begin process at 2012 05 27 17:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme d interaction entre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d interaction entre clip

mardi 21 mars 2006 à 15:31:13 | Probleme d interaction entre clip

Askul

Membre Club
Bonjour,

Ca fait quelque jour que je me suis mis au flash et dèjà j'aborde un problème qui me ronge l'esprit.

Je vous explique, il sagit d un réseau logique:

Ce réseaux contient des boxs avec le nombre de jours et chaque box est elle meme relier à la suivante.
Le but est d'arriver en cliquant sur une box quelle devienne rouge (ici aucun probleme) et que quand on clique sur la suivante(relier par la fleche) cette fleche ci devienne aussi rouge.

Dans l'idée je pense à proceder de facon a ce que quand ma box est bleu(normal) elle aie une valeur et cette valeur change quand on passe a l'état rouge.

et dans ma scene ou ce regroupe toute les boxs écrir dans un autre calque le code

Si(clip_A.variable = rouge) et (clip_B.variable = rouge){

F_AB.gotoAndStop(1);} 'Passe à l image de ma fleche rouge
else{
    F_AB.gotoAndStop(2); ' Passe à l image de ma fleche bleu
}

Mais je n 'arrive à récuperer ma valeur (mauvaise déclaration,variable local, peut etre) ma fleche reste soit rouge soit bleu en fontion de mon premier gotoAndStop

Je ne sais pas si je suis très clair mais j 'esseil de faire au mieux pr expliquer la situation qui au premier coup d oeil parait compliquée mais est surement assez simple vu que ca doit partir d un changement d état

merci de vos réponse ++

Cette discussion est classée dans : probleme, box, rouge, clip, fleche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de clip [ par wheel46 ] voila je voudrais placer un clip avec des images dans un scrollpane que j'apelle affiche. je doit poucer sur un bouton qui s'apelle moto. mais voila j Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac probleme de prealoader sur clip externe [ par smoze ] Bonjour a tous , les codeurs...Voila g vu sur le site ke je ne suis pas le seul a avoir des probleme avec les preload de swf externe...en fait g fait probleme de navigation... [ par 6ko ] 6KOSalut a toutes et a tous...je viens d'arriver dans le coin, because j' ai un probleme que je vous decris:Sur le senar. principal (level0), j'ai pla probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ] bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave clip dynamique dans scrollpane [ par John_Doe_88 ] Salut,Mon probleme : je voudrais afficher un clip dans un scrollpane. Jusque la tout va bien. En fait le clip est créé dynamiquement, et n'a donc pas aidez moi plzz probleme pour ouvir un clip dans un autre clip [ par maximefranck ] jai un site web en flash est dans se site je voudrai un sere un clip fotos en flash comment on fait plzzzzzzzzzz ???? Formulaire Scrollable [ par teesha ] Salut a tous!J'ai un gros probleme...En fait, je voudrais faire un formulaire et l'afficher dans un scroll.Le seul probleme c'est que j'en avais fait Clip et preload [ par timore ] RZAREK Bonjour messieurs et mesdames, Je rencontre actuellement une difficulte lors du preload de mon animation flash: je m'explique... J'utilise un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales