begin process at 2012 05 27 17:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème LoadMovie + Enabled

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème LoadMovie + Enabled

vendredi 13 novembre 2009 à 13:22:51 | Problème LoadMovie + Enabled

emizzzz

Bonjour !
J'ai un petit soucis avec mon code et je n'arrive pas où je peux me tromper. J'aurais besoin donc d'un coup d'oeil nouveau pour me donner votre avis pour savoir ou le code coince.( Car pourtant c'est vraiment un code basique ! )

J'ai une premiere animation (anim1.swf) qui contient un bouton (bt1). Quand on clique sur ce bouton, cela appelle en loadmovie une autre animation ( anim2.swf). Tout marche bien, le problème etant que le bt1 reste actif sous mon anim2.swf.

J'ai donc regardé un peu tous les forums, et j'ai vu que la réponse principale etant de faire un enabled. Je l'ai donc fait, mais cela ne marche toujours pas chez moi.
A votre avis est-ce un problème de ciblage ?? Ou sinon qu'est ce que cela pourrait être d'autre ?

Code en AS2 :

bt1:
on(press){
loadMovieNum("anim2.swf",1);
}

anim2.swf :
A la premiere frame : bt1.enabled=false ( j'ai également essayé avec _parent.bt1.enabled=false mais pas de résultats)

Cela doit etre tout bête et la solution devant mes yeux, mais la, je suis a court d'idées
Merci de vos réponses !
vendredi 13 novembre 2009 à 13:45:16 | Re : Problème LoadMovie + Enabled

emizzzz

J'ai également essayé en ecrivant rien sur l'anim2.swf et en mettant ce code sur le bt1 :

on(press){
loadMovieNum("HOME_fr.swf",1);
}
on (release) {
enabled = false; }

Mais cela ne fonctionne pas.
En fait, cela fonctionne quand je clique une fois sur mon bouton qui est devenu invisible, ca me recharge l'animation 2 et cette fois le bt1 n'est plus actif. Je ne comprend pas comment cela se fait...
vendredi 13 novembre 2009 à 18:06:31 | Re : Problème LoadMovie + Enabled

latour500

Plusieurs choses:
Pour ne plus rendre visible ton bouton bt1._visible= false;
ensuite regarde au niveau de tes profondeurs de ton bouton/swf chargé.
Tu peux aussi avoir ton bouton dans clip et avoir le code sur ta frame1 et rien sur ta frame 2
quand tu as chargé ton anim tu inclus dans ton code un bt1.gotoandstop (2);

Voilà si cela peut t'aider
dimanche 22 novembre 2009 à 20:26:37 | Re : Problème LoadMovie + Enabled

emizzzz

Merci latour 500, je vais regarder ca, a mon avis ca vient bien d'un niveau de profondeur, merci en tout cas :)

Cette discussion est classée dans : problème, code, swf, enabled, bt1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl Problème dans le code pour une transition [ par nielsp4 ] Bonjour, Voici ma question : j'ai créé une animation qui est en fait un diapo d'images comme celui à droite de [url=http://www.weecast.fr]ce site[/ur bouton flash fonctionne sur un swf et pas sur un autre [ par yoplaboum69 ] Bonjour, Alors la je ne comprend pas du tout ce qui se passe... J'ai un bouton qui ne fonctionne pas avec un onPress et dès que je le transforme en c Controler un son à partir d'un autre level [ par jeep501 ] Bonjour, J'ai réalisé un lecteur audio (lecteur_audio.swf) et réussi à ajouter un fade quand on coupe le son. Mon problème est que je n'arrive pas à problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation problème de code actionscript 3 [ par brainiac1 ] Bonjour à tous, je fais un code assez simple mais ça ne marche pas, l'animation tourne en boucle. Voila ce que j'ai fait: [IMG]http://img7.hostingp AS3 et AS2 importation swf dans un swf [ par Linuxovore ] Bonjour; J'ai un fichier swf avec défilement d'images de scène 200 * 240. Je les inclus avec le code suivant: [code=as] var staff:URLRequest = new UR Problème mémoire [ par carton99 ] Bonjour, j'ai manifestement un problème de mémoire du à un tableau trop grand . voici le code erreur; code: Member function onLoad is larger than 32K. pixelisation des images lors de l'export swf [ par screwww ] Bonjour, Je suis occupé à faire une galerie d'image défilante pour un travail que je dois remettre demain, mais comme le titre l'indique, j'ai un pro superposition swf [ par ptrpp ] Bonjour Mon problème est que je souhaite superposer trois swf sur une page html. et que dans IE le swf qui devrait être au dernier plan passe au prem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales