begin process at 2012 05 27 17:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème mailto / geturl AS2-3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème mailto / geturl AS2-3

mardi 31 mai 2011 à 15:44:37 | Problème mailto / geturl AS2-3

jalka70

Membre Club

jalka Bonjour,

Je ne doute pas que le sujet aie été abordé de nombreuses fois ici, mais ma problématique est un peu particulière.
Peu doué en flash, j'ai publié mon site en AS2, car je l'ai construit en séquences (9 séquences en tout, correspondant à autant de "pages"); et oui je sais : n'importe quel pro de flash me dira que construire un site en séquences c'est n'importe quoi. Je promets de me taper tout le manuel de flash dès que j'ai une semaine, mais en attendant, quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider ?

Version flash : CS4
Publication en : Action Script 2.0 (réglé dans prefs de publication. Pourquoi pas en AS3 ? parceque je ne m'en sors pas en AS3 et suis incapable de faire des actions correctes sur mes boutons)

J'ai besoin de faire appeler une url externe à un de mes boutons, et possède, sur une de mes séquences, trois boutons correspondant à autant de "mailto" à faire.
J'ai récupéré plusieurs codes sur le net, mais me paie à chaque fois un message d'erreur de type
"Impossible de charger la classe ou l'interface URLrequest", "Impossible de charger la classe ou l'interface MouseEvent".

Mon bouton est conçu de la façon suivante :

Sur calque séparé, spécial actions. Il s'agit d'une simple zone active, transformée en symbole "bouton" avec un nom attribué dans l'inspecteur de propriétés. Y aurait-il une incompatibilité avec mes autres codes utilisés sur la page ?

Je vous mets ci-dessous le code utilisé sur la page :

stop();
zonepitch.onRelease = function(){
gotoAndPlay("reconcilions",1);
}
backhome.onRelease = function(){
gotoAndPlay("home",1);
}
var infocine:URLRequest=new URLRequest(“mailto:info@cineguest.com“);

infocine.addEventListener(MouseEvent.CLICK, alleraumail);

function alleraumail(e:MouseEvent):void

{

navigateToURL(infocine);

}

Quelqu'un aurait-il la bonté de me dire où ça merdoie ?
Incompatibilité entre AS2 et AS3 ? Code incorrect ?
mardi 31 mai 2011 à 15:46:40 | Re : Problème mailto / geturl AS2-3

jalka70

Membre Club

jalka

Ah, et j'oubliais : lorsque je mets le code suivant, cela ne m'indique aucune erreur de programmation mais ne marche pas pour autant…

this.infocine.onRelease = function(){
getURL("mailto:info@cineguest.com");
}
mardi 31 mai 2011 à 18:44:57 | Re : Problème mailto / geturl AS2-3

docodoc

Membre Club
salut
concernant les sequences, je n'en ajouterai pas un couche ... mais je n'en pense pas moins

tu veux panacher as2 et as3 dans un meme fla
pour ton mailto tu l'as teste en ligne/ouvert dans un html ?
a+
PS: quand meme dommage de coder en AS1/2 quand on est sous CS4

Cette discussion est classée dans : flash, mailto, séquences, as2, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ? [ par nackdawa ] Bonjour a tous :)J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un lo Générer PDF en AS2 [ par Orange73 ] Hello tout le monde !Voila,Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de générer un pdf depuis flash en AS2 ?Après de nombreuses recherche sur le net combiner avec AS2 et AS3 [ par mdracula ] Salut,Je vais recevoir un jeux réalisée avec flash 9 (Action Script3) pour l'intégrer dans un site web flash réalisée avec flash 8 (as3 ) je peux pas AS2, AS3, Flex... Eclairage de lanterne svp [ par elgringorrible ] Bonjour à tous, alors voilà : je me suis lancé il y a quelques mois en graphiste indépendant, je fais de la 3D, de la vidéo, du flash... Alors questi Questionnaire en flash, oui mais comment? [ par LouGeekou ] Bonjour, Je termine une formation d'un mois en flash interactif, je suis maintenant en stage et dois réaliser un module de demande de devis en AS3. Les loaders [ par babouche16 ] Bonjour,j'ai fait plusieurs preloaders et je souhaiterais faire une sorte de démo avec une dizaines... enfin les faire défiler les uns après les autre Problème variables champs de texte - Convertion AS2 -> AS3 [ par Parojo ] Comme je l'ai expliqué dans [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-PROBLEME-AVEC-ISDOWN-CONVERTION-AS2-GT-AS3_1399480.aspx]ce poste[/url], dans le c ajouter lien animation AS3 (flash CS3) [ par ju0123456789 ] Bonjour, je suis en trainde créer une animation flash en AS3, je suis débutant et je ne connais pas trop. en dernier calque j'ai ajouté un cadre ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales