begin process at 2012 05 27 17:16:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

problème menu Flash: sous-menu actif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème menu Flash: sous-menu actif

mercredi 2 mars 2005 à 20:40:46 | problème menu Flash: sous-menu actif

Tetsuoo2005

Voilà ça m'apprendra à faire le fier, perdu plus d'1 semaine là-dessus... Pas bien.

Je travaille sur ce site :
http://tetsuoo.free.fr/smart/index.php

Il faudrait que quand on clique sur l'un des sous-menus, qu'il reste ACTIF / apparent (voire qu'il change de couleur), malheureusement comme d'autres choses changent à ce moment, c'est toute la page qui est réaffichée, je n'ai pas trouvé d'autre moyen. Donc... le menu revient à zéro.

J'imagine qu'on devrait mettre une condition au début du Flash pour qu'il sache quoi afficher par défaut... Comment, là est la question lol

Si ça peut aider, lors du clic je fais passer par le menu flash une url type index.php?rub=A1 par exemple pour indiquer à PHP de changer l'affichage car on est dans la 1ère rubrique.

Voilà voilà, si qqn a une idée... Merci

(j'espère avoir choisi la bonne rubrique -_-; )
mercredi 2 mars 2005 à 21:24:40 | Re : problème menu Flash: sous-menu actif

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben pourquoi tu ne mets pas simplement une frame dans lequel tu laisses ton menu, comme ça pas de soucis de rechargement de page !
De plus, trés sèrieusement, tu pourrais mettre ton animation en plus de 12 img/sec .. 30 serait trés bien ... sans parler du fait que ça fasse plus pro !

Peg'
jeudi 3 mars 2005 à 18:55:32 | Re : problème menu Flash: sous-menu actif

Tetsuoo2005

Merci pour cette réponse rapide

J'avais pas pensé à ça... Mais je suis pas sûr que tu ais bien vu le problème, ou alors c moi qui n'ai pas compris : Si je me contente de mettre le menu dans une frame au début, ça serait toujours le même menu à chaque fois.

Or là le menu même si il s'efface un court instant le temps que la page se réaffiche, il est toujours là. Mon souci c les sous-menus... et puis surtoutle tuc pour dire "vous êtes ici dans le site"

Il faudrait par exemple que quand je clique sur la rubrique TROIS du menu 2 (le paramètre passé est B3), qu'il reste déroulé / affiché voire qu'il change de couleur pour qu'on sache bien où on se trouve. Pas tous le menu ou tous les sous-menus, juste là où on a cliqué.

Voici un exemple sur le Web pour mieux illustrer ce que je veux, appliqué à des menus plus simples ici : http://www.homeworld2.com

Voilà voilà....
Sinon j'aimerais aussi savoir en quoi c'est plus "pro" de mettre 30 images/sec pour un Flash plutôt que 12... Et aussi comment tu t'en es rendu compte, ça m'intéresse. en tant que néophyte (même si je débute pas vraiment), pour moi c comme si tu disais : "Disney c'est 60 images secondes, c plus pro que les mangas en 5-20 images/sec" (la vieille blague des ignorants qui ne connaissent rien aux animes lol).

Tu sais sûrement de quoi tu parles mais j'aimerais en savoir plus... merci ^^;
jeudi 3 mars 2005 à 19:01:08 | Re : problème menu Flash: sous-menu actif

Tetsuoo2005

mince g pas précisé : en fait moi g mis 12 images secondes parce que c'était plus simple/rapide que de rallonger dans le temps chaque élément de l'animation pour la ralentir.

Je dis pas que c la bonne méthode, disons que le résultat m'a plu et fonctionnait quand même donc g pas cherché plus loin

Cette discussion est classée dans : menu, voil, php, flash, actif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu flash / php [ par walter_wolf ] Bonjour tout le mondevoilà chui un grand débutant et j'aimerai aprendre par l'exemple.j'aimerais faire un menu en flash dont les liens s'ouvrirai au p Transfert php, flash. [ par jcdc ] Voilà, j'ai bien parcouru le forum, mais je ne trouve pas la réponse à mon pb.Voilà, en faites, je dois passer une chaine de caractère récupéré sur un Animation FLASH non chargée [ par amadeus666 ] salut à tous,j'ai un pbme avec un site en php qui comporte un menu général réalisé en flashle soucis c'est qu'en passant par une recherche sur Google Menu et php [ par gandalf76fr ] Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.   Jusque la aucun probleme.   Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton php et flash [ par 8livier ] bonjour,j'ai une base de données avec une table menu et une table sous menu qui me permettent, si je le souhaite ajouter menu et/ou sous menu. Tout ca Site PHP et menu Flash [ par GREGGRAPH ] Bonjour,Je recherche un peu d'aide pour faire fonctionner un menu flash sur ce site en php.Le menu fonctionne correctement et le site aussi mais mon p menu flash vers php [ par virgdelsugar0 ] Bonjour,Avec mon partenaire ( php) et moi meme ( flash), nous créons un site:  menu flash dans site html...lien vers page php voici comment se prensen Menu flash qui appel pages php au centre [ par YodAtheKilleR ] Bonjour,Voici mon problème, qui je n'en doute pas, a était le même pour beaucoup de personnes...J'ai un menu en flash sur le coté gauche du site, ains 2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash [ par olliesound ] Salut à tous et par avance merci de l'aide que vous pourrez me donner !Ayant incorporé un formulaire flash/php à mon site (celui ci fonctionne sans pr Base de donnée MySQL + PHP + Flash [ par Guismeau13 ] Bonjour à tous,Je bosse actuellement sur mon premier site flash. Je suis donc débutant...Je souhaite afficher une donnée stockée dans une base MySQL d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales