begin process at 2012 05 27 17:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

vendredi 21 octobre 2011 à 13:45:10 | Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

kirkhugle

Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur la plateforme, donc soyez s'il vous plait indulgent avec mes éventuels erreurs de langage.

Voila mon problème : J'ai une animation, dans la scène principal je pose des clips animés et des fonctions "stop();", "gotoAndStop();", "play();", "gotoAndPlay();",etc. et des boutons pour la navigation. Dans un de ces clips de la scène principal j'ai créé une transition constituée d'un fadIn en interpolation, suivis d'un "stop();" sur une image qui contient un bouton qui une fois cliqué envoie à l'image suivante du clip(début fadeOut). Une fois l'animation du clip finit j'aimerais revenir automatiquement à l'image suivante de la scène principal.

Voilà, j'espère être suffisamment intelligible dans me explications.

Merci
samedi 22 octobre 2011 à 01:26:24 | Re : Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3.

kirkhugle

Réponse acceptée !
Solution trouvée :

Code ActionScript :
(root as MovieClip).gotoAndStop(n°image); 

permet de revenir à la scène 1 de puis la scène d'un clip.

Cette discussion est classée dans : problème, animation, principal, scène, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message