begin process at 2010 03 10 17:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de levels...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de levels...

vendredi 13 février 2004 à 21:39:57 | problème de levels...

labbyjoel

J'ai une anim au niveau 0 qui comporte des boutons.

Un clic sur un bouton charge une autre anim dans le niveau 1 qui recouvre entièrement le niveau 0

Mais quand je passe à l'endroit des boutons du niveau 0, alors que tout l'espace est occupé par le niveau 1, ces zones restent accessibles. Je peux donc cliquer sur un bouton invisible se trouvant en dessous.

existe t'il un moyen de désactiver cette fonctionnalité sans devoir envoyer la lecture du niveau 0 sur une image sans zone cliquable?

Merci

Joël
samedi 14 février 2004 à 14:23:08 | Re : problème de levels...

Helmer

Salut,

Utilise une valeur booléenne ( de valeur "vrai" ou " faux"), pour poser une condition à l'éxécution de ton action, du genre :

// quand on ne précise pas la valeur du boolen comme içi
// la valeur par defaut est " true " , donc içi on posant
// la condition if(tonBooleen){}, ça revient à dire
// if(tonBooleen==true){} ...

on(release){
if(tonBooleen){
uneAction
uneAutreAction
Etc ...
tonBooleen=false;
}
}

Tu peux trouver un exemple des booléens dans les tutoriaux de base de yazo.net ...

Sachant que c'est une possibilité parmis " d'autres " ...

dimanche 15 février 2004 à 10:27:24 | Re : problème de levels...

labbyjoel

merci pour cette réponse, mais il reste un problème:

ca me permet de désactiver les actions du bouton, mais les zones cliquables du niveau 0 restent actives... donc le pointeur de la souris passe à "main" ce qui est assez désagréable...

lundi 16 février 2004 à 17:54:10 | Re : problème de levels...

supermeganono

Salut,

je suis que débutant mais bon...

Puisque tu fais tout de meme un code pour activer ou pas ton bouton, pourquoi tu ne passe pas à une autre image clé ou tu aura supprimer tout bouton ? qui comme est en dessous ne sert plus a rien !

c'etait jsute une idée en passant...
lundi 16 février 2004 à 18:15:04 | Re : problème de levels...

labbyjoel

c'est effectivement une idée, mais quand je quitte le level1, je veux revenir au même endroit que j'ai quitté dans le level0...

Je peux effectivement retenir la frame de départ et replacer mon pointeur au retour, mais j'avais envie de savoir s'il n'y avait pas un moyen plus direct de désactiver les boutons cachés par un autre level !!!

mercredi 6 octobre 2004 à 16:35:09 | Re : problème de levels...

yann31

Salut,

J'ai le même problème.
Je pense que cela vient du loadMovie. Il est possible que flash ne recalcule pas la position des zones sensibles pour savoir si elle sont recouvertes ou non.
Il y a un problème du même genre quand on charge un movieClip dans une boite déroulante. Il faut le réinitialiser manuellement pour qu'elle prenne en compte le changement de taille.

Je me demande s'il existe une procédure pour raffraichir la position des boutons de toute l'anim.
mercredi 6 octobre 2004 à 16:35:12 | Re : problème de levels...

yann31

Salut,

J'ai le même problème.
Je pense que cela vient du loadMovie. Il est possible que flash ne recalcule pas la position des zones sensibles pour savoir si elle sont recouvertes ou non.
Il y a un problème du même genre quand on charge un movieClip dans une boite déroulante. Il faut le réinitialiser manuellement pour qu'elle prenne en compte le changement de taille.

Je me demande s'il existe une procédure pour raffraichir la position des boutons de toute l'anim.

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, anim, niveau, levels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Problème de lien avec les boutons [ par DJag ] --->DJagDébutantJe n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url. Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale. [ par davh ] Depuis mon animation principale (_root),j'appelle une amimation (anim1) qui va etre chargée au niveau 1:CODE :loadMovieNum("anim1.swf", 1);Sur mon ani Problème de niveaux [ par OnePesos ] Alors voilà je fais un site comprenant plusieurs swf chargés grace a la commande loadmovienum. Jusque là tout va bien sauf que quand je suis par exemp problème d'insertion d'anim .gif sur dreamweaver. [ par capellans ] lorsque j'insère un flash en .gif sur dreamweaver MX, le résultat obtenu par la visualisation et un simple cadre blanc!mais que faire!!les anim' en fo Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c problème de boutons actifs par transparence [ par mozzarella ] Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen Problème de boutons sur un mc dragable [ par Gizmil ] Salut,Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging sui Problème de publication... Aidez-moi! [ par Mibellule ] Je suis débutante sous Flash MX... J'ai développé tout un site sous Flash pour mon agence de pub (je suis simple graphiste). J'ai fait toute ma mis Problème d'affichage sous Mozilla [ par sebarbraz ] Salut a tous,J'ai un problème d'affichage de mon anim flash : j'ai mis ses dimensions en pourcentage (100%) et ca marche nickel sous Internet Explorer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales