Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème loader multi-scènes [ Scripts / ActionScript ] (darkduck)

samedi 13 janvier 2007 à 11:12:45 | Problème loader multi-scènes

darkduck

Bonjour,

J'aimerai créer un loader pour mon animation multi-scènes qui vérifie que toutes l'animation soit bien chargée et qui redirige ensuite sur la scène sur laquelle on veut se rendre (paramètre ID récupéré)

Voici le code que j'utilise :

this.onEnterFrame = function()
{
    if (_root.id != undefined)
    {
        poidsTotal = _root.getBytesTotal()
        poidsCharge = _root.getBytesLoaded();

if (poidsCharge == poidsTotal)
        {        
            if (_root.id == 1) {
                gotoAndStop ("Conseil RH", 10);
            } else if (_root.id == 2) {
                gotoAndStop ("Formation Continue", 10);
            } else if (_root.id == 3) {
                gotoAndStop ("Qui sommes-nous?", 10);
            } else if (_root.id == 4) {
                gotoAndStop ("Nos références", 10);
            } else if (_root.id == 5) {
                gotoAndStop ("Contacts", 10);
            } else if (_root.id == 6) {
                gotoAndStop ("Agréments ANPE", 10);
            } else {
                gotoAndStop ("Accueil", 1);
            }
        }
    }
    else
    {
        gotoAndStop("Accueil", 1);
    }
};

stop();

------------------------------

Le problème c'est qu'au début de chaque scène ce code s'exécute ce qui fait que les scènes sont appelées X fois à la suite et que par conséquent on ne voit toujours que le début de la scène qui ne peut donc pas s'animer.

Ya-t-til une solution ?

Merci d'avance

lundi 15 janvier 2007 à 10:07:18 | Re : Problème loader multi-scènes

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

le plus simple c'est de faire un loader global pour toute l'animation flash (multiscene ou pas)
look mon tuto a ce sujet : http://www.flashkod.com/tutoriaux/CONTROL-CHARGEMENT-SITE-CHARGEMENT-CLIP_261.aspx
++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

lundi 15 janvier 2007 à 13:26:52 | Re : Problème loader multi-scènes

darkduck

Réponse acceptée !
Merci beaucoup !!!

Il suffisait en fait d'ajouter delete onEnterFrame (que j'ai découvert dans ton tutorial)

La fonction est donc :

function onEnterFrame()
{   
    poidsTotal = _root.getBytesTotal()
    poidsCharge = _root.getBytesLoaded();

if (poidsCharge == poidsTotal)
    {   
        delete onEnterFrame;

if (_root.id == 1) {
            gotoAndStop ("Conseil RH", 10);
        } else if (_root.id == 2) {
            gotoAndStop ("Formation Continue", 10);
        } else if (_root.id == 3) {
            gotoAndStop ("Qui sommes-nous?", 10);
        } else if (_root.id == 4) {
            gotoAndStop ("Nos références", 10);
        } else if (_root.id == 5) {
            gotoAndStop ("Contacts", 10);
        } else if (_root.id == 6) {
            gotoAndStop ("Agréments ANPE", 10);
        } else {
            gotoAndStop ("Accueil", 1);
        }
    }

};

stop();

Cette discussion est classé dans : problème, id, root, gotoandstop, scènes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ [Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un galère lecture mp3 [ par gruntosaure ] ... super débutant sur flash (1semaine),j'ai 10 mp3 en écoute sur mon site,je viens de créer un bouton play/stop pour chaque son en 2 images clé,je ve Gotoandplay ET Gotoandstop [ par Bimpson ] Salut à tous.J'ai un petit problème avec ces deux expressions.En effet j'ai une anim et je voudrais q'en clickant sur un bouton, il lise une partie de problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea Problème de sous-menu [ par phobus ] Bonjour,En fait, j'ai un problème dans Flash pour faire fonctionner un sous menu dans un site que je fais... je m'explique :Dans la séquence1, j'ai pl Lien dans menu déroulant [ par vlaamse ] Bonjour à tous, j'ai crée un menu déroulant avec entre autre ce code, maintenant, j'aimerai que lorsque je clic sur un lien du menu cela me renvoi à u Problème avec 0x [ par Martino26 ] J'ai un mechant bugg!!J'arrive pas a faire reconnaitre que mon code est hexadecimal a flashex:_root.R = parseInt(0xFF, 10); retourne 255// La c'est gotoandplay, stop, gotoandstop : problème [ par Killan ] Bonjour,j'ai une animation flash toute simple, à la 2ème séquence j'ai un bouton pour passer cette sequence et aller directement à la séquence suivant Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.