begin process at 2012 05 27 17:21:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de navigation

vendredi 16 avril 2010 à 01:37:23 | Problème de navigation

girloftheangel

Bonjour,

Un problème s'est présenté devant moi lors de ma programmation d'un exercice scolaire :

Dans un MC, je dois être capable de naviguer dans 6 frames qui ont un effet alpha. Lorsque l'on commence à naviguer, tout va très bien. Cependant, lorsque je retourne au premier frame, celui-ci ne veut plus naviguer et reste sur ce frame.

les fonctions de navigation ressemble à ceci :

next_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, next1);

function next1 (evt:MouseEvent):void
{
bloc_mc.alpha = "0";
gotoAndStop(2);
TweenLite.to(bloc_mc, 1, {alpha:0, ease:Linear.easeOut});

}

Merci de votre aide.
vendredi 16 avril 2010 à 09:33:05 | Re : Problème de navigation

dj_ouf

Salut

- C'est p-e gotoAndPlay que tu recherches ?? Car gotoAndStop indique de stopper justement à la frame.

- Pour la propriété alpha, il faut indiquer un nombre, là tu as mis un texte : bloc_mc.alpha = 0;

- Pour ta tween, tu lui fais passer de alpha 0 vers alpha 0 pour une durée de 1 seconde.. Tu es sûr qu'il n'y a pas un mment où tu voulais remettre l'alpha à 100% ?
vendredi 16 avril 2010 à 15:12:09 | Re : Problème de navigation

girloftheangel

J'ai essayé gotoandplay mais le problème persiste.

pour l'alpha, j'ai oublié que j'avais annulé temporairement la ligne du code de la tween.

Cette discussion est classée dans : problème, mc, alpha, navigation, naviguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

navigation [ par nahp ] Bonjour à tous ceux qui me lirons (et aux autres).j'ai un petit soucis !sur la scene principale, je place deux mc.dans le premier: un boutondans le se Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou attachMovie et navigation [ par Rwantrip29 ] Bonjour Précision  : je suis débutant en ActionScript, mais pas en animation flash (plus graphiste que programmeur). Ma question vous paraîtra donc si ScrollPane : problème [ par soulwax ] Et bien voila le problème : Je suis en train de faire un inventaire pour un jeu d'aventure. Le principe est de drag dropper des items à l'interieur de un problème d'img en avec de l'alpha [ par Broack Dincht ] bonjour à tous et aux autres voila mon problème. G un rectangle noir sur ma scène et j'aimerai que automatiquement, lorsque la page apparait, son alph Problème d'image avec transparence alpha (flash MX) [ par sylvain78 ] Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème d'image qui se décalent par morceau quand j'applique une interpolation avec transparence alpha, j'ai e [Flash 8] Site flash - Pb de transitions de Clips [ par jboulon ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st actifs perdus!? [ par nowaday69 ] Vous est-il déjà arrivé de perdre vos actifs?En ce qui me concerne, pour l'équilibre ou la mémoire, oui, souvent, mais là voilà le problème :1) je dép un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ] voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su Problème navigation CTRL+FLECHE [ par calin0o ] Bonjour,j'aimerai savoir si il était possible de bloquer le racourci CTRL + fleche gauche (ou droite) afin de bloquer la navigation image par imagej'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,288 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales