Accueil > Forum > > > > Problème de load swf externe
Problème de load swf externe
mercredi 21 septembre 2005 à 11:14:08 |
Problème de load swf externe

actaruss
|
Je reviens à la charge avec mes questions de load. Voilà, j'ai un menu dans un clip. Les titres de ce menu doivent appeler des SWF externes. J'ai donc un autre clip appelé "Chargeur". Quand je clique sur une ligne du menu, voici la ligne de code : On press(){ _global.SWF="mon_clip_a_charger" Dans mon clip "Chargeur",(qui contient un autre clip vide nommé "zone_chargeur") je voudrais mettre sur la 1ere frame : Chargeur.loadMovie(SWF); Cela ne fonctionne pas. Par contre, si je place un bouton dans ce même clip avec la même commande, ça fonctionne ???? Une idée .???????
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 12:23:30 |
Re : Problème de load swf externe

sinippe
|
J'comprends pas... dans ton clip "chargeur", tu lui dis "chargeur.loadMovie" ?
Ton clip chargeur, il boucle ? Parce que faut qu'tu t'assures que la
commande loadMovie est exécutée au moment où t'appuies sur l'bouton....
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 13:30:51 |

actaruss
|
Effectivement, je ne suis peux être pas clair. Mon clip de chargement est composé de la sorte :
Calque 1 : Clip vide nommé "Chargeur". Calque 2 : Ma commande : Chargeur.loadMovie(SWF);
SI je place un bouton sur le calque 3 de ce clip et que je met cette même commande, on press(){ Chargeur.loadMovie(SWF);} ça marche, mais je voudrais que la commande s'execute d'elle même sans passer par un bouton. Voilà.
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 14:34:25 |

sinippe
|
Mais ta variable SWF, elle change à quel moment ?.... Ton bouton, il sert quand même à la changer, mais il faut pas qu'il soit dans le même clip, c'est ça ?
Si c'est ça, ton clip chargeur, tu lui rajoutes une frame, sans code, et tu gardes le loadMovie sur la 1ère.
Et sur les boutons, tu mets
on (press) {
_global.SWF="ton_anim.swf";
}
Désolé s'il y a erreur de compréhension...
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 15:41:02 |

actaruss
|
Je vais tenter d'être clair dans mes explications : Voilà, j'ai dans une animation un clip "A" composé comme ceci : Calque 1 : Une action : Chargeur.loadmovie("monclip.swf"); Calque 2 : Un clip vide nommé "Chargeur". Quand je lance l'anim, ça marche. Maintenant, j'ai un autre clip composé de plusieurs menu. Ceux-ci doivent servir à charger mes clips. Sur ces boutons, j'ai : On press(){ _global.variable="monclip"; } Et j'aimerais faire dans le clip A : Calque 1 : Une action : Chargeur.loadmovie(varibale);
Une suggestion ?
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 20:31:49 |

sinippe
|
Réponse acceptée !
Bah... peut être...
Le truc, c'est que quand tu assignes la valeur à la variable sur ton bouton "_global.variable="monclip";",
ton clip exécute pas l'action "Chargeur.loadmovie(varibale);". Pourquoi
? Parce que si ton clip est constitué que d'une seule frame avec une
telle action, il va l'exécuter au chargement de l'anim, et basta.
Tu peux toujours essayer d'faire c'que j'te disais + haut : faire
boucler ton clip "A" (donc y rajouter une frame pour que le loadMovie
s'exécute toutes les 2 frames). J'pense que c'est le + simple, sauf si
ça dérange que ton clip boucle.
Ou alors, dans ton action bouton, tu fais appel à une fonction, par exemple. Du genre :
on(press) {
chemin.chargeur.charger_image("ton_anim.swf");
}
Et à la place du loadMovie dans ton clip, tu définis la fonction :
function charger_image(parametre) {
chargeur.loadMovie(parametre);
}
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, load, swf, clip, chargeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ]
bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave
probleme de resize de swf [ par actaruss ]
Salut les amis ! Voilà, je charge un swf externe dans une anime flash via un clip nommé "chargeur". chargeur.loadMovie("mon_clip.swf"); sur un bouton
probleme de load [ par actaruss ]
Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su
Load Movie [ par jahwiser ]
Bonjour,Voila je voudrais loader un swf dans ma scene mais dérierre un clip (le menu) de cette scene.comment attribuer une profondeur, niveau ( 2 par
load movie dans un clip [ par biancadiane ]
Bonjour, je cherche desespérément à eclaircir un problème avec un loadmovie:Je suis dans un clip placé dans la scène 1.J'ai fait deux boutons et un cl
menu importé dans un clip [ par fedebul ]
bonjour je m'explique,j'ai un menu.swf(1) qui est importé dans un swf(2) et dans ce dernier.swf j'ai mis ce code sur les boutons mais ca n'ouvre rien
onClipEvent(load) multiple [ par sebastouille ]
Bonsoir,Je débute en Action script et j'ai un p'tit souci, j'aimerai avoir un conseil.J'ai créé un menu (clip_principal) avec des onglets (clip), sur
load d'un formulaire mail dans un empty movie clip [ par shiiivaaree ]
hello! je suis entrain de construire un site de la facon suivante:dans le script je crée un movie clip vide qui loadera des swf lorsqu'on cliquera sur
Load clip [ par djawax ]
Bonjour,j'ai quelques soucis avec la fonction Onload pour charger un swf externe dans un clip. En enffet j'ai 2 séquences et la première se lit toute
Controler un clip externe [ par jeep501 ]
Bonjour,J'ai un clip principal (index.swf level 0) sur lequel je charge un menu externe (menu.swf level 1)Comment controler la tete de lecture de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|