begin process at 2012 05 27 17:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

vendredi 21 octobre 2011 à 13:45:10 | Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

kirkhugle

Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur la plateforme, donc soyez s'il vous plait indulgent avec mes éventuels erreurs de langage.

Voila mon problème : J'ai une animation, dans la scène principal je pose des clips animés et des fonctions "stop();", "gotoAndStop();", "play();", "gotoAndPlay();",etc. et des boutons pour la navigation. Dans un de ces clips de la scène principal j'ai créé une transition constituée d'un fadIn en interpolation, suivis d'un "stop();" sur une image qui contient un bouton qui une fois cliqué envoie à l'image suivante du clip(début fadeOut). Une fois l'animation du clip finit j'aimerais revenir automatiquement à l'image suivante de la scène principal.

Voilà, j'espère être suffisamment intelligible dans me explications.

Merci
samedi 22 octobre 2011 à 01:26:24 | Re : Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

kirkhugle

Réponse acceptée !
Solution trouvée :

Code ActionScript :
(root as MovieClip).gotoAndStop(n°image); 

permet de revenir à la scène 1 de puis la scène d'un clip.

Cette discussion est classée dans : problème, animation, principal, scène, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bugg animation [ par anorexia ] Bonjour à tous !alors voilà je suis face à un problème qui me prend le chou depuis hier et je fais appel a vous en espérant truver la solution.J'ai un Problème d'animation/navigation pour le menu de mon site [ par romain18241 ] Bonjour à tous,je poste cette question car j'ai un soucis non pas technique mais plutôt d'organistion du menu de mon portfolio.Voici le lien : http:// Animation réduite dans IE [ par Linza ] Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en page un site en css/html.Ma bannière est en flash et est contenue  dans un div a sa taille.Quand j Problème bouton et url [ par annesomi ] Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation d'intro pour un site sur laquelle il y a un bouton 'skip intro/enter' qui accède à la 1ère page.J'ai donc c problème actionscript 2 [ par lolosushi ] Bonjour! j'avais déjà poser une question pour un problème de déplacement, qui est maintenant réglé mais a présent je me confronte a un autre : c'est u problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations Bouton sonorisé et AS3 [ par Fugitif2009 ] Bonjour,Je rencontre un problème en voulant associer à un bouton 2 sons différents (1 son pour l'état "Dessus", et un 2ème son pour l'état "Cliqué"). Problème de chargement [ par jet53 ] Bonjour,J'ai développé une animation Flash qui fait appel, entre autres, à 4 clips mp3 chargés en bibliothèque.Par ailleurs, j'ai également écrit une problème avec stop (); [ par mrhappy947 ] Bonjour,Je débute en flash CS4 et j'ai un problème à ma première animation.Je voudrais que mon animation s'arrête sur la dernière position de mon inte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales