begin process at 2012 05 27 17:10:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Probleme loader sur axe Y

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme loader sur axe Y

samedi 21 mars 2009 à 12:54:18 | Probleme loader sur axe Y

Sevenstars

Bonjour,
je suis débutant en AS3 et j'ai choisi de créer pour mon projet de fin d'études un site en full flash.J'ai fais un loader (une sorte de gros blason avec pleins d'éléments),j'aimerais que la couleur se charge selon le %,jusque la normal vous me direz,mais il y a un hic forcément,c'est que j'ai un soucis sur mon axe Y,je m'explique,j'ai un calque avec mon loader noir,un masque et mon loader en couleur.Il se charge ya pas de soucis sauf que la couleur se charge a partir du centre de l'image et non du bas de mon image!! je comprends pas réellement pourquoi ,si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serais super sympa.Merci d'avance.

stop();
var imgjouee:Number=0;
var vpourcent:Number=0;

// 0)preparation de l'url à charger
var monImage:URLRequest= new URLRequest("1erevictoire.jpg");

// 1)instanciation du loader (instancier le loader)
var chargeur:Loader =new Loader();

// 2) detection de la fin du chargement
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, finchargement);

//detection de la progression du chargement
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progresseChargement);

//chargement de l'image
chargeur.load(monImage);

logocoul_cl.mask=masque_scale;

function progresseChargement(pEvt:ProgressEvent):void
{
    masque_scale.scaleY = pEvt.bytesLoaded/pEvt.bytesTotal;

pourcent_txt.text=String(Math.round((pEvt.bytesLoaded/pEvt.bytesTotal)*100)) + " %" ;
}
function finchargement(pEvt:Event):void
{
    gotoAndPlay(2);
}

Cette discussion est classée dans : couleur, loader, axe, charge, pevt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message