Bonjour à tous!
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.
J'ai fait une animation avec un fond comportant plusieurs images alternatives avec un effet de transition.
Tout ceci est contenun dans mon anim.
Mais je souhaiterais "dynamiser" ça, en chargeant les images de fond en dehors de mon anim.
J'ai donc fait quelques recherches et il me semble qu'une solution envisageable est d'utilisé MovieClipLoader.
Il faut donc que j'arrive à charger les images pendant le preload de l'anim, et ensuite les mettre dans des conteneurs adéquas.
Voici le script sur ma première KF.
stop();
//on crée le clip vide dans lequel on va loader notre image (on le nomme container et on lui donne la première profondeur libre)
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
//on loade notre image (ou notre swf) dans le clip vide
conteneur.loadMovie("fond1.jpg");
//Chargement
var poidsAnimation = _root.getBytesTotal();
_root.onEnterFrame = function() {
chargeEnCours = _root.getBytesLoaded();
partChargement = Math.ceil((chargeEnCours/poidsAnimation)*100);
var total:Number = conteneur.getBytesTotal();
var charge:Number = conteneur.getBytesLoaded();
var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100);
if (partChargement == 100 & pourcent == 100) {
delete _root.onEnterFrame;
conteneur._alpha = 0;
new Tween(this.loadRun, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, 50, false);
_root.play();
}
};Tout ça fonctionne très bien mais mon clip conteneur est sur le dessus de l'anim et donc la recouvre
Le plus gros problème pour l'instant, c'est que je dois loader mon image (1) dans un clip dont le chemin est:
_root.arrive_visuel.image_fond.visuel1
J'ai bien essayé de modifié:
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
conteneur.loadMovie("fond1.jpg");mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Il me restera ensuite le problème de charger plusieurs images dans plusieurs clips différents, est-ce que je devrais alors utiliser ce code avec un conteneur différent pour chaque image?
var total:Number = conteneur.getBytesTotal();
var charge:Number = conteneur.getBytesLoaded();
var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100);J'ai regardé des tas de forums et passé ma journée sur ce problème alors si quelqu'un a, ne serait-ce qu'un début d'idées, je suis preneur!
Merci d'avance! au moins pour m'avoir lu jusqu'au bout ;-)