Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit probleme, je vous explique...
J'ai créé une galerie d'image dynamique en php qui me genere un fichier xml qui est lui meme loader par flash(avec un loadMovie bien sur).
Le principe est le suivant :
Php me genere des vignettes, le chemin et différentes infos sont introduites dans le xml, et ensuite flash m'affiche les vignettes, celles ci sont clikable et m'affiche apres l'avoir préchargé l'image en grande taille dans un _mc.cadre. Comme dirai l'autre : "jusqu'ici tout va bien"
Le probleme c que j'ai pas mal de vignette et que donc, lorsque que j'arrive sur ma page elle apparaissent au compte goute étant donné leur grand nombre.
Donc je me suis dis "no problemo" je vais faire une barre de prechargement comme pour les grandes images et là.... impossible de la faire et je ne vois absolument pas pourquoi??? vu que le prechargement des grandes marche tres bien....
Voici mon code :
cf : "conteneur_mini" est un clip qui contient un autre clip "cadre", qui lui meme contient un clip "fond_mini."
"cadre" est dupliqué autant de fois qu'il y a de vignette ["cadre"+i]
à l'intérieur de "fond_mini" je crée un clip vide nommé "containerMc" qui me servira comme son nom l'indique de clip conteneur de mon image loadée.
tabfull = XMLimage.firstChild.childNodes.length;
for (i=0; i<tabfull; i++) {
_root.conteneur_mini.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i, i*1+5000);
_root.conteneur_mini["cadre"+i].fond_mini.createEmptyMovieClip("containerMini",1)
_root.conteneur_mini["cadre"+i].fond_mini.containerMini.loadMovie(_root.tabimage[i].attributes.small);
_root.conteneur_mini["cadre"+i].fond_mini.containerMini._x = 5;
_root.conteneur_mini["cadre"+i].fond_mini.containerMini._y = 5;
_mc = _root.conteneur_mini["cadre"+i].fond_mini.containerMini;
_root.Lbar.onEnterFrame = function(){
Lbar._visible = true;
_root.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_mc.getBytesLoaded() / _mc.getBytesTotal()) * 100) add "%";
_root.K = Math.round(_mc.getBytesLoaded()/1000) add " Ko";
setProperty(this, _xscale, Number((_mc.getBytesLoaded() / _mc.getBytesTotal()) * 100));
if (Number(_mc.getBytesLoaded()) >= Number(_mc.getBytesTotal())) {
trace(ok);
}
}
}
Voilà j'espere avoir été assez clair et je tiens juste a dire que mon probleme se situe juste au niveau du préchargement de mes vignettes.Pour tout le reste sa marche impecable.
Merci d'avance!!