begin process at 2012 05 27 17:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

problème de loader sur firefox pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de loader sur firefox pc

lundi 13 juillet 2009 à 15:04:04 | problème de loader sur firefox pc

inaden

Bonjour,
voilà, j'ai une anim qui fonctionne parfaitement partout sauf sur firefox pc (donc pas partout en vérité).
Mon loader est le suivant :
// Le loader est un clip posé sur la scène et nommé rectangle et le champ texte, posé aussi sur la scène s'appelle monTexte

loaderInfo.addEventListener ( Event.OPEN, debutChargement );
loaderInfo.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementTermine);
loaderInfo.addEventListener( ProgressEvent.PROGRESS, chargement);

function debutChargement ( pEvt:Event ):void  {
    // arrete la tête de lecture en attendant le chargement
    stop();
}
function chargement ( pEvt:ProgressEvent ):void  {
    var pourcent:Number=(pEvt.bytesLoaded/pEvt.bytesTotal)*100;
      rectangle.width = pourcent;
    var str:String = new String(pourcent);
    monTexte.text =str;
}
function chargementTermine ( pEvt:Event ):void  {
    gotoAndPlay(2);
}

Et jene comprend pas ! Si quelqu'un a rencontré le problème ou a une idée de ce qui arrive... Merci d'avance.

Tout vient à qui sait attendre
lundi 13 juillet 2009 à 15:13:56 | Re : problème de loader sur firefox pc

inaden

Juste pour préciser :
l'animationreste bloqué sur la première image, le loader ne grandi pas et le pourcentage de chargement ne s'affiche pas... bref, il ne se passe rien.

Par contre, si je relance firefox en mode sans échec... l'animation fonctionne !

lundi 13 juillet 2009 à 17:43:58 | Re : problème de loader sur firefox pc

inaden

Autre précision : j'ai l'impression que c'est lié à une histoire de cache. Quand le cache est vide... ça marche, quand l'animation a été mise en mémoire , ça bloque !!!
Que faire ???

samedi 9 janvier 2010 à 13:29:23 | Re : problème de loader sur firefox pc

tribdav

bonjour,
il se trouve que j'ais exactement le meme probleme ,je travail avec dreamweaver et flash cs4 et la lecture de mon swf plante sous firefox,sauf quand je retire le preloader
si tu as trouvé une solution peut tu m'en faire par sil te plait??
merci

samedi 9 janvier 2010 à 17:09:22 | Re : problème de loader sur firefox pc

inaden

Bonjour,
non, simplement, je trouve que quelque soit le navigateur, le loader apparait très tardivement, presque en fin de chargement... ce qui n'est pas terrible.

samedi 9 janvier 2010 à 21:32:32 | Re : problème de loader sur firefox pc

tribdav

donc ca marche maintenant puisque dans ton premier message tu ecris:

"Juste pour préciser :
l'animation reste bloqué sur la première image, le loader ne grandi pas et le pourcentage de chargement ne s'affiche pas... bref, il ne se passe rien."

j'en déduit que depuis tu as au moins résolue ce problème,moi je galère la dessus en tout ca.
Tu aurais pas un preload a me faire test pour que j'essaie avec un autre ??? par ce que la je peut pas laisser les anim sans preload...

dimanche 10 janvier 2010 à 10:38:34 | Re : problème de loader sur firefox pc

inaden

En fait j'utilise toujours le même script, mais je n'ai plus de problème. Le problème c'était posé sur une anim que j'utilisais sur plusieurs page. Lorsque qu'elle avais été chargé une fois elle ne se chargeait plus après. Comme le problème était urgent, j'ai refait mon anim en as2.
Depuis lors, d'autres anim ont été refaites, mais le problème ne se pose plus.

Quel script utilises-tu ?

dimanche 10 janvier 2010 à 10:46:48 | Re : problème de loader sur firefox pc

tribdav

j'utilise as3,mais mon anim fonctionne bien ss firefox sans le preloader ,et a par ce preload je n'utilise du code que pour les lien et quelques stop();
en fait je crois que c le stop(); de départ du preloader qui fait beuguer ff
tu me conseillerais d'essayer en as2?? mais le truc c'est que je maitrise pas trop,j'ais essayé un preloader en as2 et sa marche pas...
dimanche 10 janvier 2010 à 10:49:03 | Re : problème de loader sur firefox pc

tribdav

regarde si tu veu:"http://david.dange.perso.sfr.fr/"
il faut donc faire clic droit "en avant" pour lire...

dimanche 10 janvier 2010 à 10:53:41 | Re : problème de loader sur firefox pc

inaden

Salut,
bon, ça marche sur Safari, Opera et Firefox. Même mieux que les miens, puisque ton décompte apparait tout de suite.
POur le preloader en as2, si ton anim est en as3, il vaut mieux éviter. Et puis à quoi bon reculer.
Pour ma part ça a très bien fonctionner.

1 2 3 4 5 6

Cette discussion est classée dans : problème, loader, firefox, event, pevt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème progressbar et loader [ par neucneu ] Bonjour, Je suis assez novice en flash, et je suis en train de creer mon site.Je me heurte à un problème:je désire charger une animation "tartanpion.s Problème de LoadMovie [ par dikembe ] Salut, J'ai un problème avec un fichier que j'essaie de Loader dans une autre animation.Problème c'est que le fichier loader est un lecteur mp3 xml av Imbrications de swf [ par epsonlog ] Bonjour à tous !Quelqu'un pourra peut-être me renseigner sur ce petit problème, que j'espère simple. En tout cas je me prends la tête deçu et pas de t probleme slideshowpro et firefox [ par ploscot ] Bonjour à tous, Voilà mon problème :Dans un swf, j'ai un composant Slideshowpro qui s'affiche lors d'un choix dans un menu.Lorsque le swf tourne sous Problème slideshowpro et firefox [ par ploscot ] Bonjour à tous, Voilà mon problème :Dans un swf, j'ai un composant Slideshowpro qui s'affiche lors d'un choix dans un menu.Lorsque le swf tourne sous HEEEELP, problème avec le passage des variables [ par jbmeneroud ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec un fichier Flash. Je veux récupérer les entrées d'une DB dans autant de clips dupliqués qu'il y a de lignes dans Problème de compatibilité firefox (important) [ par nojares ] Bonjour à tous, je travaille en ce moment sur un site qui comporte des menus flash. Sous IE tout fonctionne correctement, mais lorsque je passe sous f Problème de chargement anim flash avec firefox.. [ par zozot ] Bonjour,resumé du problème:J'ai un problème avec firefox sur une de mes pages html, cette page html ne contient qu'une animation flash et j'obtient un problème preload explorer [ par lefelinherbivore ] Salut,j'ai développé cette petite anim: http://www.cadres-a-la-carte.com/et si le preload se passe bien sous firefox il en va autrement avec IE6.Le pr Problème Firefox lors du chargement d'un SWF [ par mikile ] Salut à tous!J'ai mis y a une semaine mon site en ligne... en faisant l'erreur de n'avoir tester le site qu'avec deux navigateur: IE et Netscape. Hier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales