begin process at 2012 05 27 17:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris)

vendredi 18 novembre 2005 à 15:46:24 | Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris)

bigclio

Bonjour à toutes et a tous.

Bon allons dans le vif du sujet. Comme mon sujet l'indique j'ai un probleme avec mon menu. Je m'explique.

J'ai créé un nouveau document avec les dimanson suivante 800x600.
J'ai ensuite créé un rectangle noir de 800x25.
Bon, apres j'ai créer mes titres et enfin un rectangle gris.
Le rectangle gris se déplace en fontion de la souris.

Le probleme c'est qu'il se deplace sur toute la surface de ma séquence flash (800x600) et moi je souhaite qu'il se deplace seulement dans le rectangle noir de 800x25.

Voici le code que j'ai mis sur le rectangle :
mouse_x=_xmouse;
setProperty(_root.trailer,_x,mouse_x+((getProperty(_root.trailer,_x))/1.00));

et ensuite
gotoAndPlay (1);

Donc s'il vous plais aidé moi pour que ton rectangle bouge seulement quand ma souris va dans mon recstangle noir (800x25)

J'espere qeu j'ai été suffisament clair 
merci d'avance
vendredi 18 novembre 2005 à 17:21:52 | Re : Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris)

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Je comprend pas "gotoAndPlay (1);"??
en faite il suffit de verifier la position de la souris en _y....

if (_ymouse<25) {
//ton code
}

bref je te propose ceci sur une frame

var mvtMouse:Object = new Object();
mvtMouse.onMouseMove = function() {
    if (_ymouse<25) {
        ecart = trailer._x-_xmouse+3;
        trailer._x = trailer._x-(ecart/16);
    }
};
Mouse.addListener(mvtMouse);

Cette discussion est classée dans : menu, probleme, souris, rectangle, bouge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu qui suit la souris Probleme ! [ par aldovar ] Bonjour a tous ,je vous explique mon pb .. J'ai crée une pellicule photo pour mon site qui se déplace horizontalement en fonction de la souris, ca mar probleme de boutons dans un menu horizontale qui avance et recule au passage de la souris [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on passe la souris dessus , le menu est un clip et dans le clip j'ai mis de onmouseMove [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous, [^^happy13] Le concept est assez simple mais je bute sur un probleme qui me fais mal au crane Voila je dois faire un m Probleme déplacement rapide de la souris [ par seb83200 ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je rencontre un probléme. J'ai crée un menu dérooulant vertical ou sur le passage de la souris sur un bouton l flash menu s'affichant au passage de la souris [ par kiartprod ] Bonjour, Je cherche a créer sous flash un menu qui s'afficherait au passage de la souris mais je ne trouve point de tuto ou de reponse me convenant c menu images zoomables au passage de la souris [ par OLIVIER1509 ] bonjour, je cherche à créer une page pour mon site web ressemblant à celle-ci: www.dedon.fr (effet de zoom sur le passage de la souris et direction Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu. Probleme avec un zoom dans un menu [ par Acethx ] Bonjour!J'ai réalisé un menu en flash et lorsque la souris passe sur un lien (qui est sous forme d'image), le lien est zoomé puis dézoomé lorsqu'on en Probleme de d'affichage de menu avec .swf + .xml dans dreamwever [ par maxwell398 ] Bonjour a tous Voila mon probleme est le suivant: j'ai un menu en flash que j'utilise pour mon site. j utilise dreamweaver pour développer mon site. lecture clip si mouvement souris [ par scylla77 ] bonjour à tous, je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé: j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales