begin process at 2012 05 27 17:10:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

probleme de loader: je debute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de loader: je debute

mardi 18 octobre 2005 à 14:08:49 | probleme de loader: je debute

dembroski

voila j'ai trouver un bon code de loader mais j'ai un bleme:
a la base g trois fichier:
-un loader.swf
-un index.html + index.swf
-mon animation que je desire chargé entierement avant de la jouer

code retenu: pour le loader :

_root.charg_obj=function(nom_fichier,niveau)
 {
 trace("chargement");
 _root.barre_chargement.fichier=nom_fichier;
 _root.barre_chargement._visible=true;
 _root.tdebut=new Date;
 mon_mcl = new MovieClipLoader();
 _root.mon_mcl.loadClip(nom_fichier, "_level" + niveau);
 _root.barre_chargement.niveau=niveau;
 _root.barre_chargement._max=taille_max;
 _root.i=0;
 _root.barre_chargement.onEnterFrame=function()
  {_root.i++;

var loadProgress = _root.mon_mcl.getProgress("_level" + this.niveau);
  d=new Date;
  heure_deb=_root.tdebut.getTime();
  temppasse=d.getTime()-heure_deb;
  temptotalestime=temppasse*(loadProgress.bytesTotal/loadProgress.bytesLoaded);
  temprestantestime=temptotalestime-temppasse;
  debit=Math.ceil((loadProgress.bytesLoaded/1024)/(temppasse/1000));

_root.barre_chargement.debit=debit + " Ko/s";

_root.barre_chargement.taille_telecharger=Math.ceil(loadProgress.bytesLoaded/1024) + " Ko"

h=Math.floor(temprestantestime/1000/60/60);
  m=Math.floor(temprestantestime/1000/60);
  s=Math.ceil(temprestantestime/1000);
  h<10?h="0" + h:null;
  m<10?m="0" + m:null;  
  s<10?s="0" + s:null;    

_root.barre_chargement.temp_restant=h + ":" + m + ":" + s;

_root.barre_chargement.temp_passe=Math.ceil(temppasse/1000) + " s / " + Math.ceil(temptotalestime/1000) + " s";

_root.barre_chargement.temptotalestime=Math.ceil(temptotalestime);

_root.barre_chargement.taille_totale=Math.ceil(loadProgress.bytesTotal/1024) + " Ko";
  if(loadProgress.bytesLoaded!=undefined and loadProgress.bytesTotal!=undefined)
   {
   ratio=Math.ceil((loadProgress.bytesLoaded*100)/loadProgress.bytesTotal);
   _root.barre_chargement.ratio.text= ratio + "%";
   }
  else
   _root.barre_chargement.ratio.text= "0 %";
  //_root.barre_chargement.ratio._x=(3*ratio);
  _root.barre_chargement.progressbar._width=(temppasse/temptotalestime)*300;
  if((loadProgress.bytesLoaded==loadProgress.bytesTotal) and loadProgress.bytesTotal>0)
   {
   _root.barre_chargement._visible=false;
   delete this.onEnterFrame;
   _root.chargeur._alpha=100;
   }
  }
 }
_root.charg_obj("flashpax.swf",1);

code retenu: pour l'index:

_root.ini_site=function()
 {
 trace("initialisation du site");
 loadMovieNum("loader.swf",100);
 }
_root.ini_site();

Alors voila en adsl sa passe nikel mais en 56K on remarque que l'animation si elle ce charge doucement(cf:56k) elle commence sa lecture alor que l'anim n'est pas charger a 100%

merci de vos reponse je suis novice alors faite pas tro compliquer :)

(2eme question??? comment centré toute l'anim du loader et l'anim flash final? dans quel page centrer paskeu on lance l'index qui doit tourner en boucle avec le loader et normalement le site flash aparait lors des 100% et la, je ne sait pas ou elel aparait pour pouvoir mettre une balise center)

merci a tous
contacter moi sur
dembroski_georges@hotmail.fr ou ici merci

mardi 18 octobre 2005 à 19:30:08 | Re : probleme de loader: je debute

_benjy

Salut

trop de ligne de code pour tout lire
mais dans les premiere j'ai deja vu une erreur
_root.tdebut=new Date;
il manque les () apres Date : new Date();
ensuite pour ton prob avec 56k, il suffit de mettre un stop dans la premiere image du swf chargé, et lancé la lecture quand le clip est fini de charger
tu devrais aussi plutot utiliser loadMovie que loadMovieNum déprécier depuis mx, car pas vraiment du code Objet
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : chargement, barre, math, root, loadprogress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB loader [ par tom1gson ] Bonjour,Debutant je crée mon site en flash...J'ai un probleme avec mon preloader...Le swf que je charge a partir d'un autre se lance avant les 100%, e chargement ? [ par xavireg ] Bonjour,J'ai mon swf qui fait 3,95mo (partie multimédia), je sais c'est assez lourd mais bon.J'ai crée une barre de chargement principale, vraiment ba Problème barre de chargement [ par sofie16 ] Bonjour,j'ai créé une barre de chargement basic sur la première image de mon fichier flash (cf code plus bas). Le problème est qu'elle n'apparait qu'à Souci dans l'apparition de ma barre de chargement [ par skarun77 ] Bonjour à tous J'ai recemment crée ma propre barre de chargement et j'ai passé pas mal de temps dessus (chui débutant) malheuresement il y a un souci barre chargement ds formulaire [ par the_monkey ] salut a tous je travail sur un site contenant plusieur fichiers swf( pour alleger le temps total de chargement et ainsi le répartir le chargement sur un pb de preloader [ par grain2cel ] Bonjour à tous,j'ai un petit swf à charger ... il contient un clipmis sur scène puis en attachmovie des clips en bibliothèquej'ai remarqué que le prél barre chargement dans diaporama [ par the_monkey ] je voudrais savoir si il est possible d'inserer une barre de chargement (loading) dans les première frame d'un diaporama existant, si oui comment???me cible d'une barre de chargement [ par the_monkey ] est-il possible de cibler une anim externe ("accueil.swf" par exemple) au lieu de cible l'image 1 de la séquence suivante dans une barre de chargement barre de chargement bloké !! [ par foufidou ] salut tou le monde, j'ai une animation composé de plusieur sequence, g inserer dans la 1er juste ma barre de chargement le probleme c ke cette barre s Chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour g un swf ki en charge un autre avec loadMovie g bien changé les _root par _parent mais ya kan meme des fonctionnalité ki ne marche plus kel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales