begin process at 2012 05 27 09:33:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

problème d'imbrication : animation/code actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'imbrication : animation/code actionscript

jeudi 24 août 2006 à 14:54:07 | problème d'imbrication : animation/code actionscript

freenicks

Bonjour à tous !

Avant toute chose il est bon de préciser que je suis une chèvre en flash, donc ne soyez pas trop étonné.

Bon, ca c'est fait,  voyons maintenant ce qu'il se passe :

-         J'ai crée un swf que j'ai intégré à un fichier html. (jusque là tout va bien)

-         Le fla dont il découle, est en fait une animation sur 60 images (en gros une sorte d'oiseau virevolte de droite à gauche pendant que les nuages se bercent au gré du vent ). Pour créer cette animation que je fais lire en boucle, j'ai simplement utilisé les interpolations de mouvements et de formes (et il y a des chances que mon problème viens de là, vous allez voir.)

-         Après cela, j'ai voulu insérer un texte autodéfilant du bas vers le haut. Grâce à CHERIO (un utilisateur de ce site), j'ai réussi à intégrer un code qui me permet de faire ceci. Je me suis donc largement basé du tuto que vous pourrez trouver : ici.

Maintenant mon soucis est le suivant : quand on ouvre la page tout va bien pour commencer, mais très rapidement (dès que l'animation a lue les 60 images, enfin je suppose) mon texte autodéfilant qui n'a pas le temps de défiler en entier, se recharge et accélère de plus en plus, si bien qu'au final seul des gens tel Steve Austin ou Superman doivent être capable de me lire.

Je pense que mon problème vient de la combinaison code (texte autodefilant) / animation (oiseau + nuages) qui ne sont pas synchro.

Je voudrais donc savoir comment je dois m'y prendre ?

D'avance un grand merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas !

Vous pouvez voir la page html en question : ici.

Nico

jeudi 24 août 2006 à 16:23:24 | Re : problème d'imbrication : animation/code actionscript

freenicks

Non?
Personne aurait une petite idée??
Une petite piste???
Un lien????

Je veux pas saouler, je suis très content d'apprendre par moi-même, mais sur ce coup-là j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour relancer la machine...

Merci les gens!

nico
vendredi 25 août 2006 à 09:45:54 | Re : problème d'imbrication : animation/code actionscript

freenicks

"Aide-toi et le ciel t'aideras"

Bon j'ai trouvé ce qui déconnait, tout seul (avec peut etre une intervention divine, mais ca je peux pas le prouver). En fait, il fallait pas que je fasse l'animation des éléments du décor sur le plan du travail mais que j'en fasse des "movie clips"!!

Cette discussion est classée dans : problème, code, texte, animation, imbrication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation texte [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Je suis tout nouveau en flash et j'essaie d'apprendre en téléchargeant des exemples. Je coince sur un exemple d'animation pris Problème de code [ par Sysex ] Bonjour, ne connaissant pas actionscript, je me débrouille avec les infos dispos sur ce forum. Voilà, j'ai créer une playlist XML, je voudrais mainte prechargement de l'animation flash [ par imane0303 ] Bonjourj'ai un petit problème !j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien probleme lien sur du texte - animation + lien dans meem fenetre [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je travaille sous Flash CS3, et j'ai un petit problème quand je créé mon animation, je met un lien sur un calque, qui marche bien, sauf sur problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation Problème mémoire [ par carton99 ] Bonjour, j'ai manifestement un problème de mémoire du à un tableau trop grand . voici le code erreur; code: Member function onLoad is larger than 32K. problème d'animation flash [ par scropfi01 ] Svp j'ai intégré une animation flash dans mon site mais le problème c'est que le menu ne garde pas la trace cad quand je passe de la page acceuil à un Problème affichage du signe % dans un texte dynamique [ par daryl11065 ] Salut, J'ai un problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créer une zone de texte dynamique qui appelle un fichier .txt enregistrer au Problème de chargement de texte en ligne [ par jesuisbrice ] Bonjour, Je viens de créer un site en Flash grace à CS4. J'ai testé le site sur mon ordinateur et tout fonctionne parfaitement, cependant quand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales