Accueil > Forum > > > > Problème de menu déroulant
Problème de menu déroulant
lundi 27 juillet 2009 à 12:40:06 |
Problème de menu déroulant

aliasnel
|
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un souci avec mon menu. Je cherche depuis 2 semaines sur ce forum et ailleurs, mais pas moyen de trouver ce que je souhaite
Voici le problème : j'ai créé un menu avec un sous-menu. Lorsque je passe sur chaque bouton, ceux-ci s'illuminent au survol et s'estompe quand ma souris s'en va (jusque là, tout va bien). En même temps, pour chaque bouton survolé apparait des sous-titres. Par exemple : quand je passe sur bouton1, cela fait apparaître titre1 et titre2. Tout fonctionne aussi.
Maintenant, il faudrait que quand je passe sur titre1, celui-ci s'illuminent et s'estompe quand je passe sur titre2 (et titre2 s'illumine à son tour).
MAIS IMPOSSIBLE ! Je pense que je mets mes codes sur les mauvais calques, dans les mauvais clips. Mais je ne sais pas quoi faire : dois-je créer un clip pour titre1 et mettre mon code sur la dernière image de bouton1, ou dois-je tout mettre sur le _root (scène principale, donc)?
De plus, quel code dois-je utiliser ?
Si vous pouviez m'aider, c'est très urgent, j'ai pris beaucoup de retard avec ce problème qui est sûrement simple à régler
D'avance merci 
|
|
lundi 27 juillet 2009 à 18:29:06 |
Re : Problème de menu déroulant
|
lundi 27 juillet 2009 à 18:52:07 |

aliasnel
|
Je me suis peut-être mal exprimée. Je voudrais, en gros, lancer un clip à partir d'un autre clip. Mais quand je place par exemple un onRollOver dans le bouton1 pour qu'il lance le titre1 au passage de la souris, cela ne fonctionne pas...
Exemple de code que j'ai déjà utilisé :
bouton1.onRollOver = function(){
titre1.play ();
}
J'ai essayé comme tu l'as dit de le placer dans un calque à part sur le fla principal, ça ne marche pas non plus... Peut-être ai-je mal organisé mes clips et mes calques.
Mais bon, merci tout de même pour la réponse...
|
|
lundi 27 juillet 2009 à 19:02:40 |

docodoc
|
revois les bases des ciblages
et puis donnes les noms d'instances corrects
--> depuis le fla principal :
tonclip1.bouton1.onRollOver=function(){
tonclip1.ton action...}
et y a aucune raison que "ca ne marche pas" !
a+
|
|
lundi 27 juillet 2009 à 19:05:10 |

aliasnel
|
Tu dois avoir raison, c'est sûrement une erreur de ciblage
Je vais vérifier tout correctement et te tiens au courant !
Merci.
|
|
mardi 28 juillet 2009 à 14:02:37 |

aliasnel
|
Voilà. J'ai vérifié, revérifié, je ne trouve toujours pas le problème.
J'ai renommé correctement les occurrences, j'ai tenté de convertir la dernière image de chaque titre en bouton : rien. En clip : rien. J'ai tapé mes codes sur l'anim principale, sur la dernière frame de mes boutons de sous-menu... RIEN !
Bref... Je ne vois pas où est le problème. Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui enverrai le fichier .fla. Je ne demande pas qu'on me le fasse (je DOIS apprendre), mais simplement me dire où est l'erreur, car là, c'est devenu une obsession.
D'avance merci.
|
|
mardi 28 juillet 2009 à 17:03:52 |

aliasnel
|
Encore du nouveau !
Cette fois-ci, j'ai presque ce que je veux... mais pas tout à fait !
En effet, j'ai placé le code suivant sur la dernière image de l'animation du sous-menu :
Code ActionScript : this.onRollOver=function(){
titre1.play();
}
Rien ne se passe. Par contre, si j'utilise onRelease à la place de onRollOver, cela fonctionne. Mais il faut cliquer pour que l'animation se lance. Or, je voudrais que cela soit au survol.
Quelqu'un voit le souci ?
|
|
vendredi 31 juillet 2009 à 08:50:31 |

aliasnel
|
Si quelqu'un pouvait me donner une solution...
Je ne suis pas du genre à ne pas chercher, donc si je fais appel à vous, c'est parce que je ne sais plus quoi faire 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, menu, passe, titre1, titre2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de survol dans un menu [ par nougitch ]
Bonsoir,J'ai créé un menu avec des rollover et des rollout. Quand je passe la souris sur une case (menu ou sous-menu), elle change de couleur (car il
problème affichage combobox [ par nouma21 ]
Bonjour à tous, je suis nouveau dans Flash et j'ai un petit problème concernant l'affichage des combobox. Je les ai insérées dans mon clip grâce au m
Problème de bouton avec Flash 8 [ par yonico ]
Bonjour, J'ai un souci pour créer un bouton (je débute). J'ai réussi à le créer mais quand je vuex l'utilisaer rien ne se passe. Je m'explique : si
problème hiérarchie ou bien????? [ par ludobiohazard ]
Salut, J'ai un petit souci, je m'explique :J'ai un menu qui lorsque je clik charge des movies sous mon menu : on (release) { loadMovie("auteurs.swf",
Problème de Menu [ par sylvain_clarenne ]
http://clarenne-sylvain.heaj.be/flash/visite_centre3.swf Voilà, je vous explique mon problème ...Au survol du clip navigation le menu horizontal
Problème UnloadMovie [ par Alchimist2005 ]
Hello, A l'aideVoilà j'ai un gros souci ! :-(J'ai une animation ou je charge un swf depuis un bouton, le swf charger est un sous menu ou il y a d'autr
Problème _level [ par nashoy ]
Bonjour à tous !!Je débute ne flash et je m'entraine donc sur des petites animations.-J'ai voulu créer un petit menu animé pour mon site, avec une aut
un loadmovie qui se charge dans lui meme [ par ronaldidi ]
Bjr a tt les flasheur aujourd hui j'ai encore un nvx problème j'ai fait un site avec des load movie un peux partout je donne l'adresse que j'avais de
bouton dans clip [ par fedebul ]
bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on
Problème menu flash et layer avec lien? [ par seabird ]
Bonjour, J'ai actuellement un menu flash deroulant avec derriere du texte et des liens . J'ai donc utilisé le z-index comme suis: [code]<OBJ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|