begin process at 2012 05 27 17:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème Load XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Load XML

mardi 13 septembre 2005 à 13:33:41 | Problème Load XML

superlolo56

Hello tout le monde. Mon souci, ça doit pas être très compliqué: Je loade un fichier XML, je le charge dans un tableau, mais impossible d'afficher les données...:-( (undefined) Merci de votre aide! //Crée l'objet XML horaires_xml=new XML(); //création de l'objet XML this.horaires_xml.ignoreWhite=true;// les espaces vides sont supprimés this.horaires_xml.load("xml/horaires.xml");//chargement du document XML this.horaires_xml.onLoad=function(){ //quand le chargement du document est terminé , lancement de l'animation tabHoraires=horaires_xml.firstChild.childNodes; function affich(i) { trace(this.tabHoraires[i].childNodes[0]); } } affich(0); Et mon Xml ressemble à ça. titre description
mardi 13 septembre 2005 à 20:09:41 | Re : Problème Load XML

alise

J'ai retrouvé un truc relativement ancien (2003) (pas de moi), mais qui fonctionne : première image clé dans flash : // prototype permettant de transformer le document XML en un tableau //------------------------------------------------------------------ XML.prototype.buildObject = function(xObj, obj) { //----- Initialise objects if (xObj == null) { xObj = this; } if (obj == null) { obj = {}; } var a, c, nName, nType, nValue, cCount; //----- Add attributes to the object for (a in xObj.attributes) { obj[a] = xObj.attributes[a]; } //----- Build child nodes for (c in xObj.childNodes) { nName = xObj.childNodes[c].nodeName; nType = xObj.childNodes[c].nodeType; nValue = xObj.childNodes[c].nodeValue; if (nType == 3) { obj._value = nValue; obj._type = "text"; } if (nType == 1 && nName != null) { if (obj[nName] == null) { obj[nName] = this.buildObject(xObj.childNodes[c], {}); } else if (obj[nName]._type != 'array') { obj[nName] = [obj[nName]]; obj[nName]._type = "array"; } if (obj[nName]._type == 'array') { obj[nName].unshift(this.buildObject(xObj.childNodes[c], {})); } } } // Return object return obj; }; // -------------------------------------------------------------------------------- // fonction permettant de créer les Movieclips et de leur affecter les propriétés // nécessaires // -------------------------------------------------------------------------------- function convertXML() { mXML = myXML.buildObject(); d = 0; niveau = 1000; vnom = 100; _root.pere = new array(""); for (var i = 0; in) { if (_root[n].ouvert && _root["c" add i].pere == _root[n]._name) { if (_root["c" add i].type == "folder") { // _root["c" add i].gotoAndStop(5); for (var j = 100; jn) { if (_root[n].ouvert && _root["c" add i].pere == _root[n]._name) { _root["c" add i].cache = true; } if ((_root["c" add i].niveau == _root[n].niveau) && (_root["c" add i].type == "folder")) { _root["c" add i].gotoAndStop(1); for (var j = 100; j.2) { mc._height /= 1.2; } else { mc._height = 0; } } else { if (mc._height<=hauteur) { mc._height += (hauteur-mc._height)/4; } } mc._alpha = mc._height*5; } h += mc._height; _root["c" add (i+1)]._y = h; } } (d'ailleurs, là je remarque qu'il n'a pas "deleté" son enterFrame) Dans le xml : FLASH Sites ‡ voir Derbauer Pil poil Clab Design Flashchallenge Praystation Nrg Devlab Whitehouse cartoons Ressources Sound Flash Flashkit Flashplanet Flashpro TechDevelopers Ultrashock Tutoriaux Flashheaven Yazo Flash House Moock actionscripts.org WEB DESIGN Sites ‡ voir Eyeball Design Nasc Impact CTRL-ALT-F v4 Le burin musique vers un monde meilleur Ressources Graphiland webtools opendesignz vpdesign Praktica Creatiks Fonts Da Font ! Netgehog 123 fonts Tutoriaux Marblemad Creaxe Laurentz-design Falkenzone CreatorArea PROGRAMMATION Divers Trucs et Astuces C S h a r p . f r e e . f r Programmation Mandragor Estium-Concept PHP PHP info PHP-France PHP I Love PHP La DOC Officiel LE PHP ? KEZAKO ? Phpdebutant Annudev Phpmania Et ça marche !!
mardi 13 septembre 2005 à 20:10:57 | Re : Problème Load XML

alise

Excuses, je crois que je n'ai pas répondu au bon post !!! Vraiment désolé !
mardi 13 septembre 2005 à 20:14:29 | Re : Problème Load XML

alise

en fait c'est à sebss que je voulais répondre, "je m'ais planté " !
mardi 13 septembre 2005 à 20:30:14 | Re : Problème Load XML

alise

Mais ça peu peut-être te servir à cause de "/ prototype permettant de transformer le document XML en un tableau" Bonne soirée A+ Alise from RunIsland
mardi 13 septembre 2005 à 20:54:00 | Re : Problème Load XML

goldenboy68

Je sais pas si c'est ça, mais quand je remplis un tableau, je fais une boucle, genre:

for(i=0;i<xml.firstChild.childNodes.length;i++){
    tab[i]=xml.firstChild.childNode[i];
}

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : problème, objet, load, xml, horaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec xml et apostrophe [ par ludm ] Bonjour,J'utilise un fichier xml pour afficher notamment du texte en dynamique et lorsque je met une ' apostrophe, flash m'affiche : &apos dans mon ch Problème récupération de données XML [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voili voilou, je suis étudiant en info. actuellement en stage et je me prends la tête sur un problème depuis 2 jours:J'ai un fichier XML Petit souci pour atteindre des données d'un objet XML [ par Ambres ] bonjourJe suis en train de créer un site flash, le souci est lié au XML. Je répartis mon code sur plusieurs images de ma "timeLine", images qui serven load movie infernal ... [ par finefleur ] Salut a tout le monde !Y aurais-t-il ici une bonne âme pour m'aider a avancer . je bloque sévère sur un LoadMovie.J'explique mon problème, qui a prior Problème de chargement de données XML... [ par charleda ] Bonjour à tous, je souhaite charger des données XML très simples dans un swf. Le texte contenu dans le XML se charge sans problème mais les urls qui c XML et Flash : probleme avec load [ par jdeboer ] Bonjour,Voila le probleme. Lorsque je charge un xml avec flash, il n'arrive pas a lire les xml standards.Flash ne veut que des xml ou tout est ecrit s Probleme avec XML .... [ par nad75 ] Bonjour tout le monde,J'ai un énorme problème avec le chargement d'un fichier XML sous flash.... on a réussi à afficher ce que nous avons sur le fichi VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD) [ par webdesignasp ] Bonjour, Voici mon problème : J'arrive à récupérer et afficher dans le panneau de sortie Flash le paramètre  "description" d'une balise XML "LISTE". J problème sur du FLASH [ par jahnow ] bonjour,je cherche une personne qui pourrait m'aider, je ne connais pas du tout la programmation flash et je developpe en html. J'ai utilisé un objet Problème affichage symbole euro xml. [ par grandgi ] Bonjour,J'ai un ptit soucis avec l'affichage du symbole euro dans une anim Flash utilisant un fichier xml.Voilà celui-ci est crée dynamiquement à part

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales