begin process at 2012 05 27 17:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de menu

lundi 24 mai 2010 à 09:35:52 | Problème de menu

kiwi0011

Bonjour à tous,

Désolé par avance si cette question a déjà été posée, ce qui ne me surprendrait pas, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai crée un petit site flash avec un menu principal qui est affiché en permanence et qui envoie vers 4 animations différentes (celles ci étant chacune dans un clip).

Tout fonctionne très bien sauf quand on clique deux fois sur le même bouton du menu principal. Dans ce cas ce n'est pas l'animation voulue qui est lancée mais la suivante...

Pourriez vous m'éclairer sur la manière d'éviter de bug ?

Un grand merci par avance :)
lundi 24 mai 2010 à 15:51:12 | Re : Problème de menu

BBFUNK01

Hello,

peux-tu mettre ton code dans le post s.t.p. ? Car là il est difficile de te donner un diagnostic quand à la potentielle erreur à corriger dans la mesure où on ne sait pas comment sont lancés tes 4 animations différentes lors du clic sur un bouton du menu.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 24 mai 2010 à 16:03:39 | Re : Problème de menu

kiwi0011

Merci pour ta réponse rapide BBFunk :)

je n'ai pas réellement de code. J'ai une time line avec des labels. Le menu figure sur la frame 2 et quand on clique sur un bouton il y a le petit bout de script "onRelease" qui envoie sur le label où se trouve le clip correspondant à l'animation.

Ce qui est étonnant c'est que le menu fonctionne parfaitement, sauf si on clique deux fois sur le même bouton du menu.

Je précise que j'ai une vieille version de Flash (la 5 je crois)
lundi 24 mai 2010 à 17:40:22 | Re : Problème de menu

BBFUNK01

Re,

c'est bizarre quand même ce que tu décris, si ton code ne contient que "onRelease()", c'est que c'est sur ces "onRelease()" que ça merde.
Mets le code contenu dans tes "onRelease()" dans le post s.t.p. pour voir, mais à mon avis c'est là-dessus qu'il faut intervenir.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 24 mai 2010 à 19:00:12 | Re : Problème de menu

kiwi0011

Je serais surpris que ça vienne de là. Voici le code attaché au bouton :

on (release) {
gotoAndPlay("2D");
}

2D étant le label où se trouve l'une de mes 4 animations
mardi 25 mai 2010 à 11:53:53 | Re : Problème de menu

piere2

Bonjour,
Salut BBFUNK01, j'ai résolu le problème "à l'ancienne" pour les barres (email envoyé).
Le mystère du code à "géométrie variable" reste à résoudre...

Pour le problème de Kiwi0011 le mieux serait de voir le fla.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : problème, menu, principal, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème dans le menu [ par twinsen60 ] Voilà, je posséde un fla avec plusieurs frames.J'ai créer un menu, qui dès que l'on clic sur menu, les catégories de déroulent, et si on clic sur l'un problème avec le menu spiral 3d [ par batouha ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu spirale 3D j'ai voulu changé un titre d'un bouton, J'ai mis accueil dessus et ca a répercuté accue Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Problème de sous-menu [ par phobus ] Bonjour,En fait, j'ai un problème dans Flash pour faire fonctionner un sous menu dans un site que je fais... je m'explique :Dans la séquence1, j'ai pl problème avec le combobox [ par nicosse ] Sur une anim de trois frames apparaît un combobox avec le code suivant : stop(); menu = new Object(); menu.change = function(navigation) { next._focus Problème de réinitialisation / menu en flash [ par Titam78 ] Bonjour,Voila petit souci. J'ai fait un menu et tout va bien, je l'ai intégré à ma page php.Mais regardez, j'ai un problème : http://www.hollinae.com/ Problème de Menu Interactif [ par Nono_b ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant : J'ai créé un menu interactif avec mes compétences qui intéragi au travers des clics mais mon soucis c'est menu flottant bis [ par i0n ] bonjour à tous, voila, je cherche à faire un menu qui suit ma souris avec une inertie; Mon problème, c'est que ce menu (qui est en fait une bande au menu complexe [ par sibel ] Salut, J'ai crée un menu déroulant avec sous menu cliquable le tous ds un clip...j'ai posé mes menu que j'ai développé séparemment sur ma scène...et q menu dynamique [ par maxelpiratos ] bonjour a tous, voila j ai cree un menu vertical dynamique , le probleme est que le sous menu ne s affiche que losque la souris passe sur le bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales