begin process at 2010 03 22 09:49:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[ Probleme!] interpolations et decalages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ Probleme!] interpolations et decalages

lundi 13 novembre 2006 à 18:17:53 | [ Probleme!] interpolations et decalages

heine

Membre Club
Voila, je vien faire appel à votre aide car j'ai un petit soucis technique, je réalise un petit jeu genre GTA

j'ai donc 4 anim differentes:
1 le "moteur" du jeu qui calcule toutes les collisions, temp restant resultats etc et qui charge les 3 autres anims.
2 un dessin tracé en bitmap invisible representant les murs des circuits
3 un "masque" venant par dessus le dessin tracé afin que le joueur visualise le circuit.
4 les "obstacles" qui sont des objets en mouvement  <- c'est lui qui pose probleme

La voiture reste fixe au milieu de l'anim, et c'est tout le reste qui bouge autour en focntion des touches, jusque la tout se passe excelamant bien sauf que:

Mon animation "moteur" charge les obstacles, en l'occurence d'autres voitures qui ont un chemin fixe et en boucle grace à une interpolation avec guide, et la un probleme se pose, lorsque mon animation charge les obstacles, ceux ci ne sont pas bien alignés sur le circuit, ils ont toujours un decalage horizontal, alors qu'a la verticale les obstacles suivent tres bien les guides.

Comment ce "decalage" peut-il avoir lieux, sachant q'uen fonction de l'endroit ou se situe l'objet en mouvement, le decalage n'est pas forcement le meme.

Pensez vous que j'ai été assez clair?
Auriez vous une piste à me donner?
mercredi 15 novembre 2006 à 00:25:28 | Re : [ Probleme!] interpolations et decalages

kadolodai2

Réponse acceptée !
il peux y avoir des tonnes de raisons:
 ex:
 -ton clip voitureObstacle qui te sert pour tout tes obstacles a son contenu decales par rapport à l'origine du clip....
 -sinon c'est peut etre un probleme dans ton loadMovie ou ton MovieLoader qui te colle ton anim dans un clip que n'est pas bien placé....

en tout cas si ya une erreur elle doit venir de ce que tu as fait..c'est horrible mais la machine à tres tres tres souvent raison...(pour nr pas dire toujours...)

envoi tes sources pour qu'on puisse regarder d'ou vient l'erreur
Kado

mercredi 15 novembre 2006 à 09:31:40 | Re : [ Probleme!] interpolations et decalages

heine

Membre Club
Effectivement, je pensait que flash pouvait avoir un decalage normal, mais je me suis apercu que mon anim pricipale, avait un clip avec une propriété à 96.5% donc effectivmeent c'est ce qui posait soucis, impossible de lui remettre manuellement, donc j'ai tout simplement ajouté:

_root.obstacles._yscale = 100;
_root.obstacles._xscale = 100;
_root.mur._yscale = 100;
_root.mur._xscale = 100;
_root.map._yscale = 100;
_root.map._xscale = 100;

et effectivement ca va mieux

merci quand meme ;)

Cette discussion est classée dans : probleme, charge, decalage, interpolations, obstacles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de loadmovie et video.... [ par mouse33 ] Bonjour à tous!Je me suis creusé la tête sans rien y pouvoir alors si vous aviez rien qu'une idée...Je charge (loadMovie) grace à un bouton un swf ave loadMovie probleme [ par jotrash ] Bonjour a tous, voila mon probleme, je souhaite charger une anim dans mon animation courante par loadMovie si je le charge dans le courant loadMovie(" probleme avec 1 load movie....:( [ par dani_fr ] slt a ts je suis entrain d'essayer de faire 1 mini site mais j'ai  1 petit probleme lors du chargement d'1 animation...j'ai 1 barre de menu avc plusie Petit probleme d'affichage de texte [ par alexgr ] J'ai un petit probleme , j'ai fais une animation ou je charge un fichier txt externe, qui mache super bien, mais dès que je charge ce swf dans un autr probleme preload et loadmovie [ par julienazer ] En fait, j'ai mis un site en ligne ou il y a plusieur loadmovie. Sur ces loadmovie, il y a un preloader mais il n'apparait pas lorsque je charge les c loadmovie [ par tonydanza ] Bonjour, j ai un petit probleme avec mes loadmovies alors je me suis décidé a poser une question:imaginon un texte xml chargé sur la scene,un bouton q probleme avec 2 interpolations [ par tof008 ] Bonjour à tous !J'ai un petit probleme qui risque de bien faire rire ceux qui ne sont plus débutants. Voila : j'ai un calque qui contient une carte de probleme de preload de composant [ par aadi ] bonjour a tous, ca fait un moment que je consulte les aides et les source de ce site, mais je n'est pas trouver de reponse a mon probleme... donc je probleme de resize de swf [ par actaruss ] Salut les amis ! Voilà, je charge un swf externe dans une anime flash via un clip nommé "chargeur". chargeur.loadMovie("mon_clip.swf"); sur un bouton Probleme de lecteur Flash [ par angelofdarkness ] Salut salut ! Bon là j'ai un cas de concience très étonnant et bizarre, ceux qui aime se prendre la tête, aidezzzz moaaaaa ! lol Voila, j'ai le flas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales