begin process at 2012 05 27 17:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

vendredi 23 janvier 2009 à 12:39:41 | Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

mathieu77186

Bonjour,

Je dois mettre en ligne un site internet très simple contenant une banniere flash.

Il s'agit d'une animation de type slideshow dans laquelle les images sont gérés via un fichier xml.

Lorsque je test mon application en tapant directement le nom du fichier.swf , cela fonctionne par contre dès que j'essaie de l'inclure dans une page web, l'animation ne se lance pas (page blanche).

Ce qui est étrange c'est que lorsque j'essaie de lire un fichier .swf sans xml; cela fonctionne dans la page web sans aucun probleme.

Est ce que cela vient du fait qu'il ya de l'AS dans mon flash ??? ou du fait du XML ???

Je suis donc complètement bloqué ...

Merci d'avance pour votre aide !

Mathieu
vendredi 23 janvier 2009 à 16:28:57 | Re : Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

bali_balo

Réponse acceptée !
J'ai répondu à un post dans le même genre il y a quelques jours. Recherche dans les derniers posts du forum tu le trouveras.
Ton problème viens d'un mauvais appel de tes fichiers sources lorsque tu les envoies en distants.

bali_balo....=]

lundi 26 janvier 2009 à 17:19:54 | Re : Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

mathieu77186

Bosnoir,
Je suis désolé mais je n'ais pas trouvé dans vos post une solution à mon problème ...

Merci d'avance pour votre aide :)

Mathieu

mercredi 28 janvier 2009 à 10:25:31 | Re : Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

helfspawn

Bonjour Mathieu, j'ai exactement le même soucis que toi, le fichier swf fonctionne bien mais quand je l'utilise dans une page html impossible de voir les images, les textes chargés dynamiquement eux fonctionnents...
voici la page : http://www.codasystem.com/fr/pages/produits_mobiles-compatibles.htm
swf qui fonctionne bien seul : http://www.codasystem.com/choix_mobiles/choix_marques_coverflow.swf

J'ai utilisé le coverflow d'apple créé par un gars et j'ai rajouté des zones textes que j'avais besoin, un ami à qui j'ai envoyé le script du flash (car il y a 2 flash un premier avec le menu qui charge un autre swf suivant la marque qu'on a choisi dans le menu) m'as dis que le soucis pouvait venir du fait que le script du coverflow n'avait pas été créé à la base pour être chargé dans un second flash et donc que les images chargées dynamiquement sont appellées qu'avec des liens this et donc j'ai beau donné les liens en dur dans mes xml, les images ne veulent pas se charger. Ce qui est bizarre c'est que si le fait que le coverflow n'était pas prévu pour charger des images en dur, pourquoi tout fonctionne quand le swf avec le menu qui charge le coverflow d'une des marques fonctionne quand il n'est pas chargé dans une page html ? ça ne pourrait pas venir d'un script dans la page html qui bloque le chargement ou qui change la racine ou ajoute quelque chose par sécurité à mes liens des images ?
Bref je suis bloqué là je suis deg on va devoir repasser a un truc plus statique et moche :(.

Si quelqu'un à une idée je suis prenneur...
mercredi 28 janvier 2009 à 10:35:40 | Re : Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

bali_balo

http://www.flashkod.com/forum/sujet-APPEL-FICHIER-SWF-FICHIER-HTML-TROUVANT-DANS-AUTRE_1254485.aspx

bali_balo....=]

mercredi 28 janvier 2009 à 12:41:17 | Re : Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

helfspawn

Merci du lien mais entre temps j'ai trouvé ou modifier la racine des fichiers images dans le second flash, le gars avait prévu qu'on puisse changer la racine de là ou l'on va chercher les photos ouf :)

Donc pour moi sujet clos :)
jeudi 29 janvier 2009 à 20:15:06 | Re : Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet

mathieu77186

Réponse acceptée !
Bonsoir,

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème...
Il s'agissait du lien vers le fichier xml.
Bref j'ai tout mis à la racine et ca marche très bien.

Merci pour ton aide bali balo ;)
Bonne soirée

Mathieu

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, internet, swf, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de compilation et fichier externe [ par buff@lofluo ] Bonjour , je vais essayer d'etre clair je charge un fichier xml:serie_m_xml = new XML();serie_m_xml.ignoreWhite = true;serie_m_xml.load("test.xml");ju Probleme de Loader dans Flash Mx 2004 Professional [ par vEAktore ] salut a tousVoila mon probleme : j'ai un fichier .swf indépendant a charger (apelons le "1.swf")je crée un autre fichier .swf pour le loader (apelons Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio Recuperer le nom du fichier swf. [ par trouble magma ] Savez vous s'il est possible dans le code de récuperer le nom du fichier swf dans lequel on est? C'est difficile d'expliquer mais en gros le truc c'es chemin relatifs pour aller chercher un xml?? [ par kaotrik ] dans le fichier *.swf je renseigne l'url du xml par 'news3.xml'le fichier *.swf ainsi que le fichier news3.xml se trouvent dans le meme répertoire. Le Probleme avec XML .... [ par nad75 ] Bonjour tout le monde,J'ai un énorme problème avec le chargement d'un fichier XML sous flash.... on a réussi à afficher ce que nous avons sur le fichi xml xsl [ par stekomath ] Bojour J'ai un probleme lors de l'affichage de mon fichier xml sur une page html en utilisant biensur un fichier xsl. le probleme c que dans ma pa Probleme accents fichier XML systeme coreen [ par firewall76 ] Bonjour a tous,Un probleme que je n arrive pas a resoudre, pourtant la solution a l air d etre simple.J utilise un fichier XML permettant de rendre dy Flask - xml et Internet Explorer [ par tibandit ] Hello Suis en train me mettre en place un site pour sa boutique. J'ai utilisé une animation flash pour faire dédilé une sorte de Top de ses produits. playlist xml de fichier swf [ par mpg5 ] Bonjour,je cherche s'il existe deja un composant, ou une demo pour un un swf qui lit une playlist composée elle même de swf.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales