begin process at 2012 05 27 09:35:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

probleme d incrementation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d incrementation

dimanche 28 août 2005 à 03:11:46 | probleme d incrementation

rvantony

voila je debute et je cherche a tiré un nombre au hazard lequel, apres chaque tirage, s'additione aux total precedant :
exemple je suis a la frame 6 de mon mc je tire 10 et j'avance a laframe 16 du mc.
mon probleme pour l'instant c que je repart toujour de la frame 0

x = Math.floor(Math.random()*6)+1;
_root.monmouviclip.gotoAndStop(_currentframe + x);

comment poursuivre un nouveau tirage et repartir de la frame alaquelle je viens d'arriver?

merci du coup de pouce
dimanche 28 août 2005 à 04:52:39 | Re : probleme d incrementation

crackter

x = Math.round(Math.random(10)+1+_root.monmouviclip._currentframe);
_root.monmouviclip.gotoAndStop(x);

Le Math.round n'est ici pas obligatoire (je me trompe ?) car le random ne va pas donner de nombre réel (et encore moins _currentframe ).

je rapelle que l'utilisation du _root est une mauvaise habitude pour la portabilité du flash (mais n'est pas une "erreur").
dimanche 28 août 2005 à 11:46:07 | Re : probleme d incrementation

rvantony

Merci pour a réponse j'ai fais des essais  ca marche mais ce n'est pas ce que je recherchais en faite. Mon principe est celui d'un jet de dés donc un tirage entre 1 et 6.
 1) je souhaite pouvoir cumulé chaque nouveau tirage du dés  au score précédent
 2) faire avancé le pion d'autant sur la frame.

pour le lancé du dés j'ai un clip de 6 images et sur le root un bouton de lancer avec ce code :

on (press) {
x = Math.floor(Math.random()*6)+1;
_root.jet.gotoAndStop(x);
}

maintenant comment cumulé le resultat de chaque lancé au score
et comment faire progressé mon pion sur le clip d'autant de frame 

Dur de débuter !

dimanche 28 août 2005 à 13:33:14 | Re : probleme d incrementation

crackter

sur ta première frame :

var x:Number=0;

sur ton bouton :

on (press) {
      _root.x += random(6)+1;         // correspond à   x = x + random(6) + 1;
      _root.jet.gotoAndStop(x);
   }

mardi 30 août 2005 à 15:14:32 | Re : probleme d incrementation

rvantony

Merci !! tout marche bien je vais pouvoir poursuivre en restant simple pour l'instant!!
merci encore pour tes réponses

Cette discussion est classée dans : probleme, mc, frame, tirage, incrementation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac probleme avec menu flash dans frame!! [ par berlioz ] salut,j ai un menu flash qui est dans ma frame_haut et mon probleme et que quand mon menu s'ouvre, il passe en arriere plan sous la main_frame!!Si que probleme diaporama horizontal dynamique [ par logone ] Salut,Je suis en train de developper un diaporama de photos horizontal dynamique en PHPJ'ai 2 soucis voici le code// Définition des variableslargeur = probleme de chargement et de fludité ds mon anim [ par ronaldidi ] Bonjours tt le mde alors voilà moi j'ai un double problème j'espere qu'on pourras m'aider jusqu' a present je n'est jamais été deçus Voilà j'ai un fai Probleme avec un onRelease [ par blondsummer ] Je voudrais faire en sorte que des liens soient créés en fonction de la boucle, maisou c toujours le dernier chiffre de la boucle qui est pris en comp Détecter le nom d'une instance sous la souris.... [ par jvadon ] Bonjour à tous...Depuis longtemps je parcours vos échanges avec baucoup d'intéret... Je me résouds aujourd'hui, à mon tour, à faire appel à votre savo probleme de mc chargé sur un create emptymovieclip [ par timore ] Bonsoir,J'ai une scene principale sur laquelle vient se greffer d'autre mc via create empty movie clip: mon porbleme est le suivant sur mon swf en l'o probleme de frame en flash sous internet explorer [ par spirit of dragonfly ] bonjour, voila j'ai un petit probleme de frameje m'explique,j'ai une page internet qui est séparé en trois frame, la frame superieur et lateral gauche probleme bouton flash et ouverture dans frame [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un soucis. Mon site est constitué de 2 frame, dont une sert de menu en flash. Le problème c'est que mes pages appalées s'ouvrent dans une menu animé [ par shiiivaaree ] ciao tt le monde je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1. je voudrai un menu animé. je m'explique : J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales