begin process at 2012 02 10 05:50:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

probleme de lien d'une image tiré d'un xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de lien d'une image tiré d'un xml

mercredi 14 janvier 2009 à 21:26:57 | probleme de lien d'une image tiré d'un xml

scoubydog

Bonjour,
je suis en train de faire une galerie de photos et mon problème est que le code qui me permet de transformer chaque image miniature en bouton pour pouvoir l'afficher en grand ne marche pas.

voici le code que j'utilise pour charger mes images :
imglist = new XML();
imglist.ignoreWhite = true;
imglist.load("monbandeau.xml");

var galleriev = imglist.idMap[_parent.info.albums].childNodes;   /// idMap me permet de cible le noeud d'image que je veux afficher///
var lon = galleriev.length; //nombre d'image à placer
 for (var i = 0; i<lon; i++) {
 var nom = galleriev[i].attributes.urlimage; //recupére le nom du fichier
 // Création d'un clip vide:
this.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i);
 this["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom); //charge le jpeg
 this["bitmap_mc"+i]._xscale = this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40; //*réduit l'image 40 fois, dépend de vos images*/
this.onRelease= function(){img.loadMovie(nom,1); } //le code pour charger l'image cliqué dans le clip img
  }
 // Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
 var colonne = 0; //j'initialise le nombre de colonne
 var ligne = 0; //j'initialise le nombre de ligne

for (i=0; i<lon; i++) {
 if (colonne == 5) { //si colonne =5 alors on change de ligne et on reprend à la colonne 0
  colonne = 0;
  ligne++;
 }
  //maintenant on dispose les images à partir de x=0 et y=0
 this["bitmap_mc"+i]._x = colonne*20;
 this["bitmap_mc"+i]._y = ligne*40;
 colonne++;
 }
  stop();

Merci d'avance.
jeudi 15 janvier 2009 à 06:03:04 | Re : probleme de lien d'une image tiré d'un xml

lural

Membre Club
Salut !

Je ne suis pas un expert en xml, mais un simple trace(nom); t'assurera que c'est, ou ce n'est pas un problème de lien.
Ton code de réduction :
 this["bitmap_mc"+i]._xscale = this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40;
J'ai pas non plus l'habitude de l'écrire sous cette forme, mais tu dois pouvoir surement l'écrire de façon plus clair :
this["bitmap_mc"+i]._xscale /= 40;
this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40;
Cela dit, je pense que ça doit marcher quand même... Vérifie bien tes adresses relatives :P

Bon Courage
Lural

Cette discussion est classée dans : image, colonne, var, mc, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une liste d'images XML aléatoirement dans flash [ par siamos93 ] Bonjour à tous, je voulais savoir comment peut-on charger aléatoirement une liste d'images d'un fichier xml. C'est pour faire une grille d'images. Ci Annuler Preload image [ par Antineus ] Bonjour à tous !Voilà, je suis en train de créer un preloader pour des images. Le but de ce préloader est tout simplement d'afficher la progression du [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image attachBitmap : comment supprimer l'image loadée pour éviter la superposition avec la suivante ? [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je suis en train d'adapter un diaporama en as2 que j'ai trouvé sur le net. Ce diaporama n'était pas configuré pour lisser Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Pb de chargement swf externe [ par praganelli ] Bonjour, voila j'ai un  petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales