begin process at 2012 05 27 17:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème que je n'avais jamais rencontré !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème que je n'avais jamais rencontré !

jeudi 10 février 2011 à 23:44:55 | Problème que je n'avais jamais rencontré !

buenozair

Bonsoir,
Je suis confronté à un probleme dans la programmation d'un jeu flash et la je cale un peu pour le resoudre. J'ai un peu d'experience dans le dommaine mais la le soucis ne semble pas venir du code ( a priori)

Mon probleme: Arrivé sur la 2eme frame apres le preloader, le scripte ne fonctionne pas correctement, ie, les timers ne s'incrementent pas (i++) à l'interieur de la fonction.

Le truc louche c'est que lorsque je presse Entree pour revenir à la frame 2 le code fonctionne correctement.

Peut être la solution est toute bête mais je ne trouve pas alors si quelqu'un saurais m'aider, ce serais sympa.

Je suis sous flash CS5 en AS2.

Merci.
vendredi 11 février 2011 à 09:52:36 | Re : Problème que je n'avais jamais rencontré !

BBFUNK01

Hello,

mets ton code tout de même dans ton post histoire de voir si réellement il ne s'y trouve aucune erreur.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 11 février 2011 à 12:44:51 | Re : Problème que je n'avais jamais rencontré !

buenozair

Bon par chance je ne suis qu'au debut donc le code est peu compliqué, il s'agit d'un systeme d'achievement.
Le probleme etant que temps++ ne s'increment pas tail non plus. Sauf si je presse entree. Le reste fonctionne corectemenent

Code ActionScript :
stop();
var ach1=false;
var comment='';
var comm=false;
var temps=0;
var tail=0;
this.onEnterFrame = function(){

temps++;
	tail++;
	if(tail>12){tail=0;}
	_root["tails" + tail]._x=_root._xmouse;
	_root["tails" + tail]._y=_root._ymouse;
	if (temps==13){ach1=true; comm=true;}

/*keyListener = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
  x = Key.getAscii();
//type what u want to do here
};
Key.addListener(keyListener);
*/

if(comm==true){
		_root.blckbox.gotoAndPlay(2);
		comm=false;
		}

if(_root.ach1==true){
	comment='enter game !'
	}
	if(_root.ach2==true){
	comment='press me !'
	}

}

vendredi 11 février 2011 à 13:01:17 | Re : Problème que je n'avais jamais rencontré !

buenozair

Bon je crois que j'ai crié au loup trop vite, j'ai trouvé le pb.
En fait j'ai copié mon preloader d'un ancien jeu, le probleme c'est que il renvoyais sur gotoAndStop(8); or je suis sur la frame 2.
J'ai donc remplacé par gotoAndPlay(2);

En tout cas j'apprecie la volonter de m'aider et desolé d'avoir derranger pour si peu. J'espere que ca pourra servir à quelqun d'autre. Je ne suis plus un novice en flash et generalement j'arrive a m'en sortir mais ici c'est le comportement qui me surprenais d'ou mon intervention sur le forum.

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : problème, code, probleme, flash, rencontré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un probleme de chargement... [ par maryline ] Bonjour a tous et bonne annéeEt oui je suis nouvelle sur ce forum et je vous préviens je comprend rien a l'action scripte lol :-)mais je me demerde pa variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut GROS PROBLEME DE NETTETE [ par Yoteco ] Voila j'ai un gros problème de netteté sous Flash MX et j'explique mon problème à l'adresse suivante:Le problème!allez regarder svpMerciEt une côtelle probleme pour inserer une animation flash dans ma page web [ par Olive_ ] Tout d'abord bonjourj'ai fait un menu en flash, il mache bien quand je double clic dessus (le fichier est bien en *.swf et non en *.fla)ensuite j'inco Probleme son dans plash 5 [ par Tesnyme ] Salut, je crée un code sur flash Mx :monson.stop();monson.loadSound(url2,false);if (sac == "ok") { monson.start(0,99); }Ce code ça marche dans flash problème de semi-novice pour galerie dimage [ par kadmony ] Bonjour j'ai une question assez basique, j'ai vu que de nombreuses questions sont assez proches de mon problème mais ca ne résoud toujours pas le mien problème de semi-novice pour galerie dimage [ par kadmony ] Bonjour j'ai une question assez basique, j'ai vu que de nombreuses questions sont assez proches de mon problème mais ca ne résoud toujours pas le mien problème flash [ par piaf02840 ] Voici le code :     volumemp3 = mp3.getVolume();     _root.grapson.gotoAndStop(volumemp3);  //grapson cé l'occurance d'un clip      if (volumemp3 = 0) Probleme bizarre avec code helpp ;-) [ par zepunisher ] D'abord bonjour a tous et bonne année :-)Bon j ai un petit probleme tres tres chiant et comme je debute sous flash c est l'horreurlorsque je met un co Problème étrange avec ma playlist [ par houss59 ] Bonjour,j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'espère qu'il ya quelqun ici qui pourra m'aider.J'ai crée une page html avec un lecteur audi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales