begin process at 2012 05 27 17:04:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme de kod avec with

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de kod avec with

mardi 27 juillet 2004 à 10:43:07 | probleme de kod avec with

lzdlzd

bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interieur d' un clip .

sur ma scene principale j'ai entre autre
-un champ texte "numerofenetre" dynamique
-un clip "touslesboutons" qui comporte les boutons de mon menu.
-un clip "fenetre" qui stop sur la premiere image,
qui fait une interpolation a partir de l'image 2 pour s'ouvrir.
qui stop au milieu (3images)
qui fait une interpolation juska la fin pour ce fermer, et revient se positioner sur la premiere image.

les 3images du milieu representent la fenetre ouverte.
la premiere a l'etiquette "stopf" et le code _root.numerofenetre = 10 (c'est un test vous aller comprendre.) la deuxieme rien et la troisiemme stop.

au debut le champ texte = 00 (la fenetre est fermée)
kan je clic sur mes boutons, si texte= 00 le clip "fenetre" demare.le champ texte deviens 01, 02,04...selon la fenetre
puis passe sur mon test est recoi "10" puis stop sur le clip "fenetre".
si text <> 00 (la fenetre est ouverte) le champ texte recoi de nouvo 01,02.... et with (_root.fenetre){gotoandplay (stopf) }
la normalement le text devrai repasser sur mon test et recevoir "10" or ca ne le fait pas , impossible de savoir pourkoi.

je sais c long, mais j'espere avoir bien expliqué , le mieu c de bien lire depuis le debut et de prendre des notes au fur et a mesure.

je remercie d'avance tt ceux qui me lirons et m'apporterons leur aide.
jeudi 29 juillet 2004 à 10:22:28 | Re : probleme de kod avec with

cherio

c'est un peu confu ton explication.
Mais à première vue y'a 2 "erreurs" :
- '<>' est déconseillé par Macromédia et doit être remplacé par '!='
- t'as pas besoin d'utiliser le with() dans ce cas. Le plus simple est d'utiliser la syntaxe pointée genre : _root.fenetre.gotoAndPlay(stopf);

pour le reste, essaye de détailler plus ton pb ou de mettre une copie de ton code

nO²
[cherio]
jeudi 29 juillet 2004 à 13:42:19 | Re : probleme de kod avec with

lzdlzd

merci pour ton aide,

je m'en suis sorti et j'ai utilisé la syntaxe pointée, le probleme venai en fait du test que j'effectuais sur un clic.
du coup je ne sais pas a quoi sert le with.
jeudi 29 juillet 2004 à 14:51:37 | Re : probleme de kod avec with

cherio

le with() sert à effectuer une serie d'instructions sur un objet. par exemple, les 2 codes suivants sont identiques :

// code 1
monClip_mc._x = 100;
monClip_mc._y = 150;
monClip_mc.play();

//code 2
with(monClip_mc){
_x = 100;
_y = 150;
play();
}

voila c'est tout
[cherio]

Cette discussion est classée dans : texte, image, fenetre, clip, with

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Scroller image + texte dynamiques [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours, retourné dans tous les sens et dans les limites de mes connaissances de l problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème prob: Redimentionner image dans un clip [ par maestro128 ] Bonjour a tousvoila je travaille avec des photo jpg, et je suis amené a les afficher dans des clips, vue que les images contiennent beaucoup de texte recuperation de l image d un clip a un moment donne [ par samirsamir2005 ] Bonjour...Comment recuperer l'image de clip a un moment donne ( Sous forme d image  quelques soit le type), en vu de l envoyer par Email par exemple.C Probleme texte+image [ par hoshi_34 ] Bonjour tout le monde,je suis en train de faire un site en flash (merci burnside pour ton aide) et je voudrai faire des zone avec du texte et aussi me Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud Transition entre clips images [ par Orange73 ] Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales