begin process at 2012 05 27 17:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de lien de bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de lien de bouton

mardi 27 janvier 2009 à 06:25:38 | Problème de lien de bouton

mmemoagnon

BOnjour, Débutant dans Flash, je recontre un problème avec les boutons de mon menu. J'ai un clip pour mon menu, lorsque je rentre dedans j'ai les boutons de mon menu (qui apparaissent en RollOver), mais lorsque je met le code : on (release){gotoAndStop("nom de mon étiquette");} cela ne fonctionne pas... Je voudrais qu'il aille à mon étiquette ou apparait un autre contenu, mais en vain, j'ai cherché sur plusieurs exemples mais les codes sont les mêmes et ne fonctionnent pas sur mon doc... Quelle erreur je fais?
mardi 27 janvier 2009 à 08:41:46 | Re : Problème de lien de bouton

Burnside

Membre Club
Slt,

1) Pense à changer ta façon de coder en as :

on (release){gotoAndStop("nom de mon étiquette");}

devient

Mon_bt.onRelease = function(){
      gotoAndStop("maframe");
   };

2) Montre nous ton fla, car c'est bizare ton problème.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 27 janvier 2009 à 09:05:43 | Re : Problème de lien de bouton

mmemoagnon

J'ai mis ton code mais il me met "L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
mardi 27 janvier 2009 à 09:56:42 | Re : Problème de lien de bouton

Burnside

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

gotoAndStop("maframe");
};

ou

gotoAndStop("maframe", 1);
};

et en AS3

function
 Open (e:MouseEvent):void{
   gotoAndStop("maframe");
}
Mon_bt.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Open);

je suis certain que ce code est bon...

flash

mardi 27 janvier 2009 à 10:20:10 | Re : Problème de lien de bouton

mmemoagnon

JE dois avoir un problème dans mon fichier... car je sais que ton code est bon j'ai vu la même chose sur plein d'exemples!
mardi 27 janvier 2009 à 10:30:39 | Re : Problème de lien de bouton

mmemoagnon

Comment je dois faire si je veux te filer mon fichier?

mardi 27 janvier 2009 à 10:42:30 | Re : Problème de lien de bouton

Burnside

Membre Club
Re,

Tu l'uploads quelque part et tu copies le lien ici.

Bàt,
Burnside.

flash

mardi 27 janvier 2009 à 11:00:49 | Re : Problème de lien de bouton

mmemoagnon

Je te donne mon ftp http://lucasjulie.free.fr/, je sais pas si ça te va... le fichier c'est accueil.fla et je t'ai mis le swf aussi..
merci

L'action porte sur un bouton dans le menu horizontal saint denis> maison de retraite pour aller à l'étiquette accueil_ehpad en 72.
mardi 27 janvier 2009 à 19:07:20 | Re : Problème de lien de bouton

Burnside

Membre Club
Re,

3 secondes pour trouver ton problème...

C'est un problème de ciblage.
Dans ton code tu lui dis va en frame 72 dans le bouton et pas sur la scène principale.

ajoute un _root devant ton gotoAndPlay()

_root.gotoAndStop("maframe");
};

Bàt,
Burnside

flash

mercredi 28 janvier 2009 à 08:36:23 | Re : Problème de lien de bouton

mmemoagnon

Merci bcp problème résolu!!!
Désolée... ça doit te paraître con tout ça mais je débute...

merci!!

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, menu, boutons, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de lien avec les boutons [ par DJag ] --->DJagDébutantJe n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url. Lien Internet sur un bouton dans un menu [ par stgobin ] Bonjour,J'ai créé un menu avec six boutons avec une image, du texte qui apparait quand on passe avec la souris puis qui change de couleur quand on cli Bouton Lien dans mon menu AS3 - Problème [ par ThomBar ] Bonjour à tous. Voici mon problème. Je suis en train de créer un site web dans le cadre de mon stage. Je suis donc en entreprise et eux sont plus spé Problème avec boutons de menu [ par Kindarath ] Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai créé un movie clip contenant une petite animation, suite à laquelle 5 boutons apparaissant, servant de men menu animé avec sous menu [ par tobu ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet. Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash. Ce Problème de séquence [ par shierke ] Bonjour, je suis entrain de faire un site avec un menu en flash. Le menu est fait de 4 boutons et lorsque l'on clique sur l'un d'eux, cela fait appar Problemes d'imbrication de bouton [ par matthf00 ] Bonjour, mon problème est je pense simple. Voila, je crée un menu qui s'ouvre au passage de la souris et se referme apres le passage. Une fois ouvert, Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i help controle des boutons [ par _Azim_ ] bonjour mon post concerne l'AS3, je voudrais entrer l'intruction de type quand je passe sur mon bouton situé dans mon movie clip alors aller et stoppe Creation d'un menu avec declenchement d'un titre lors du survol des boutons [ par annababou ] Bonsoir,J'ai créé un menu horizontal composé de 4 boutons (4 petites images).Je souhaiterais qu'au survol de chaque bouton, celui remonte légèrement e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales