begin process at 2012 05 27 17:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash

lundi 30 mars 2009 à 00:03:01 | Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash

happyfred

Membre Club

Bonjours à tous,

j'ai besoin de votre aide, je debute en flash, j'aimerai créer un site entier sous flash CS4 (en AS3), j'ai bien réussi a créer une navigation avec des boutons :
grace au commandes suivante :

import flash.events.EventDispatcher;
import flash.display.MovieClip;

this.stop();
// la fonction pour le bouton b2 qui appelle l'etiquette page2
function aller1(event:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop("page1");
}
b1.addEventListener(MouseEvent.CLICK,aller1);

// la pfonction pour le bouton b2 qui appelle l'etiquette page2
function aller2(event:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop("page2");
}
b2.addEventListener(MouseEvent.CLICK,aller2);

//fonction pour le bouton b3 qui appelle l'etiquette page3
function aller3(event:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop("page3");
}
b3.addEventListener(MouseEvent.CLICK,aller3);

Losque je lance un test de l'animation j'ai pour retour :

TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
 at pb_navi_fla::MainTimeline/frame1()

lorque l'on crée des boutons sur la première page pas de soucis il fonctionnent mais une fois le saut fait sur la sequence suivante cela ne marche plus ?

je pense que cela provient d'un mauvais placement du code AS3 sur les calques;

mais je ne vois pas ou ?

je joint les fichiers car c'est plus explicite.

mardi 31 mars 2009 à 13:21:58 | Re : Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash

Girou

Membre Club
Salut,

est-ce que tes 3 boutons sont présents tout au long de l'animation (sur un calque) ou bien il faut remettre les 3 boutons et ton code sur chaque keyframe des différentes séquences.

@+

signature not found
mardi 14 avril 2009 à 19:13:23 | Re : Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash

happyfred

Membre Club
Désolé pour la réponse ci taridive, non les boutons ne son pas en permanence le long de l'animation; J'ai résolus partiellement le probléme en divisans l'application en plusieur pages, cela simplifiant en plus le chargement .

Merci tout de même pour le coup de pousse.

Cette discussion est classée dans : bouton, site, flash, navigation, mouseevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs [ par amoliv ] Bonjour à toutes et a tous ! Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de créer ce site.j'ai créer mon premier site internet (http://www.hotel-shola Modification des boutons d'un thème [ par stanley83 ] BonjourJe me présente , Stan , responsable du site Tournament-fps.comDepuis peu , j'ai eu le thèmes qu'il y a sur le site , mais je voudrai changer le bouton flash et lien [ par phiphi81 ] bonsoirbon je me présente sommairement suis nouveau sur se site et je viens de me lancer dans la création d un site je suis totalement novice (mais je navigation xml [ par peterburger ] bonjour,je réalise un portfolio sous flash en AS2 à partir d'un xml. De petites vignettes avec légende apparaissent sous un cadre qui comporte l'agran Aide site en flash / FLASH CS4 , problème de priorité [ par lydjensky ] Bonjour ou Bonsoir à tous/toutes, Je vous contacte car je rencontre un petit soucis quant à la construction d'un site très simple en flash. Je suis comment lancer un Lightbox a partir d'un bouton flash 6 [ par xmfrance ] Bonjour tout le monde, Je met en place mon system: J'ai un scripte fla que j'utilise depuis pas mal de temps pour des sites, mais que je change en fo imprimer par le biais de flash [ par Florette ] Ma navigation a été créée dans flash,j'ai créé un bouton "impression"mais le code que j'ai trouvé ne me permet que d'imprimer ma navigation. hors je s Navigation dans un site entierement Flash [ par popalopa ] Bonjour tout le monde.Alors j'aimerais construire un site entierement en Flash(je possede MX) et j'aimerais savoir comment on peut "naviguer" dans un Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av La navigation sur un site en flash [ par Mamelook ] Bonjour ,Je suis un debutan et j'aimerai faire mon site perso entierement en flash ,j ai reussi a faitre les page et le desing mais pour se qui est du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales