begin process at 2012 05 27 17:04:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

problème lecteur FLV / Internet Explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème lecteur FLV / Internet Explorer

vendredi 14 juillet 2006 à 21:22:56 | problème lecteur FLV / Internet Explorer

fabien62

Bonjour,

Sur notre site http://www.cyanopale.com/cyanonight/myvideos.htm (code allopass: philippe), nous avons mis des vidéos au format FLV et un petit player dans nos pages pour les lire.

Sous Firefox tout fonctionne sans problème, les vidéos se chargent...

Mais sous IE (6 ou 7), la fenêtre de la vidéo ne s'affiche pas du tout. (carré blanc)

Impossible de trouver le problème, je désespère.

Merci de votre aide, qui me sera précieuse.

samedi 15 juillet 2006 à 13:42:06 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

fguitton

Membre Club
Réponse acceptée !
Ta page dne respect pas les nomre W3C ( 35 erreurs au "Validator" ). J'ai vérifier et effectivement c'est pas au norme tous ca ^^

Bon maintenant essays d'intégré ton anim Flash avec le code fourni en publication par l'API Flash :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase=" http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0 " id="Anim" width="..." height="..." align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="ColorPicker.swf" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="quality" value="best" />
<param name="scale" value="exactfit" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="Mon_Anim.swf" menu="false" quality="best" scale="exactfit" bgcolor="#ffffff" width="..." height="..." swLiveConnect=true id="Anim" name="Anim" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage=
"
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer " />
</object>

Ca c'est de l'intégration selon Adobe ( Ex-Macromedia )

Bon alors surtout visa-vis des dernières contraintes engagées par IE, suite à une plainte porter sur l'activation automatique des contrôles ActiveX ( Dont Flash ), ne pas oublier d'intégré un fichier "ieupdate.js" sur vos pages introduit comme ci :

<script type="text/javascript" src="ieupdate.js"></script>

Et contenant ( je vais pas vous laisser sans te dire ce qu'il y a dedans ) :

objects = document.getElementsByTagName("object");
for(var i = 0; i < objects.length; i++)
{
    objects[i].outerHTML = objects[i].outerHTML;
}

C'est un moyen "Made in MS" qui contourne le problème.
Voila j'espère que ca pourras t'aider, j'ai pas le temps de faire des test ce midi. Mais si tu trouve pas, je verrais plus tard ^^

Aller @+
Bon Code
Flo
samedi 15 juillet 2006 à 20:42:31 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

fabien62

grand merci pour ton aide :)
dimanche 16 juillet 2006 à 13:43:07 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

fguitton

Membre Club
De rien, tous le plaisir était pour moi ^^
;)

@+
Bon Code
Flo
dimanche 6 août 2006 à 13:10:58 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

Tresembete

Bonjour,
Je suis très embêté par l'insertion d'un fichier .flv sur une page web (avec dreamweaver 8 car je ne connais absolument rien au html ou autre langage). C'est en essayant de résoudre ce problème que je suis tombé sur cette discussion. Alors voilà, le problème est un peu similaire à celui de Fabien62 : ma vidéo flv se lit très bien lorsque je teste la navigation des pages sur mon ordi mais est innaccessible via internet (quel que soit le navigateur). A la place de la vidéo j'ai un carré blanc et rien ne se passe !
Quelqu'un aurait-il une solution please ?
merci d'avance !
dimanche 6 août 2006 à 13:35:04 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

fguitton

Membre Club
Alors cela ca peu venir du fait, si tu ne l'a pas intégré dans un SWF que le navigateur ne possède pas de fonction de lecture FLV, mais de lecture SWF en streaming. d'ou l'intérêt de bien intégré via l'environnement auteur de Flash ton FLV dans un SWF en cochant les options qui te conviennent.

Aller @+
Flo
dimanche 6 août 2006 à 14:27:25 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

Tresembete

Merci pour cette réponse ultra rapide !
Je ne pense pas que ce problème vienne du navigateur car je n'ai jamais de problème pour lire du flash sur le web. Par contre j'avoue ne rien comprendre à ta phrase : "si tu ne l'a pas intégré dans un SWF ".
Moi j'ai bêtement lu les instructions de l'aide en ligne de Dreamweaver 8 pour intégrer une vidéo et donc procédé comme suit :
menu INSERTION ==> MEDIAS ==> FLASH VIDEO ==>  dans URL j'ai essayé les deux possibilités d'adresses (relative et absolue) car j'avais vraiment l'impression que c'était un problème de chemin d'accès mais ça ne change rien au problème.
La case "inviter les utilisateurs à télécharger FlashPlayer" reste cochée par défaut.
A l'arrivée j'ai bien dans le répertoire racine 2 fichiers créés : "clear_skin_1.swf" et "FLPPlayer_Progressive".
Je teste le tout : ça marche super bien... Je mets en ligne (via un autre PC) et depuis Internet la viéo ne se charge pas. Voilà tu sais tout ! Et si tu veux je peux aussi te laisser l'adresse de la page web... des fois que par grâce pour toi elle s'affiche ;)
Donc là je sèche depuis 2 jours... grrrrr !
dimanche 6 août 2006 à 16:08:13 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

fguitton

Membre Club

Donc si tu fais grace à un tutorial, le code que tu obtient dans Dreamweaver doit resembler à ca :

<script type="text/javascript">
function MM_CheckFlashVersion(reqVerStr,msg){
  with(navigator){
    var isIE  =(appVersion.indexOf("MSIE")!= -1 && userAgent.indexOf("Opera")==  -1);
    var isWin =(appVersion.toLowerCase().indexOf("win") != -1);
    if(!isIE || !isWin){
      var flashVer = -1;
      if(plugins && plugins.length >0){
        var desc =plugins["Shockwave Flash"] ? plugins["Shockwave Flash"].description : "";
        desc =plugins["Shockwave Flash 2.0"] ? plugins["Shockwave Flash 2.0"].description : desc;
        if(desc =="") flashVer = -1;
        else{
          var descArr = desc.split(" ");
          var tempArrMajor = descArr[2].split(".");
          var verMajor = tempArrMajor[0];
          var tempArrMinor =(descArr[3]!= "") ? descArr[3].split("r") : descArr[4].split("r");
          var verMinor =(tempArrMinor[1]>0) ? tempArrMinor[1] : 0;
          flashVer =parseFloat(verMajor + "." + verMinor);
        }
      }
      // WebTV has Flash Player 4 or lower -- too low for video
      else if(userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv")!= -1) flashVer =4.0;

var verArr = reqVerStr.split(",");
      var reqVer =parseFloat(verArr[0]+ "." + verArr[2]);

if(flashVer < reqVer){
        if(confirm(msg))
          window.location=
"
http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash ";
      }
    }
  }
}
</script>
<body onLoad="MM_CheckFlashVersion('7,0,0,0','Le contenu de cette page n&eacute;cessite une version plus r&eacute;cente de Macromedia Flash Player. Voulez-vous le t&eacute;l&eacute;charger maintenant ?');">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=
" http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0 " width="[Largeur]"height="[Hauteur]" id="FLVPlayer">
  <param name="movie" value="FLVPlayer_Progressive.swf" />
  <param name="salign" value="lt" />
  <param name="quality" value="high" />
  <param name="scale" value="noscale" />
  <param name="FlashVars" value="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Clear_Skin_3&streamName=[Nom_de_ton_fichier]&autoPlay=true&autoRewind=false" />
  <embed src="FLVPlayer_Progressive.swf" flashvars="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Clear_Skin_3&streamName=[Nom_de_ton_fichier]&autoPlay=true&autoRewind=false" quality="high" scale="noscale" width="[Largeur]" height="[Hauteur]" name="FLVPlayer" salign="LT" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage=
"
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer " />
</object>

Et cette combinaison fonctionne parfaitement !
Maintenant, si tu a autre chose, essais de remplacer par celle-ci.
Si cela ne vient pas de la, je ne sais pas d'ou ca vient, il faudrais que tu m'envois un liens avec ta source et tes fichiers, pour savoir.

Aller @+
Bon Code
Flo

dimanche 6 août 2006 à 17:50:15 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

Tresembete

Alors voilà j'ai essayé avec le code que tu m'as envoyé mais le problème persiste. J'ai donc remis ma page d'origine. Si tu as le temps  d'aller jeter un oeil sur son code voici le lien : [ Lien ]
Quand aux 2 fichiers "clear_skin_1.swf" et "FLPPlayer_Progressive" je te les enverrais volontiers mais il me faudrait une adresse non ?
En tout cas merci encore pour ton aide !

dimanche 6 août 2006 à 18:28:09 | Re : problème lecteur FLV / Internet Explorer

fguitton

Membre Club

Non ces deux fichier SWF n'ont rien à voir la dedans, ce sont deux fichiers totalement identique car créé lors de téléchargement. Par contre le nom de ton fichier FLVPlayer_Progressive.swf n'est pas accompagné du fichier Clear_Skin_1.swf ( qui peu aussi être Clear_Skin_2.swf, Clear_Skin_3.swf, ou autre en fonction du skin que tu a choisis ). A vérifier ! Ensuite tel que c'est écrit tu doit avoir un dossier "anims" qui renferme un fichier "mass.flv". Vérifi que cela est correct.

Sinon je ne vois pas comment t'aider, n'yant pas acces à tes fichiers !

Aller @+
Flo

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : problème, explorer, internet, lecteur, flv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

internet explorer insertion flash->problème [ par rekt homme ] salut à tous je viens de créer un site et meme si je ne maîtrisais pas flash, j'ai voulu faire ma maline et en insérer quand même résultat : ça marche problème flash versus explorer [ par jzeel ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème de navigateur... j'ai intégré dans ma page html une aimation flash en haut et sur le coté gauche comme menu e problème chargement internet explorer [ par lefelinherbivore ] Salut,sur ce site: http://fhbprojets.free.fr/alacarte/j'ai un problème de chargement qui n'arrive jamais à terme.J'ai installé une solution javaScript Streaming et Internet Explorer. [ par comontn ] Bonjour à tous,Je suis entrain de monter ma WebRadio depuis quelques temps. J'ai donc besoin d'un lecteur flash en plus des .pls et .asx... Après pas Problème lecteur FLV [ par tac30100 ] Bonjour à tous !!!Je suis débutant en ActionScript 2 et je travaille sur un lecteur FLV. Mon problème est le suivant :Je veux lorsque la souris est en Problème avec un fichier f4v alors ce que flv c'est OK [ par jzeel ] Bonjour à tous, Mon problème est simple, j'ai des fichiers f4v que je lis en streaming via FMS. La plupart des fois se lit normalement, mais dès fois Problème bizarre player FLV [ par Eynol ] Bonjour, je travaille actuellement sur un site qui propose de visionner des vidéos de restaurants. Tout fonctionne correctement sauf 2 vidéos qui ne Pourquoi internet explorer bloque mes menus flash de ma page web ? [ par neotof ] Bonjour j ai développé une page web avec deux menus horizontal et un menu vertical le problème c est que quand j'utilise internet explorer il me met u FLV : Problème de chargement progressif selon le serveur [ par bilboquet69 ] J'ai récemment créé un lecteur video swf qui appelle une video flv externe. Mon problème: lorsque la vidéo est chargée depuis le serveur où se situe bouton dans movie clip appellant .flv sur root = bug [ par syl999 ] Bonjour à tous j'ai une scène avec 3 boutons et un lecteur .flv (skin préfabriquée par flash) CHacun des boutons à le code : [code=as]]on (releas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales