begin process at 2012 05 27 17:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème LoadClip et "Dropzone"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème LoadClip et "Dropzone"

vendredi 2 septembre 2005 à 11:02:52 | Problème LoadClip et "Dropzone"

superlolo56

Bonjour à tous. petit problème...bon je vous explique. J'ai un clip "diaporama.swf" J'ai un clip "main.swf" Je fais un loadClip depuis main.swf de diaporama.swf et je le place dans une dropzone, genre: diaporama_btn.onRelease = function () { loader_mc.loadClip("diaporama.swf", "_root.dropzone_mc"); } Le problème est que: 1: le diaporama.swf ne se place pas à l'endroit de la dropzone, il se met à 0,0(tandis que mes autres clips se loadent très bien dans cette dropzone) 2: certains éléments de diaporama ne s'affichent pas...(les boutons et un masque), et les actions présentent dans mon clip diaporama ne fonctionnent pas... 3: si je fais loader_mc.loadClip("diaporama.swf", "2"); ça fonctionne...mais j'aimerai placer ce clip à un endroit bien précis...ce qui n'est pas possible dans ce cas...enfin...que je sache... Un diagnostic docteurs??? merci!
vendredi 2 septembre 2005 à 12:54:46 | Re : Problème LoadClip et "Dropzone"

crackter

Salut,

le "loader_mc" est-il un movieClipLoader ? (renomme le dans ce cas _mcl comme ça tu aura les raccourcis)

Si ce n'est pas le cas, il faut le définir comme un movieClipLoader car cela ne marche qu'avec çà le loadClip.
Sinon tu peux utiliser ton_clip_cible.loadMovie();

Sinon pour le loadClip il me semble que la cible ne doit pas être entre guillement peux-être me trompè-je.

Si c'est bien un movieClipLoader que tu utilises, penses à utiliser les fonction onLoadInit / onLoadStart / etc...

vendredi 2 septembre 2005 à 13:17:41 | Re : Problème LoadClip et "Dropzone"

superlolo56

Plus simple voilà mon loader qui se trouve dans main.swf //Création des objets loader var loader_mc = new MovieClipLoader(); accueil_btn.onRelease = function () { loader_mc.loadClip("diaporama.swf", "_root.dropzone_mc"); } Le problème est que mon diaporama.swf ne se loade pas correctement si je mets "_root.dropzone_mc" comme cible. Par contre si je mets le numéro de couche à la place ça fonctionne. Mais à ce moment là je n'arrive plus à placer mon diaporama.swf au bon endroit sur ma scène de main.swf... euhhhh je suis assez clair???
vendredi 2 septembre 2005 à 13:35:06 | Re : Problème LoadClip et "Dropzone"

crackter

Pour la déclaration d'un moviecliploader je fais :

var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader;

Pour ma part j'utilise beaucoup les movieClipLoader et je n'utilise pas les guillemet pour le 2e paramètre.

loader_mcl.loadClip("diaporama.swf",_root.dropzone_mc);

Ensuite j'utilise les évènements onLoadStart/onLoadInit/onLoadError/etc... et aussi onLoadProgress mais dans ce cas il faut gérer un objet d'écoute.

Cette discussion est classée dans : problème, swf, diaporama, loadclip, dropzone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec preload [ par sabrukano ] Bonjour tout le monde,Donc voilà, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème. Pour charger mon diaporama j'ai créer un preload qui semble mar Problème d'affichage fichier liés par xml a un diaporama swf sur Joomla [ par ssaze9 ] Salut à tous, Je suis en train de réaliser un site sous joomla dans le lequel sur une un article j'ai insérer un diaporama en swf. Mon problème c'est Problème de chargement d'un swf sur le web (flipbook) [ par blinkmex ] Bonjour,J'ai acheté le composant flash pour créer facilement des flipping book, tout fonctionne bien sauf quand je charge le swf sur le site web ,Mes Diaporama avec loadmovie et fondu entre les images [ par titoun78 ] Bonjour, j'ai un projet en chantier concernant un diaporama image avec fondu, legende, chargement. Je décris le projet: Un fichier swf principal ch Problème d'affichage des images d'un diaporama swf lorqu'il est en ligne [ par carlitik ] Bonjour, J'ai crée un diaporama horizontal et défilement interactif suivant le tuto http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php J'ai utilisé flash Problème de fonctionnement des loadmovie dans une page XHTML [ par mzelleflash ] Bonjour à tous! J'ai un petit problème d'intégration de mes swf dans une page XHTML. Peut-être pouvez-vous m'aider? En gros, j'ai 3 fichiers .swf: ac Problème LoadMovie + Enabled [ par emizzzz ] Bonjour ! J'ai un petit soucis avec mon code et je n'arrive pas où je peux me tromper. J'aurais besoin donc d'un coup d'oeil nouveau pour me donner vo diaporama avce dreamweaver [ par bachiroj ] bonjour a tous je veux crée une diaporama avec dreamweaver les animations sont tres lourde donc g diviser l'animation en 3 swf et je veux a chaque cli Chargement et lecture avec le LoadClip [ par Demo2b ] Bonjour Je vous contactes parce que ca fais un petit moment que je me casse la tête. je suis en train de créer un site en full flash mais je ne m'ét Problème loader swf [ par Rikki ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec un site que je prépare. J'utilise une animation main.swf ou je charge un autre .swf en fonction du menu ou je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales