begin process at 2012 05 27 17:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème d'interfaçage Flash / PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'interfaçage Flash / PHP

jeudi 24 novembre 2005 à 02:06:07 | Problème d'interfaçage Flash / PHP

charleda

Bonjour à tous !

Voilà un énième problème d'interfaçage... ou peut-être dans mon script PHP. Je suis une grosse buse en PHP, et je voudrais demander à un script de lister les fichiers contenus dans un répertoire du serveur, d'en choisir un au hasard, et de renvoyer le nom de ce fichier à Flash. Mais voilà... CA marche pas !

Voici mon script PHP, nommé "cherche_fichier.php" :

<?php
$rep = "bigintro/"; // Répertoire contenant les images
$i = 0; // Initialisation du compteur
$d = dir("$rep"); // Ouverture du répertoire

while($file=$d->read())
{
// Empêche de prendre les entrées . et .. du répertoire
if ($file != "." && $file != "..")
{
// Remplissage du tableau des noms de fichier des images
$table[$i] = $file;
$i++; // Incrémentation du compteur d'images
}
}

$d->close(); // Fermeture du répertoire
srand((double)microtime()*1000000);

// Définition d'un nombre aléatoire dans la fourchette du nombre d'images
$nbr=rand(0,($i-1));

// Définition d'une variable contenant le chemin d'acces relatif à l'image
// choisie par le nombre aléatoire dans le tableau
$display = $table[$nbr];

function Parse($image,$display){
$display2=utf8_encode($display);
echo"&$imagei=$display2"; //pour envoyer les variables à l'animation flash
}

?>

et le script côté Flash :

recup = new LoadVars();
recup.onLoad = function(){
_root.imgIntro = recup.imagei;
}
recup.load("cherche_fichier.php");

Pourriez-vous me dire, chers camarades flasheurs, où j'ai "péché" ?
jeudi 24 novembre 2005 à 23:06:50 | Re : Problème d'interfaçage Flash / PHP

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ta fonction parse elle sert a quoi car elle est jamais appelée
donc un simple :
echo "&imagei=".$display;
a la place de la definition de le fonction Parse (en dessous de $display = $table[$nbr];)
tout le reste est bon, ca devrai fonctionner
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 25 novembre 2005 à 02:44:24 | Re : Problème d'interfaçage Flash / PHP

charleda

Merci beaucoup ! Je nn'avais même pas vu que je n'appelais pas la fonction... je devais être très fatigué ! :) Merci encore _benjy !!
vendredi 25 novembre 2005 à 02:48:06 | Re : Problème d'interfaçage Flash / PHP

_benjy

Salut

ah ben a paser des nuit a coder a force on a plus les yeux en face des trous LOL
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : fichier, script, répertoire, php, flash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide! [ par nicomtl ] Je suis un débutant des débutants et j'ai besoin d'aide.J'ai créé un formulaire sur flash MX sans probleme. Le formulaire utilise la foction post dans gerer mon site [ par bouber ] voilà mon problemeje gere mon site online par une administration en phpje voudrai le gerer avec une interface en flashpeut on faire ça?peut on transfo flash dans flash ??? action script [ par funzen ] bonjour, j'ai bidouillé un zoom sur photo jpeg avec flashmx,maintenant j'aimerai introduire c'est photos avec zoom intégré une par une dans un fichier Question Flash ou PHP [ par nicooo ] Voici mon probleme, j'ai une animation flash (formulaire) sur un domaine ( example.com ) qui fait appel à un script php (utilisant mysql) qui est sur Problème pour relire fichier php [ par fjx ] Bonjour,je n'arrive pas à recharger un fichier déjà appalé,sous l'apperçu flash (ctrl,entrée) çà marche, mais sur le navigateur le fichier n'est pas r FLASH prioritaire sur PHP et JAVA [ par zappingconception ] Salut à tous,Voilà j'expose mon problème, dans ma page php il y a un fichier flash, et des menus + sous menus en java.Mes sous menus sont toujours cac Upload FTP sans choisir de fichier. Est cepossible ? [ par lechti62 ] Bonjour mon script FLASH doit envoyer un nom de fichier à un script d'upload PHP dans une variable $fichier. Le probleme est qu'en PHP je n'arrive pas Flash/php/fichier de données texte [ par JiP83 ] Hello.J'ai un petit soucis, et je sollicite votre aide.J'utilise encore Flash V5 mais je ne pense pas que l'info soit primordiale ici.Le texte est lon liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher Script de téléchargement [ par kipy ] Salut à tous ! j'aimerais savoir comment faire pour télécharger un fichier avec flash , je m'explique :j'aimerai faire une petite animation flash pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales