begin process at 2012 05 27 17:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème de masque dans un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de masque dans un bouton

jeudi 4 mars 2004 à 18:17:44 | problème de masque dans un bouton

DarKDayZ

(je sais pas trop dans que forum poster le mess, du coup, jle met là aussi...;)
wép salut!
là g un problème, je sais vraiment pas comment faire :
G fait un bouton ayant l'apparence d'un écran TV, et je veux ke lorsque l'on passe la souris dessus, un vidéo se mette en route.
Pour ce faire, g créé 2 calques pour le bouton, le premier où il y a l'écran, et qui sert aussi de masque, le second où on à la vidéo transformé en un clip au niveau du deuxième bouton (dessus)
Le problème, c'est que même en ayant procédé de la sorte, l'écran noir reste lorsqu'on survol avec la souris, et la vidéo tourne derrière (mais on ne voit rien, vu kia il y a l'écran ki reste par devant, au lieu d'être masqué, pi on a autour de cet écran le reste de la vidéo, ki devrait être normalment caché...
Pourtant, sur l'écran de travail, tt marche, ça ne marche juste pas quand je fais "tester l'animation..."
merci de votre aide!
CaM
(et aussi, comment faire pour que lorsqu'on clik sur un bouton, celui-ci garde l'apparence kil avait lors du clic (ec : on a une lampe ki éclaire rouge, je clik dessus, elle vire au bleu, et j'aimerai que même lorsque la souris n'est plus sur la lampe, elle reste bleue...)

I'm not a slave to a god that doesn't exist!
samedi 6 mars 2004 à 13:33:45 | Re : problème de masque dans un bouton

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, une methode infaillible pour ne pas avoir de probleme avec les boutons est de créer un clip, avec l'animation de ton image, comme tu as fait, et mettre un bouton invisible au dessus, qui controle ce clip... (zone sensible d'un coté, et forme du bouton de l'autre)
Pour créer un bouton invisible, il faut uniquement remplir la 4eme image du bouton: apres, il va apparaitre bleu transparent sur ta scene, mais invisible dans ton animation... Je sais qu'il va falloir que tu modifies beaucoup ton animation, mais de cette facon, tu n'auras plus jamais de probleme avec tes boutons...

Bonne prog, Tom

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, reste, écran, vidéo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème plein écran et vidéo [ par ludm ] Bonjour,J'ai fait une appli avec un lecteur vidéo et des boutons autour , chaque bouton lance une vidéo différente. J'ai fait un bouton plein écran qu Problème avec un FLVPlayBack avec le fullscreen [ par H3LLJUMP3R ] Bonsoir tout le monde, J'ai besoin d'intégrer un FLVPlayBack dans un projet en flash (AS3) pour lire des vidéos externes (en même temps c'est fait po Problème bouton AS3 naviguer entre sequence [ par nicolasp31000 ] Bonjour, je cherche le moyen de créer un symbole(bouton ou clip) qui me permette de naviguer entre différentes séquences de mon projet.fla,a programme Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image [ par ameliecros ] Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à dire que je débute en flash... J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage. Je dois réaliser une ani bouton flash fonctionne sur un swf et pas sur un autre [ par yoplaboum69 ] Bonjour, Alors la je ne comprend pas du tout ce qui se passe... J'ai un bouton qui ne fonctionne pas avec un onPress et dès que je le transforme en c Bouton apparait pas :/ [ par crqx ] Bonjour tout le mondeVoici mon premier problème je "débute" en flash :) et mon problème c'est que mes bouton ne s'affiche pas comme boutonc'est a dire AS : Video -> bouton -> fin vidéo [ par moon043 ] Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le fofo, j'aurai besoin de votre aide. Je suis en train de réaliser un site web, et pour "l'intro du site" problème vidéo [ par edwardzinkins ] Bonjour, je vous écris car je viens de mettre mon site en ligne et j'ai un problème avec les vidéos: Déjà le site : [u]http://pure-designs.fr/[/u] V Bouton Lien dans mon menu AS3 - Problème [ par ThomBar ] Bonjour à tous. Voici mon problème. Je suis en train de créer un site web dans le cadre de mon stage. Je suis donc en entreprise et eux sont plus spé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales