begin process at 2012 05 27 17:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme de modification d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de modification d'une variable

mercredi 26 octobre 2005 à 17:54:14 | Probleme de modification d'une variable

Jbaal

Ma question est peut-être trés bête, mais là je séche....

bon en fait j'aimerai passer d'une condition à une autre au sein de la même frame en utilisant une variable.

cette variable est créée sur l'image précédente de cette maniére:

var couleur = ["0","1","2","3"];
_global.couleur = "0";

en cliquant sur l'image présente, on passe à la frame suivante (tout en modifiant la variable selon la zone ou l'on clique) sur laquelle se trouve ce script (simplifié pour des raisons de lisibilité):

_root.onEnterFrame = function() {
if (_global.couleur == 1) {
_root.createEmptyMovieClip("gau", 999);
_root.gau.lineStyle(3, 0x000000, 0);
_root.gau.beginFill(0x0000ff, 50);
_root.gau.cercle(112.5, 50, 12.5);
                //cercle cidessus est un prototype
_root.createEmptyMovieClip("dro", 998);
_root.dro.lineStyle(3, 0x000000, 0);
_root.dro.beginFill(0x00ff00, 50);
_root.dro.cercle(737.5, 50, 12.5);
_root.gau.onRelease = function() {
_global.couleur = "3";
};
_root.dro.onRelease = function() {
_global.couleur = "2";
};
} else if (_global.couleur == "2") {
_root.gau.beginFill(0xff0000, 50);
_root.dro.beginFill(0x0000ff, 50);
_global.couleur = "1";
};
_root.dro.onRelease = function() {
_global.couleur = "3";
};
} else if (_global.couleur="3") {
_root.gau.beginFill(0x00ff00, 50);
_root.dro.beginFill(0xff0000, 50);
_global.couleur = "2";
};
dro.onRelease = function() {
_global.couleur = "1";
};
}
}
stop();

voilà... bon là je passe en effet sur la bonne partie du script selon les zones de cliquage, mais pour passer d'une variable à l'autre...marche pô...

si quelqun a une idée?

Merci d'avance

Jbaâl

Cette discussion est classée dans : couleur, root, global, gau, dro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ] Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if ( jeu de coloriage [ par CPoPo ] Bonjour à tousJe cherche à crée un jeu avec des coloriages.J'ai une image avec différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voi SOS: Problème de récupération de variables [ par renaudczer ] Bonsoir à tous, je suis en train de réaliser un simulateur qui permet de peindre des pans de murs différents d'une pièce...le but est de pouvoir Redimensionnement [ par bidouille44 ] Bonjour,J'ai un soucis de redomensionnement d'image. J'explique le processus : Création d'une fiche à la volée contenant texte et image chargés dynami Calcule d'une vitesse à partir d'un timer [ par pfranc51 ] Bonjour, je souhaite calculer une vitesse moyenne à partir de différentes données, mon code est le suivant: } if(!_global.isTimerStarted) { _glob Adaptation code > barre de navigation > sequences multiples [ par vassilisix ] Bonjour à tous ! Je bidouille un diaporama flash avec pan/zoom sur les images, piste son, barre de navigation draggable, temps restant/écoulé. Au bou Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante? [ par renaudczer ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit souci:je suis en train de réaliser un moteur de simulation de peinture murale ou le visiteur peut , à partir d'un m cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da as2 chemin et fonction [ par ferrycorsten ] premier questions voila j'ai des boutons (btn) dans un clip (menu_bar) comment faire que se script marche sous le root: for(j=0;j<7;j++) { this["btn load movie aux dimensions définies [ par novaconcept ] Bonjour, Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ...[^^yeuxenlair] mais je n'y arrive pas. Je veux charger un .swf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales