begin process at 2012 05 27 17:18:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

un problème de movie clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un problème de movie clip

jeudi 10 mars 2005 à 19:30:24 | un problème de movie clip

kadolodai2

Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs premiers pas en Action script sans que ce soit l’enfer total…(même si parfois c’est pas loin malgré leurs aide).

J’ai donc un problème.

Mon script est celui-ci :

monclip_mc.loadMovie("g.jpg");

info=getProperty(monclip_mc,_width);

g.jpg est dans le dossier où est l’animation

info est la variable d’un bloc texte dynamique(juste pour afficher la valeur)

monclip_mc est le nom d’occurrence d’un symbole clip vide.

Mon image s’affiche impec mais info=0 (l’image ne fait pas 0 de largeur.)

En clair comment puis-je obtenir la propriété d’une images (ou de tout autre media) ;

Nb : j’ai pas mal cherché et je pense que le problème est que les variables sont locales et seulement définis dans leurs niveaux. J’ai le même problème avec une animation swf qui contient des variables et quand je l’importe avec loadMovie, je n’arrive pas à les modifier.

J’ai aussi fait comme ça :

monclip_mc.loadMovie("g.jpg");

info=getProperty(_level0.monclip_mc,_width);

Dans propriété du débogueur  sur _level0.monclip_mc à  width j’ai 500 (la valeur que je cherche à donner à info….ça m’énerve !!!)

Si quelqu’un à deux minute à m’accorder je l’en remercie d’avance.

jeudi 10 mars 2005 à 20:20:08 | Re : un problème de movie clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
alors 3 choses :

1°- getProperty est une fonction Flash 4.0, elle est remplacée par :
info = monClip_mc._width;

2°- _level0 est dangereux à mettre car il fait office de chemin relatif et risque de poser des soucis plus tard, donc à proscrire sauf en cas d'absolu nécessité

3°- Ton image n'arrive pas instantanément, donc ton instruction suivante s'exécute avant que le jpeg ne soit arrivé .. d'où une largeur de 0 !
Pour se faire; il faut que tu fasses ceci :

monClip_mc.onLoad = function (success) {
   info = monClip_mc._width;
}

Peg'
jeudi 10 mars 2005 à 21:12:49 | Re : un problème de movie clip

kadolodai2

merci beaucoup... a+
vendredi 11 mars 2005 à 00:49:14 | Re : un problème de movie clip

kadolodai2

bon en fait ça ne fonctionne pas
avec la fonction (que je ne comprend pas vraiment...)
info est indefini.donc rien ne s'affiche.
pourtant le principe me parle .mais je ne comprend pas la construction 
j'ai cherché les definition mais c'est pas tres clair.
si tu pouvait juste m'expliquer un peu.
ce serai gentil..

vendredi 11 mars 2005 à 01:06:19 | Re : un problème de movie clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben je lui dis que lorsque l'image est finie de charger, il récupère la valeur de la largeur.

Rien de plus simple !

Peg'
vendredi 11 mars 2005 à 14:33:02 | Re : un problème de movie clip

kadolodai2

le principe je l'ai capté mais le resultat est toujours 0
je suis pas trés bon mais j'ai bon aprés quelques heures de recherche j'ai essayé ça
qui je pense fait la même chose mais en plus compliqué (pourquoi faire simple?...)
j'ai changé mon nom d'occurence du symbole vide c'est cadre.

//**************************************************************************
_root.cadre.createEmptyMovieClip("monclip_mc", 0);
_root.cadre.monclip_mc.loadMovie("g.jpg");

function chargé()
{
 info = charg+" "+tcharg;

charg = _root.cadre.monclip_mc.getBytesLoaded();
 tcharg = _root.cadre.monclip_mc.getBytesTotal();

if (charg>=tcharg)
  {
  clearInterval(appel);
  info = cadre.monclip_mc._width;
  }
}
appel = setInterval(chargé, 1000/16);
stop();

j'ai essayé d'utiliser une fonction de chargement pour avoir la fin du chargement mais à l'etape:

//*************************************************************************
if (charg>=tcharg)
  {
  clearInterval(appel);
  info = cadre.monclip_mc._width;
  }

dans le debogueur  _height et toujours egal à 0
il ne prends la valeur de la largeur qu'à la fin du script
donc info est toujours 0....

je commence à deseperer.

vendredi 11 mars 2005 à 15:06:25 | Re : un problème de movie clip

kadolodai2

je viens de trouver une discution sur ce probleme

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=406521

je vais tester la solution proposée

une lueur d'espoir...

Cette discussion est classée dans : problème, mc, clip, info, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou duplicateMovieClip [ par lalelilo ] Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo Problème de syntaxe dans une boucle for ! [ par steed12 ] Bonjour à tous, voilà mon souci je bloque sur la syntaxe  dans  ma boucle. En fait le problème vient du fait que je ne connait pas la facon d'écrire problème de ciblage de clip.... [ par futurbat ] Bonjour, Alors, voilà j'ai une dizaine de boutons nommés n1, n2, n3...., n10.Ce que j'aimerais c'est les rendre actif ou non (".enabled") selon le nom tableau de clip [ par rageric ] Bonjour a tous,voila cela fait un petit momment que je cherche a cree un tableau qui vas me permettre de loader un movie clip en fonction de la pressi Problème loadVariables + clips [ par ala_daly ] Slt tout le monde, j'utilise loadVariables pour afichier une variable prise d'un fichier texte dans un champ texte dynamique, le problème c'est que ce problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut [ par Gizmil ] Salut,J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOutVoici mon code:_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {  Problème pour Unloader un clip proprement, est-ce une histoire de Depth? Balèze le problème! A l'aide please! [ par twelve34 ] Salut à tous! Voilà, j'ai mon anim dans laquelle j'ai foutu un clip vide nommé pressbook. J'ai deux boutons, un qui mène à l'image 1 (là où se trouve Interactivité de mes boutons rendue inactive [ par Gizmil ] Salut à tous,  Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales