begin process at 2010 03 22 06:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème LoadVars (Encore un... pffff)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème LoadVars (Encore un... pffff)

mercredi 22 décembre 2004 à 16:39:06 | Problème LoadVars (Encore un... pffff)

flishflash

Bonjour,
Je sais que ce problème a été mainte fois abordé.
J'ai retourné les différentes questions du forum dans tout les sens. J'ai essayé tout ce qui était écrit.... rien n'y fait.
Voilà mon problème :
Je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma variable PHP et à le mettre dans mon texte avec Loadvars(), j'ai toujours undefined (ou rien des fois)
Dans mon PHP, quand je fais un echo($mavariable), pas de problème, j'ai le contenu (j'ajoute que je n'ai pas de "php" après la balise "<?", d'après certains, le pb viendrait de là ???)

Mon flash commence comme cela :
--------------------------------------------------------------------
fichierExt = "ext_impress.php";

chargeExt = new LoadVars();
chargeExt.load(fichierExt);
-----------------------------------------------------------------------

Et après ????, j'ai tout vu, j'ai tout essayé, ça ne marche pas.
Je n'ai qu'une variable à récupérer ($renvoi)
Est ce que "_root.texte.text = chargeExt.renvoi;" suffit ?
Moi, ça ne marche pas...

Merci beaucoup si quelqu'un pouvait me sortir de ce mauvais pas.

Joyeuses fêtes.

jeudi 23 décembre 2004 à 14:39:08 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

John_Doe_88

Est ce que dans flash tu laisses le temps à ton php d'envoyer les variables ? (tu dois utiliser loadVars.onLoad)
vendredi 7 janvier 2005 à 14:54:16 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

flishflash

Salut,
Avec un peu de retard, fêtes obligent, je te remercie pour ta réponse bien que je n'arrive pas à faire fonctionner le truc. Tant pis. Je me souviens avoir vu quelque chose quelque part sur ce que je veux faire (un genre de livre d'or). Il ne me reste plus qu'à le retrouver.
vendredi 7 janvier 2005 à 15:54:22 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

John_Doe_88

Sinon tu peux essayer d'utiliser la fonction loadVariables avec le gestionnaire onData, ça fait la même chose (mais ça correspond aux anciennes versions de flash, sur les versions actuelles l'utilisation de l'objet loadVars est conseillée).
vendredi 7 janvier 2005 à 16:08:33 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

flishflash

Voilà, j'ai retrouvé l'adresse du livre d'or.
[ Lien ]

Je rencontre encore quelques problèmes même avec la réponse (suis-je vraiment aussi nul ???  )
vendredi 7 janvier 2005 à 16:48:25 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

flishflash

Bon, j'ai repris l'exemple, ça enregistre bien dans la table. Le PHP extrait bien aussi.

(Attention, il y a une petite faute d'inattention dans la partie où l'on boucle et on ajoute chaque entrée dans la variable qui sera envoyée à Flash : '$renvoi .= "nom".$i."=".$colonne["nom"]."&message".$i."=".$colonne["messages"]."&";'
Il faut virer le 's' de '["messages"]')

Bon, ça va bien sauf que dans Flash, mon champs 'messages' reste toujours déséspérement vide. En fait, c'est toujours le même problème (et j'ai même virer le fameux php)

As-tu la solution John_Doe_88 ?

Merci

samedi 8 janvier 2005 à 15:08:15 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

John_Doe_88

Dsolé mais  i en a pas de solution. Fais des trace pour savoir si  ta variable php est bien récupérée dans flash, et apres verifie tes noms de variables.
Mais si tu es sur de ton code je peux pas trop t'aider...
Quand tu dis g viré le php, ca veut dire que tu déclares une variable dans flash a la place et ca marche toujours pas ??
samedi 8 janvier 2005 à 21:01:39 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

flishflash

Tant pis. Non, pour le php viré, c'est tout simplement que dans le fichier php, au lieu de "<? php", j'ai juste "<?" parce que j'ai vu donner cette solution au moins deux fois sur le forum.
Merci de ton aide.
lundi 10 janvier 2005 à 14:34:11 | Re : Problème LoadVars (Encore un... pffff)

flishflash

Réponse acceptée !

Ha, tout de même... à force de persévérance

Dans le tutorial de "journaldunet" cité plus haut, une autre erreur faisait que mon champ texte contenant les messages de la base de données était vide. La voici cette erreur :

Dans la fonction : chargement.onLoad = function()
     _root.messages.text = "";

Ben c'est pas ça ! Pour effacer les messages, c'était :   _root.messages.htmlText = "";

Ben oui.... Bon, ça y est, ça marche très bien maintenant !

Bye.

Cette discussion est classée dans : problème, php, loadvars, chargeext, pffff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème LoadVars avec une chaine contenant le caractère & [ par k_net ] Bonjour à tous !J'ai un problème, j'aimerais récupérer par un loadVars une url donnée par un fichier php.Ce fichier php (list.php) renvoie, entre autr Problème avec LoadVars [ par benedict ] Dans ma base SQL, il y a un enregistrement qui comporte le caractère "%". Lorsque je fais tourner le script php dans le navigateur, il affiche bien le loadvars & sendAndLoad - AU SECOURS [ par Safireo ] Bonjour à tous ! Je n'y arrive pas ! J'ai fait tout ce que j'ai pu et maintenant je craque, je n'arrive pas à me servir de loadvars et sendAndLoad po problème avec contact sous flash [ par romain33 ] Bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec une interface de contact où l'utilisateur peut taper son nom, mail, sujet et texte puis normallement grace Problème inclusion de page PHP avec anim flash [ par lyonnaisedecoeur ] Voila je desespere pas, jsuis sûre qu'on me répondra à la longue...J'ai créé un menu glissant flash au top jen suis plutot fiere dans une page style3. Envoyer un mail sans PHP avec Flash ? [ par MoiPointCom ] Bonjour tout le monde,Je réalise pour le moment un site full Flash. Le problème c'est que je viens de voir que l'hébergement que j'ai pris ne prend en Formulaire contact AS2-PHP dans animation utilisant méthode getNextHighestDepth() [ par frisette56 ] Bonsoir à tous,Après quelques semaines de recherches personnelles infructueuses (enfin pas complètement ), je me décide à demander un peu d'aide.Voilà URGENT> interpolation actionscript et php [ par fourmizen ] bonjour tout le monde,j'ai un problème avec un code de mail php/action script que j'ai récupéré...je n'arrive pas à le faire fonctionner et je n'arriv problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une Galerie [ par PaddyEpnas ] Bonjour, Voila je suis pas une pro en programmation, je suis graphiste mais bon... Alors voila pour un site internet je dois réaliser une galerie fla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales