begin process at 2012 05 27 17:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème musique en streamming

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème musique en streamming

samedi 25 août 2007 à 21:18:42 | problème musique en streamming

bastnt

Bonjour à tous, alors voilà je viens de tombé sur un problème pour mon lecteur de musique :

Je lance la musique en streamming : monson.loadSound("son.mp3", true);
Lorsqu'on appuie sur mon bouton pause : mémorisation de p=monson.position.
Et quand on appui sur play [monson.start(p/1000)], ça ne marche pas.
Puis j'ai testé sans streamming avec : monson.loadSound("son.mp3", false);
et ça marche très bien.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas en streamming peut être est-ce une autre fonction ??
Et puis quand je suis en mode streamming la musique se lance toute seule a partir de cette ligne (il n'y a pas besoin de monson.start()) :
monson.loadSound("son.mp3", true);
Ca aussi je ne comprends pas ??

S'il vous plait aidez moi.
dimanche 26 août 2007 à 23:30:43 | Re : problème musique en streamming

on_drag_on

Membre Club
Salut,
C'est évident que si tu mets:
monson.loadSound("son.mp3",true);
Ton son démarre directement, si tu ne veux pas qu'il se joue directement il faut mettre:
monson.loadSound("son.mp3",false);

Pour ton code tu devrais avoir un truc du genre:

var son = new Sound();
son.loadSound("son.mp3",false);
p = 0;

btn_play.onPress = function() {
son.start(p/1000);
}
btn_pause.onPress = function() {
son.stop();
p = son.position;
}

Ensuite de toute façon ton son se jouera en streaming, encore une fois si tu veux le contraire il faut lui donner une fonction qui dit que le son ne se joue qu'une fois le chargement total effectué.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
lundi 27 août 2007 à 14:39:54 | Re : problème musique en streamming

bastnt

j'ai essayé ce que tu as dit mais monson.loadSound("son.mp3",false); ne joue pas du tout le son en streaming (il faut attendre son chargement entier) et ça, ça pose un gros problème !
lundi 27 août 2007 à 15:07:43 | Re : problème musique en streamming

on_drag_on

Membre Club
Je suis persuader que tu n'as pas essayé ce que je viens de t'écrire ou alors tu mélanges tout.
Flash lit le son en streaming èpar défaut, si on lui dit pas d'attendre.
Avec le code ci-dessus le son démarre dès les premier bytes chargé.

Je vais quand même pas faire un exemple, tu fais deux clips sur ta scène le premier tu le nommes (nom d'occurrence) btn_play et le second btn_pause. Dans Actions-image tu mets le code ci-dessus. Tu enregistres le .fla que tu mets dans le même dossier que ton son nommé son.mp3.

@+.
www.monblog.ch/telov
lundi 27 août 2007 à 19:18:34 | Re : problème musique en streamming

bastnt

Tiens regarde bien je t'ai mis le test ici.
On vois bien dans le test qu'on est obligé d'attendre le download complet du fichier avant de lancer le son.
(j'ai mis exactement le code que tu m'as dit)
lundi 27 août 2007 à 19:45:09 | Re : problème musique en streamming

bastnt

Donc quand tu met false  dans loadSound ça veut dire que tu ne veux pas que la chanson soit lu en streaming mais que tu veux qu'elle soit chargé entierement.

Ce code marche très bien lui pour le streaming :

// create a new Sound object
var my_sound:Sound = new Sound();
// if the sound loads, play it; if not, trace failure loading
my_sound.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
my_sound.start();
status_txt.text = "Sound loaded";
} else {
status_txt.text = "Sound failed";
}
};
// load the sound
my_sound.loadSound("song1.mp3", true);

Mais mon problème c'est toujours la mise en pause ...

mardi 28 août 2007 à 00:43:06 | Re : problème musique en streamming

on_drag_on

Membre Club
[ Lien ]

@+.
www.monblog.ch/telov
dimanche 2 septembre 2007 à 15:29:35 | Re : problème musique en streamming

bastnt

désolé de ne pas avoir repondu, mais j'ai été bcp pris.

Sinon j'ai vu ton mini lecteur flash et on voit bien que ce n'est pas de la ecture en streaming (on doit attendre le telechargement du son), donc tu as mis false.
dimanche 2 septembre 2007 à 16:43:03 | Re : problème musique en streamming

on_drag_on

Membre Club
Re bonjour,
Bon là je peux pas faire mieux. Le son utiliser pour l'exemple swf ci-dessus fait 1M. Une fraction de seconde après avoir cliqué il démarre. La fraction de seconde correspondant au petit "blanc" qu'il y a chaque fois avant un morceau mp3. Si tu veux éviter ce "blanc" il faut faire un wav et l'enlever.
Maintenant pour le code:

var son = new Sound();
//là on déclare une variable son qui sera un nouvel objet son. Objet qui nous servira à //charger le son.

son.loadSound("son.mp3",false);
// là on charge le son avec notre objet son. En faisant cela notre son démarre //INSTANTANEMENT si nous paramétrons à "true". Donc "false" nous sert SEULEMENT
//STOPPER la lecture INSTANTANEE du son et non pas à attendre son chargement
//complet. Du coup ca nous permettra de faire un bouton pour jouer le son.
//Jusque-là c'est bon?

p = 0;
//On initialise une variable p qui permettra de définir la position de la tête de lecture

btn_play.onPress = function() {
son.start(p/1000);
}
//Là on dit au bouton "btn_play" que quand on presse dessus il joue le son.
//On divise p par 1000, car la fonction start() attend un argument exprimé en secondes or //p est en millisecondes...

btn_pause.onPress = function() {
son.stop();
p = son.position;

//Là on dit au bouton "btn_pause" que quand on presse dessus il arrête de jouer le son.
// Et il mémorise là position du son.

Si tu veux ATTENDRE que le chargement soit effectuer il faudra mettre un PRECHARGEMENT avec getBytesLoaded() . En lui disant que le son NE PEUT DEMARRER qu'une fois que getBytesLoaded() == getBytesTotal().

Voilà, maintenant fais comme tu veux, moi je peux pas expliquer mieux.
Salut.

@+.
www.monblog.ch/telov
lundi 3 septembre 2007 à 19:41:09 | Re : problème musique en streamming

bastnt

ok, je vais réessayer à nouveaux et le réetudier. Merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, musique, loadsound, monson, streamming

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de loadSound en continu (rafraichir pour lancer la musique) [ par lacramour ] Bonjour tout le monde,J'ai un souci pour loader une musique mp3 en continu (actionscript 2).En test dans flash et en local, ça marche;Par contre, en l Problème : slider réglage volume d'un son dans un player flash [ par phenomens ] Voila, j'ai un petit problème, je suis en train de créer un player mp3 pour une animation que je vais distribuer, enfin bref :j'ai installé une barre problème de chargement de musique avec mon lecteur flash [ par Div33 ] Bonjour,Dans le cadre d'un stage je dois faire un lecteur Flash en streaming pour une radio sur le net. Tout fonctionne, le chargement du texte dynami préchargement d'un popup pendant un loadsound [ par aka ] Bonjour,*J'ai un problème sur un site sur lequel je bosse actuellement.Je fais des loadsounds de mp3 assez lourds pendant l'intro.Le problème, c'est q le son et le composant mediaController [ par lafolle ] Je cherche à controler une musique avec un mediaController mais j'ai rien trouvé pour spécifier que le mediaController devait lancer tel mp3.avec : va loadsound [ par godak ] encore des petites bricoles avec le loadsound le but , ecouter une musique quand je clique.dc j'ai essayé ca sur mes boutons : on (press) { stopAllSou problème de niveaux sonores!! [ par mimaa ] bonjour,j'ai un problème avec mes niveaux sonores et j'espère que vous pourrez m'aider.Alors voilà, sur ma séquence j'ai un son d'ambiance avec le cod problème sur création d'un bouton mute [ par fatpinpin ] bonjour à tous; je débute dans flash et je voudrai créer un lecteur qui envoie deux pistes son un volume 100 et l'autre 0 et créer un bouton qui pas Problème de perspective avec aAdobe Flash Pro CS5 [ par Vayken ] Bonjour, je suis en train de me mettre un peu à la perspective 3D en flash (pour l'instant, je n'agis que sur l'axe z) avec un petit shoot them up. S Problème avec le menu spirale 3D de r1one ... [ par tipex ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu de r1one dont voici le lien :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13796Je l'arrange un peu à ma man

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales