begin process at 2012 05 27 17:06:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Problème Lecture de musique action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Lecture de musique action script

jeudi 26 avril 2007 à 20:14:19 | Problème Lecture de musique action script

WaNoU ThE EpSyLoN

Bonjour,
Je viens d'essayer de faire mon propre lecteur de musique flash. Vous vous en doutez surement mais j'ai un gros problème. En effet, lorsque je charge le lecteur, le titre de la musique à écouter par défaut s'affiche mais aucune musique n'est lue ni chargée d'ailleurs.
Je vous donne ici mon code action script:

//définition d'une variable nombre qui correspond à la clé d'un tableau
var nombre:Number = new Number();
nombre = 0;
//définition d'une variable qui indiquera la position de la lecture. Par défaut 0 car on commence la chanson au début
var temps:Number = new Number();
temps = 0;
//définition d'un objet récupération de variables
var variables:LoadVars = new LoadVars();
//à la récupération des variables
variables.onLoad = function()
{
titre.htmlText = this.titre0
};
//récupération des variables
variables.load('playlist.php');
//définition d'un objet musique
var musique:Sound = new Sound();
//par défaut chargment et lecture de la première musique
musique.loadSound('../musique/'+variables.url0.toString(), true);
musique.setVolume(100);
musique.start();

//lors du clic sur le bouton play
boutonplay.onRelease = function()
{
musique.start(temps);
};

//lors du clic sur le bouton pause
boutonpause.onRelease = function()
{
//on prend la position du curseur de lecture et on la convertit en seconde
temps = musique.position;
musique.stop();
};

//lors du clic sur le bouton stop
boutonstop.onRelease = function()
{
//variable temps à 0 pour reprendre la lecture à 0 lors de l'appui sur le bouton play
temps = 0;
musique.stop();
}

//lors du clic sur le bouton next
boutonnext.onRelease = function()
{
//si la variable clé est inférieure ou égale au nombre d'éléments de la playlist
if(nombre <= variable.nombreElement-1)
{
musique.stop();
//on augmente de un la variable clé
nombre++;
//on prend la variable variable.urlX ou l'on remplace X par la variable nombre
titre.htmlText = variables['titre'+nombre];
musique.loadSound('../musique'+variables['url'+nombre].toString(), true);
musique.start();
}
else if(nombre == variable.nombreElement-1)
{
musique.stop();
//on remet la variable nombre à 0
nombre = 0;
//on prend la variable variable.urlX ou l'on remplace X par la variable nombre (astuce ^^)
titre.htmlText = variables['titre'+nombre];
musique.loadSound('../musique'+variables['url'+nombre].toString(), true);
musique.start();
}
}

// à propos du chargeur
chargement.onEnterFrame = function()
{
var taille1:Number = new Number();
//Pourcentage à partir des Ko chargés sur les Ko totaux
taille1 = (musique.getBytesLoaded/musique.getBytesTotal)*100;
this._xscale = taille1;
};
//à propos de la barre de lecture
lecture.onEnterFrame = function()
{
this._alpha = 0;
var taille2:Number = new Number();
taille2 = (musique.position/musique.duration)*100;
this._xscale = taille2;
};

voici ce que renvoie la page playlist.php lorsque l'on l'exécute:

titre0=Ces+Petits+Riens+Qui+Font+Tout&url0=Ces+Petits+Riens+Qui+Font+Tout.wma&titre1=Palacadabra&url1=Palacadabra.wma&nombreElement=2

urlX = lien vers le fichier
titreX = titre de la chanson
nombreElement = nombre de chansons dans la playlist

De plus lorsque je click sur le bouton next, il ne se passe rien. Le titre de la chanson n'est pas changée (à defaut d'entendre la musique changer ^^) alors que je sais que le chargement des variables à fonctionné étant donné que le titre de la chanson qui doit s'exécuter par défaut s'affiche.

Voilà je suis dans le flou total alors si vous pouviez m'aider vous me seriez d'un grand secours :) Merci

WaNoU ThE EpSyLoN Les NewBies d'aujourd'hui sont les Experts de demain..

Cette discussion est classée dans : nombre, variable, musique, titre, number

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable variable [ par fernandi ] Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i [ AS3 / XML ] Récupérer le nombre d'entree XML en AS3 sous forme d'une variable:Number [ par vedelvetsyn ] je voulais savoir comment récupérer le nombre d'entrée dans une base XML en AS3 afin de crée une variable nEntrees:Number [code=xml] 01 Joe Affichage d'un 0 devant une variable [ par pfranc51 ] Bonjour, Je réalise une animation pour régler les heures et les minutes d'une montre. Je règle une variable (le_chiffre_24_2) à l'aide de 2 boutons Problème de logique mathématique dans mon script [ par way2web ] Bonjour,Moi et les maths on fait 2 ;) Ca fait quelques heures que je galère sur ce script, je vous explique :j'ai une galerie photo miniatures avec un Décimales d'un nombre [ par ROYASIM ] Bonjour, Voilà mon problème : Dans une variable j'ai un nombre entier ou décimal que j'aimerais transformé en décimale à 2 chiffres. Ex : Si dans Ecouter la musique [ par soufieva ] salut j'ai un probleme avec flash j'aimerai bien faire une liste de titre de chansons qui s'affichent  sur la page de la façon suivante:1-titre 12-tit Création d'un grand nombre de Combobox et variable [ par metacool ] Bonjour,j'ai un problème : je voudrais créer dynamiquement une 50 de combobox mais je n'arrive pas à les nommer avec une boucle.Pour les créer, j'util Conversion AS2 en AS3 (débutante) [ par niifaa ] Bonjour, Je vous écris parce que j'ai trouvé un tutoriel parfait pour ce que j'ai envie de faire pour un devoir super important. Le problème est qu nombre de caractères [ par melvar ] Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait passage de variable string en variable number [ par done_1 ] je suis en train de taffer sur un jeu, mais c pas la le probleme...et donc apres recupération de donné sur ma base php(la pas de probleme) j'obtiens d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales