begin process at 2012 05 27 17:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de lien html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de lien html

vendredi 4 septembre 2009 à 17:54:10 | problème de lien html

anthony428

Bonjour,

J'essais de créé un menu dans un fichier AS3.
J'ai créé un bouton "ac" qui change de couleur au survol mais je n'arrive pas à lui donner un lien de redirection.

Voila le code que j'ai saisi sur la scène :

ac.onRelease = function(){
getURL("http://www.google.fr","_parent");
};

Mais rien n'y fait. Est ce que la fonction getURL fonctionne en AS3 ou c'est moi qui ne l'utilise pas correctement ?

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Merci d'avance.

vendredi 11 septembre 2009 à 09:30:06 | Re : problème de lien html

anthony428

Personne ne voit de solution à mon problème ?

vendredi 11 septembre 2009 à 18:07:23 | Re : problème de lien html

Loeki

Bonjour
avec retard, mais esperons, pas trop tard, essaie plutot avec ce code là :

import flash.net.URLRequest;
import flash.net.URLLoader;
import flash.net.navigateToURL;

ac.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goURL);

function goURL(e:MouseEvent):void {
var nomUrl:URLRequest = new URLRequest("http://www.google.fr");
navigateToURL(nomUrl,"_parent");
}
stop();

lundi 14 septembre 2009 à 09:43:04 | Re : problème de lien html

anthony428

Je te remercie, ça fonctionne avec un bouton mais lorsque je veux en mettre un second, j'ai un conflit et je ne sais pas quels paramètres changer... ?
Si je change seulement le nom d'appel, ça ne fonctionne pas, dois je mettre mon script sur un calque différent ?
En tout cas, merci de ton aide.

lundi 14 septembre 2009 à 10:18:49 | Re : problème de lien html

Loeki

Réponse acceptée !

Bonjour
le plus simple est de faire une fonction par bouton.
soit le bouton ac1 qui lance google et le bouton ac2 qui lance flashkod.com, je ferais ainsi :

import flash.net.URLRequest;
import flash.net.URLLoader;
import flash.net.navigateToURL;

// 1 écouteur par bouton
ac1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goURL1);
ac2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goURL2);

//1 fonction par écouteur
function goURL1(e:MouseEvent):void {
var nomUrl:URLRequest = new URLRequest("http://www.google.fr");
}

function goURL2(e:MouseEvent):void {
var nomUrl:URLRequest = new URLRequest("http://www.flashkod.com");
}
stop();

Cela fonctionnera. Il y a surement une façon plus "sioux" de mettre en variable l'adresse mais en tant que débutant, je ne sais pas encore faire.
Si tu reçois un post à ce sujet, je suis preneur.
Si cela peut t'aider (pour un autre script), je sais le faire en cas de lancement de fichiers html. Il suffit de donner a chaque bouton le nom du fichier html à lancer. Cela donnerai par exemple :

nomFichier.addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheHtml);

function afficheHtml(e:MouseEvent):void {
var nomBt = e.currentTarget.name;
var nomPage:URLRequest = new URLRequest( nomBt+".html" );
navigateToURL(nomPage, "_parent");
}
Bonne route !

lundi 14 septembre 2009 à 15:21:49 | Re : problème de lien html

anthony428

ça ne fonctionne toujours pas !
Dois je mettre tout le script sur le même calque ?
Y a t'il une manip à faire avant ?

mardi 15 septembre 2009 à 08:21:02 | Re : problème de lien html

Loeki

Bonjour
Le script doit être écrit à l'intersection d'une ligne que tu appelles par exemple "Scripts" et d'une frame sur laquelle les boutons sont présents.
Par exemple si tes boutons apparaissent à la frame 25, le script doit être posé sur la colonne 25.
Tu as bien choisis AS3 dans les paramètres de publicatiion?

mardi 15 septembre 2009 à 09:24:29 | Re : problème de lien html

anthony428

Merci pour les infos.
Je suis bien en AS3.
Mon menu est affiché sur un calque dès la première frame et durant toute la durée de l'animation.
J'ai placé mon code sur la première frame mais cela ne fonctionne pas.
une idée ?

mardi 15 septembre 2009 à 14:57:03 | Re : problème de lien html

anthony428

Je viens de faire des tests et ça fonctionne.
J'avais l'habitude de l'action script 2 et lorsqu'on créait un bouton, il fallait cocher "exporter pour actionscript".
Allez savoir pourquoi, en AS3, visiblement ça ne marche pas de la même manière car à partir du moment où j'ai décoché l'option, ça a fonctionné.
En tout cas merci pour ton code, du coup il fonctionne parfaitement. Je test avec mes autres boutons.

mercredi 16 septembre 2009 à 12:20:19 | Re : problème de lien html

Loeki

Content pour toi. D'autant plus qu'étant moi-même débutant, tu es la 1ère personne que j'ai pu aider.
Je suis en général plutôt demandeur.
Merci à toi.
bonne route!

Cette discussion est classée dans : problème, lien, html, créé, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème ouverture d'un lien dans flash [ par kitoff17 ] Bonjour a tous,Voilà je débute en flash mais je commence à avoir un peu de notions ( merci Codes-Sources ainsi qu'a tous les internautes d'ici ). Je s Bouton Lien dans mon menu AS3 - Problème [ par ThomBar ] Bonjour à tous. Voici mon problème. Je suis en train de créer un site web dans le cadre de mon stage. Je suis donc en entreprise et eux sont plus spé probleme d'enregistrement [ par lahockeyeuse33 ] salut à tous, voilà j'ai un problème j'ai fait un site en flash je l'ai publié pour qu'il soit en html mais quand je le mets en ligne sur mon serveur Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ] Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3 [ par ArtMaggy ] Bonjour, Je débute en AS3. Je dois faire un fichier sous flash où je dois gérer plusieurs vidéos. Je m'explique. J'ai un fond de base sur lequel j'a ouvrir dans la meme page un lien html [ par 6bra ] Bonjour 'http://www.patchsee-solution.com/Bannieres/200_200fr?clickTag=index2.php?pg=services&rubrik=patch' je souhaiterais afficher sur la meme pa aide audio lien en html [ par stevecarcare ] Bonjour a tous, j arrete pas de chercher mais sans succes malheureusement, comment pourrai je faire pour: j ai une liste ici britney - 3 lady gag Problème variables champs de texte - Convertion AS2 -> AS3 [ par Parojo ] Comme je l'ai expliqué dans [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-PROBLEME-AVEC-ISDOWN-CONVERTION-AS2-GT-AS3_1399480.aspx]ce poste[/url], dans le c [AS3] pb lien bouton vers une séquence [ par flo831300 ] Bonjour à tous,Voila avant toute chose, je tiens à dire que je travaille sous Flash CS3 donc en action script 3.Voila j'ai créé un site avec différent Problème de lien pour mon site Internet ! [ par killeryou972 ] Bonjour, Je suis très débutant dans le langage flash et j'ai un petit problème pour mes animations flash, voila je souhaite intégrer un lien dans mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales