begin process at 2012 02 10 05:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme pour masquer sous menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour masquer sous menu

vendredi 15 juin 2007 à 09:53:11 | Probleme pour masquer sous menu

n1k00

Bonjour, voila je suis en train de réaliser un menu vertical en flash avec lecture dans un fichier xml et je rencontre un soucis pour faire en sorte de n'avoir qu'un menu ouvert à la fois. Les deux problèmes que je rencontre sont situés au niveau de la double boucle for (en route dans le code suivant). Le premier problème vient du fait que la deuxieme boucle for ne me trouve pas les sous_menu au dela du 7 (premier a pour indice 0). Ensuite lorsque je cherche a masqué les menu en mettant this["sous_menu"+j]._visible = 0 ca me masque tous les sous menu y compris celui que je veux ouvrir. Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter un coup de main.

on (press) {
 /********    Variables      *********/
 //Récupération du nom
 nom = this._name.substr(4, 5);
 //Variable pour la hauteur d'un menu et si il a été cliqué ou non
 var hauteur, clic;
 //Si la hauteur = 59.95 ou si clic = 0
 if (this._height == 59.95 or clic == 0) {
  //Hauteur initialisé à 0
  hauteur = 0;
  //Affichage des sous-menu correspondant au menu actuel
  for (i=0; i<this._parent.menus[nom].childNodes.length; i++) {
   //Création des sous menu
   this.sous_menu.duplicateMovieClip("sous_menu"+i, i*1);
   //Affichage des informations
   this["sous_menu"+i].sous_titre = (this._parent.menus[nom].childNodes[i].attributes.titre);
   //Position du sous menu par rapport au précédent
   this["sous_menu"+i]._y = this["sous_menu"+(i-1)]._y+17;
   //calcul de la hauteur du menu
   hauteur = hauteur+17;
  }
  //On récupère dans un entier le menu suivant
  test = parseInt(nom)+1;
  //Boucle de repositionnement des menus plus bas.
  for (i=test; i<_root.menus.length; i++) {
   menu = _root["menu"+i]._y;
   _root["menu"+i]._y = menu+hauteur+10;
  }
   trace(this._parent["menu"+i]._name);
   for (j=0; j<this._parent.menus[i].childNodes.length; j++) {
    trace(this["sous_menu"+j]._name);
   }
  }

//Clic = 1
  clic = 1;
 } else {
  //On masque les sous menu du menu en cours
  for (i=0; i<this._parent.menus[nom].childNodes.length; i++) {
   this["sous_menu"+i]._visible = 0;
  }
  //On récupère dans un entier le menu suivant
  test = parseInt(nom)+1;
  //Boucle de repositionnement des menus en position normal.
   menu = _root["menu"+i]._y;
   _root["menu"+i]._y = menu-hauteur-10;
  }
  //Clic = 0
  clic = 0;
 }
}

Cette discussion est classée dans : menu, clic, test, hauteur, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu flash recommence depuis le début dès un clic [ par gorgonzola79 ] Bonjour à tous.J'ai fais un menu en flash mx ou les boutons et le logo apparaissent tout en musique.Dès que tout est apparu le menu continue une autre menu clic droit [ par shubenka ] je cherche un moyen de virer le menu du flash quand on fait un clic droit sur une animation merci movieclip intelligents [ par jeronicoz ] je cherche un script pouvant me permettre de faire qu'un menu sous la forme d'une liste de mots soit animé de telle façon :  si on clic sur un mot du menu flash dans une page html, comment piloter le menu? [ par lefelinherbivore ] J'ai suivi ce tuto: http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=24233 Première solution, 1er prblm: Les explications fournies ne sont pas totalement limpid Menu [ par PowOxtemp ] Salut,j'ai un problème léger avec un menu.je vous expliquej'ai un menu en haut de mon interface avec 6 boutons. quand je clic sur un bouton, ça me fai menu aller retour [ par karabok ] Bonjour a tous, je cherche a faire un menu qui reagit dynamiquement avec la souris.... disons que les options du menu sont A, B, C et D. je voudrais q Faire apparaître un élément après un clic sur la même scène [ par Apocastyle ] Bonjour à tous, Je possède la version professionnelle de flash et pour le moment je me débrouille assez bien pour tout ce qui est interpolations de mo Problème de menu clic droit après publication. [ par dbuffault ] Bonjour à tous, j'ai créé une application en Flash avec Macromedia Flash 8. J'ai un menu activable avec le clic droit que j'ai créé d'après une source boucle for in [ par lounnaci ] Salut a tous voila j'ai un petit pb en la manière de fonctionnement des boucle for..in j'ai réussi a mettre en point un petit programme de collusion e Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton? [ par davydk ] Bonjour,Voila j'aimerais savoir comment réaliser un menu (qui a la base est en dehors de l'écran) et qui apparait en glissant (de la gauche vers la dr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales