probleme de navigation

cortoh

utilises des movieClips plutot que des boutons et la methode MovieClipLoader avec getNextHighestDepth() comme argument de niveau...

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : menu, probleme, swf, navigation, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour G un fichier "menu.swf" ki appel "contact.swf" le probleme est ke contact.swf ne marche pas kom kan je le lance tou seul je ne sais pas pour faire communiquer 2 swf dans un meme tableau [ par frelon1977 ] salut a tous, j'ai un petit probleme et je voudrais avoir un peu d'aide pour trouver une solution, voila, g un tableau qui contient toute l'interface navigation des swf [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati navigation multi swf [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati Probleme localconnection [ par jaekwangkim ] Bonjour à tous, Je vous explique mon probleme de facon clair. Je dois créer un diaporama d'images sauf que je dois utiliser 2 flash : 1 flash contena Probleme de d'affichage de menu avec .swf + .xml dans dreamwever [ par maxwell398 ] Bonjour a tous Voila mon probleme est le suivant: j'ai un menu en flash que j'utilise pour mon site. j utilise dreamweaver pour développer mon site. SITE FLASH AVEC UN DOUBLE MENU ? [ par JuneWade ] [b]Bonjour à tous, J'ai un problème que je vais essayer d'énoncer clairement; j'ai un site full flash qui load des swf externes pour chaque page. M probleme de swf sur page html [ par infosecur ] Bonjour Sa fait 3 jours que je travaille sur un carrousel et je suis pas capable de le mettre sur une page html car mes fichiers sont dans un reperto probleme de menu flash [ par hassengh ] bonjour je telecharger menu flash mais n'accepte pas langue arabe "si j'ecrit un mot arabe dans l'affichage sera ????????????????" il y a-t- il rencon Preload d'un swf externe et probleme avec _root [ par sebou72 ] Bonjour à tous, J'utilise flash 8 et j'ai vraiment beaucoup de mal avec le preload d'un swf externe.[^^sad1] Je suis débutant dans ce domaine. J'ai d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales