begin process at 2012 05 27 09:35:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème incrémentation d'un calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème incrémentation d'un calendrier

samedi 29 novembre 2008 à 10:01:01 | Problème incrémentation d'un calendrier

STUDIOPXL

Bonjour à tous, voilà mon problème : je voudrais indiquer la date d'un événement (un cours de dessin en l'occurence) qui revient toutes les semaines sauf annulation (un autre script annonce ou non le maintient du cours, ça c'est une autre histoire).
J'ai essaye avec des conditions selon le jour courant :

if (lejour = "Samedi") {
        _root.seance = "Prochaine séance le " +( Date.getDate()+6)+" "Date.getMonth()+" "+date.getFullYear() + ".";
    }

Mon problème est que la date s'additionne au chiffre (ici 6) sans tenir compte du calendrier, et je me retrouve avec des 35 Novembre !
Comment additionner un chiffre à la date courante pour obtenir un format date (en théorie entre 1 et 31) ?

Merci.
dimanche 30 novembre 2008 à 00:37:46 | Re : Problème incrémentation d'un calendrier

crackter

Réponse acceptée !
var madate:Date=new Date();
madate.setDate(madate.getDate()+6);
var jour:Number=madate.getDate();
var mois:Number=madate.getMonth()+1; //0 est janvier donc attention +1
var annee:Number=madate.getFullYear();

_root.seance = "Prochaine séance le " +jour+" "+mois+" "+annee+".";
dimanche 30 novembre 2008 à 03:41:45 | Re : Problème incrémentation d'un calendrier

STUDIOPXL

C'est parfait ça fonctionne !

Merci ! Il me reste à éplucher ces quelques lignes pour essayer d'en comprendre le fonctionnement (l'instruction setDate, Number, etc...).

Merci encore

dimanche 30 novembre 2008 à 22:19:15 | Re : Problème incrémentation d'un calendrier

crackter

Pas de soucis .

valider la réponse si c'est ok .

Cette discussion est classée dans : problème, calendrier, date, cours, incrémentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan charger un swf en fonction de la date [ par fudje ] Bonjour,j'ai un problème qui doit etre simple à résoudre pour les doués en programmation: j'ai un bouton dans un flash qui load un movie appelé calend Problème avec datField [ par benedict ] Je voudrais afficher la date dès que mon dateField  maDate_df s'ouvre sous le format  du style : dimanche 18 mai.Est-ce possible ?Je peux le faire lor problème pour le calcule d'une date [ par kaygee ] Salut,Je cale sur un petit problème.J'essaye de calculer le nombre de jour entre la date d'aujourd'hui et une date xex : 12/05/2009 et 02/06/2009pour Calendrier de l'avent [ par muzo3000 ] Bonjour, j'ai un probleme avec un calendrier de l'avent, les clips sont actifs en fonction de la date avec ce script, mais je voudrai masquer ceux don ***Problème php / flash help*** [ par kodiask ] voila g une animation et je veu afficher lheure et la date sur mon image g donk :loadVariableNum("actu.php",0)et sur mon fichier php g :$date = date(" Problème avec date [ par benedict ] Je voudrais afficher la date de chaque jour de la semaine en cours sous la forme :function afficherSema problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien problème lancement automatique site flash. [ par seisme87 ] Bonjour, Je viens de réaliser mon premier site flash, très simple (il faut bien débuter) et rencontre un problème lors de la publication du site sur i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales