begin process at 2012 05 27 17:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

probleme de navigation inter clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de navigation inter clips

jeudi 8 septembre 2005 à 11:01:48 | probleme de navigation inter clips

amael_t

bonjour à vous, assiatants aux débutants.

voila mon pb:

j'ai une arborescence de clips.

ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'stop()' ds laquelle j'ai le choix entre plusieurs boutons,  d'une transition de disparition, puis d'une série de frame contenant chacune un clip associé à un bouton.

lorsque je clique sur un bouton de ma frame 'stop()', le clip balaye la transition de disparition grace à un 'play()' et une tempo, puis m'envoie 'gotoAndStop()' sur la frame contenant le clip associé.

chaque clip contient un bouton "retour" '_parent.gotoAndPlay(1)' qui me permet de revenir au clip parent.

PB    :
du clip 1.1, je reviens dans au clip parent 1 avec mon bouton "retour",  là la tete de lecture balaye le clip 1 en un temps record, ss s'arreter sur la frame 'stop()', comme si le bouton qui m'a permi d'aller du clip 1 au clip 1.1 était resté enclenché. 
            -  faut il réinitialiser qq chose?
            -  le pb n'apparait pas si le bouton retour me renvoie deux clip au dessus ds l'arborescence.

merci d'avance...

amael
jeudi 8 septembre 2005 à 11:08:13 | Re : probleme de navigation inter clips

goldenboy68

Réponse acceptée !
Je pense que ça doit venir de ta temporisation...t'as pensé à la supprimer?

//Création:
tempo=setInterval(....);

//Suppression:
clearInterval(tempo);

//Tu peux la supprimer directement dans le code de création:
tempo=setInterval(function(){
                               trace("Ceci s'affiche après la tempo, donc on peut la supprimer");
                               //Ajoute le code à exécuter ici
                               clearInterval(tempo);
                             },2000);

@+! Samy

jeudi 8 septembre 2005 à 11:09:43 | Re : probleme de navigation inter clips

Crazyx

Oula ... j'ai pas compris grand chose à ton post... essaie _parent.gotoAndStop(1); mais le mieux c'est que tu m'envoie ton animation .fla (crazyxdj@hotmail.com) parce que j'ai vraiment rien compris au post...

cx
jeudi 8 septembre 2005 à 11:15:27 | Re : probleme de navigation inter clips

amael_t

merci de répondre aussi vite,

mais ma tempo ne ressemble pas à la tienne :

_root.onEnterFrame = function() {
                          tempo++;
                          if (tempo>=22) {
                                        gotoAndStop(47);
                          }
}

amael
jeudi 8 septembre 2005 à 11:18:51 | Re : probleme de navigation inter clips

goldenboy68

Réponse acceptée !
C'est une tempo fabriquée la tienne! lol

Donc pareil, faut supprimer le onEnterFrame une fois que t'arrives à tempo=22, donc mets ça:
//Faut réinitialiser la tempo à chaque fois que tu repasses sur l'image
tempo=1;
_root.onEnterFrame = function() {
                          tempo++;
                          if (tempo>=22) {
                                        gotoAndStop(47);
                                        //Faut supprimer le onEnterFrame ici:
                                        delete this.onEnterFrame;
                          }
}

@+! Samy

jeudi 8 septembre 2005 à 11:22:19 | Re : probleme de navigation inter clips

amael_t

merci ça marche!

j'ai récupéré la tempo sur le net, elle est crade?

amael
jeudi 8 septembre 2005 à 11:25:25 | Re : probleme de navigation inter clips

goldenboy68

Réponse acceptée !
Ben tape "setInterval" dans le panneau Action, sélectionne-le et fais F1, t'auras la doc de cette fonction. Elle te permet d'effectuer une fonction à un intervalle de temps que tu définis en millisecondes...c'est plus mieux que le onEnterFrame dont l'intervalle varie en fonction du fps (la vitesse de ton animation).

...et puis si y'a une fonction pour faire ça, autant l'utiliser! lol

mais bon, si ça marche comme ça pour toi, garde-le...penses-y dans le futur!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : bouton, pb, frame, clip, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Pb de bouton de navigation [ par kiwiman ] Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de retoucher une anime flash ( j'ai le fla veritable et pas un swf transforme en fla). A la base cette lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s controle des clips dans un clip [ par robocrop ] Bonjour,j'ai une animation constitué de clips dans un clip et j'arrive pas à la controler au bouton (stop, play), le bouton n'a d'action que sur les f Sur rollover d'un clip faire un gotoand play dans un autre [ par rgbmix ] Hello ... Je me désolé tant je suis une bille en AS, ça fait un moment que j'en ai pas fait et j'ai deja perdu plusieurs heures là dessus, alors si un Pb bouton dans un clip qui pointe vers une occurence de la scene principale [ par koston411 ] Bonjour a tous,j'ai un soucis en flash et je fais appel a vous.En fait, j'ai deux sequences: la premiere est lue puis passe a la seconde. La seconde c please help ! problème clip [ par eightwn ] Bonsoir à tous, je souhaite enchainer des clips dans flash et je suis un peu débutant il faut dire. Exemple. Sur ma séquence j'ai 3 clips (frame

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales