begin process at 2012 05 27 17:13:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

mercredi 7 octobre 2009 à 19:20:27 | Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

archynet

Bonjour, j'ai cherché vraiment partout sur le net et j'ai pas pu trouver un cas semblable.
Le fichier texte que je charge se charge avec des %20 en guise d'espace mais également reprend une partie du code...

Le texte suivant : HK studio is a new concept of design and affordable apartment in the center of Hong Kong.

apparait comme suit:

HK%20studio%20is%20a%20new%20concept%20of%20design%20and%20affordable%20apartment%20in%20the%20center%20of%20Hong%20Kong%2E=&onLoad=%5Btype%20Function%5D

Un problème de code visiblement puisqu'on apperçoit une partie du code à la suite du texte.

j'ai copié mon code à partir de source sur le net et il m'avait l'air "propre" j'ai juste modifié les noms :

chargeur=new LoadVars();
chargeur.load("about.txt");
chargeur.onLoad=function(charge) {
if(charge) {
trace("data loaded !");
contener.champ_text.text
contener.champ_text.htmlText = chargeur
contener.gotoAndPlay("on");
}
else {
trace("error_textload");
}
}

Je sèche vraiment, mon fichier et bien en AS2 et mon fichier texte en UTF8.
En espérant qu'il y a une solution (au moins à mon code j'imagine) Merci d'avance

mercredi 7 octobre 2009 à 22:13:08 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

crackter

Salut,

normalement si mes souvenirs sont corrects, les loadvars sont des objets qui contiennent les variables loadées. Mais dans ton cas, vue que tu charges simplement un texte, pourquoi ne pas passer par un :

Code ActionScript :
chargeur.ondata = function(texte) {
  if (texte==undefined)
    trace("aucun texte");
  else
    trace("c'est ok voici mon texte : "+texte);
}
jeudi 8 octobre 2009 à 11:27:07 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

archynet

Merci de ta réponse.
Évidement je ne sais pas comment fonctionne onData mais j'ai trouvé comment l'employer mais pas comment le faire fonctionner, dans mon cas j'ai besoin de charger un fichier.txt externe absolument et afficher le texte dans un mc (une anim en dur*) qui est "contener" ce dernier contenant mon champs texte (aussi en dur*) appelé "champ_text". J'ai donc repris ton code et j'suis arrivé à ça :

var chargeur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("chargeur", this.getNextHighestDepth());

chargeur.loadVariables("about.txt");
chargeur.onData = function(texte) {
if (texte == undefined) {
trace("error_textload");
} else {
trace("data loaded !");
contener.champ_text.text;
contener.champ_text.htmlText = chargeur;
contener.gotoAndPlay("on");
}
};

Ca m'affiche évidement : error_textload

Tu l'auras compris j'suis pas une lumière en développement mais j'tente d'adapter et de comprendre, suite à des heures de test souvent et grâce à Internet mais la j'vois pas...

* Qui n'est pas du code pure
jeudi 8 octobre 2009 à 12:21:30 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

archynet

Pour informations j'ai utilisé le code fourni ici :
http://www.flashkod.com/codes/CHARGEMENT-VARIABLES-EXTERNES-AVEC-LOADVARS-SIMPLEMENT_37612.aspx

jeudi 8 octobre 2009 à 20:49:36 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

crackter

champ_texte.htmlText il me semble que c'est un boolean.
vendredi 9 octobre 2009 à 10:47:21 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

interstice

J'ai eu le même genre de problème. Il s'agissait apparemment de mon fichier .txt qui devait être dans un premier temps en UTF16. Je l'ai passé en UTF8, mais re-bug. Je suis donc reparti sur des bases saines : j'ai recréé depuis 0 le fichier txt et j'ai recréé depuis 0 mon bloc texte recevant les infos. Enfin un résultat mais des heures de recherche pour un truc pour lequel je ne sais toujours pas ce qui s'est passé...
Caro
vendredi 9 octobre 2009 à 12:45:45 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

crackter

System.useCodePage = true;
samedi 10 octobre 2009 à 11:23:12 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

archynet

Merci de vos réponses, j'ai tout essayé. J'y ai bcp cru lorsque j'ai vu le message de Caro car Flash m'avais déjà fait ce genre de bug par le passé, du coup j'ai repris aussi à zéro

J'ai même téléchargé PSpad spécialement pour re-encoder mes fichiers txt. J'y ai cru, mais rien à faire. J'avais évidement le bout de code : System.useCodePage = true; déjà en place dans mon fichier.
J'utilise de l'as2 j'ai beau changer la version du player rien n'y fait. Je pense que ça viens de la variable puis que j'ai du code qui apparait, ça m'aiderai au moins de savoir si ce code fonctionne chez vous si quelqu'un peu l'essayer.

Si ya une version relativement simple et compréhensive en AS3 j'suis preneur, j'ai tenté de m'y mettre mais c'est vraiment un autre monde pour le moment j'trouve.

Du coup j'ai opté passagèrement pour la version Flash6 AS1 avec un vieux loadVariableNum("","") Bon ça a l'avantage de fonctionner.

Voilà merci pour l'aide en tout cas.

archy
dimanche 11 octobre 2009 à 02:56:52 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

crackter

salut, je ne comprend pas trop ton soucis car tout marche correctement chez moi :

un textfield sur la scène renommé txt :

var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.load("document.txt");
lv.onData = function(donnees) {
txt.text=donnees;
}

Cela affiche correctement le texte.

Maintenant tu peux toujours passer par une routine du genre :

var tmp:Array = new Array();
tmp = donnees.split("%20");
donnees = tmp.join(" ");

Cela va remplacer les %20 par des espaces, tu peux faire une boucle sur un tableau de "valeur" à changer :

var tabIn:Array = new Array("%20","i1","i2","iX");
var tabOut:Array = new Array(" ","é","à","etc");

for (var i:Number=0;i<tabIn.length();i++) {
tmp = donnees.split(tabIn[i]);
donnees = tmp.join(tabOut[i]);
}

Après il te faut trouver tous les caractères, ou ensemble de caractère à remplacer, ils sont de l'ordre d'une dizaine dans l'utilisation courante.
dimanche 11 octobre 2009 à 02:58:35 | Re : Probleme LoadVar %20 via fichier.txt

crackter

J'utilise cette méthode pour gérer les chemins locaux et réseaux (qui posent souvent d'énormes problèmes question compatibilités) en me permettant ainsi d'utiliser les mêmes liens relatifs que le document soit exporté en version local swf, local exe ou réseau swf. Si ça donne des idées à d'autres ;).

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, charge, chargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadvar, concatenation et fichier TXT [ par mishaagard ] Bonjour, Je découvre un peu flash, je le concède. Cependant, je suis bloqué sur un truc: Je souhaite charger un txt externe dans mon flash. J'y arriv Le texte dans flash et l'UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours. J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" com problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl tableaux Map[][] [ par JCpp ] Bonjour, Je réalise une map pour un jeu, avec un fichier txt: http://jennybot.discutforum.com/la-pause-cafe-f4/dune-2-t20.htm [b]Mon fichier Map.txt[ htmlText et saut de ligne [ par inaden ] Bonjour, voilà, c'est surement tout bête mais j'ai un texte html dans un champ texte appeler par code et les saut de ligne entre balise ne sont pas re exporter une zone de texte dans un fichier txt [ par lacourriette ] Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur le forum ma réponse alors je poste, au bon endroit j'espère. Tout est dans le titre. Je souhaiterai pouvoir récupérer récupération d'une variable php dans flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que cette question a été posée plein de fois, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse....Et j'ai regardé sur tout plein de forums! [BAR]où est le code ? [ par publidoc ] Je fais mes premiers pas sur flashkod. Après mon inscription, j'ai téléchargé un lecteur flv qui semble convenir à mes besoins. Mais je ne vois pas co Lien [ par figueline ] Bonsoir à tous ! À partir d'un fichier xml, je souhaiterais faire un lien vers un autre fichier qui se trouve dans le même répertoire. J'ai lancé un chargement xml optimisé [ par BBFUNK01 ] Hello, je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ? Est-ce en "pushant" les donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales