begin process at 2012 05 27 09:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme de hittest...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de hittest...

lundi 22 mai 2006 à 12:43:48 | Probleme de hittest...

ministeeve

bonjour,
j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant avoir plusieur tir j'ai modifier mon code et depuis il doit y avoir un détail qui m'echappe pcq je ne trouve pas la solution, qqun aurai t'il une idee ?

voici le code sur la scene :

f (hitTest(_root.vaisseau.x, _root.vaisseau.y, true)) {
 _root.vaisseau.gotoAndPlay(6);
}
if (hitTest(_root.vaisseau.x+128, _root.vaisseau.y+128, true)) {
}
if (vie<1) {
 gotoAndStop(4);
}
if (Key.isDown(32)) {
 if (countTir<nbTirs) {
  countTir++;
  var i = _root.getNextHighestDepth();
  _root.attachMovie("tir", "tir"+i, i, {_x:vaisseau._x+64, _y:vaisseau._y});
 }
}

sur l'enemi :

_x = _x + speedmob;
if (_x<100 || _x>700) {
 speedmob = -speedmob;
}
_y = _y + 15;
if (_y > 600 ) {
 gotoAndPlay(1);
}
if (this.hitTest(_root.tir)  == true) {
 _root.score = _root.score + 1 ;
 gotoAndPlay(1);
}
if (this.hitTest(_root.vaisseau)  == true) {
 gotoAndPlay(1);
}

j'ai mis le fla on line au cas ou le code n'aide pas a comprendre
[ Lien ]
[ Lien ]

donc voila si qqun pouvait m'éclairer un brun ca m'aiderai bcp
merci d'avance
lundi 22 mai 2006 à 13:55:13 | Re : Probleme de hittest...

bali_balo

Faudrait pas par hasard tester le point de contact avec un clip...

hitTest(_root.vaisseau.x, _root.vaisseau.y, true)

C'EST : monClip.hitTest(_root.vaisseau.x, _root.vaisseau.y, true)
OU BIEN : monClip.hitTest( monAutreClip )

humm....humm.....

bali_balo....=]
lundi 22 mai 2006 à 14:51:14 | Re : Probleme de hittest...

ministeeve

en fait il ne doit pas y avoir de point de contact, les 2 clip se croise mais n'interagisse pas ensemble...

j'ai essayer mais ca ne change rien
lundi 22 mai 2006 à 16:18:31 | Re : Probleme de hittest...

bali_balo

Que veut-tu comme résultat en fait?

bali_balo....=]
lundi 22 mai 2006 à 16:38:31 | Re : Probleme de hittest...

ministeeve

ben en fait quand on tire il faudrai que ca touche l'enemi et que l'ennemi fasse un gotoandplay a son image 1 pr qu'il revienne
le probleme c'est que l'ennemi fait bien le gotoandplay mais seulement en cas de hittest avec le vaisseau et pas avec le tir...
or il me faut les 2 ...

donc je ne sais pas si le probleme ne viendrai pas du fait que chaque tir appeller soit sur un level superieur, mais on m'a dit que ca ne devai pas venir de la ....
mercredi 24 mai 2006 à 15:41:01 | Re : Probleme de hittest...

ministeeve

Réponse acceptée !
oki j'ai fini par trouver....
 c'est a cause de l'incrementation a la creation du mc tir....

if (this.hitTest(_root.tir1)  == true) {
 gotoAndPlay(1);
}
if (this.hitTest(_root.tir2)  == true) {
 gotoAndPlay(1);
}

etc...

enfin voila....
merci

Cette discussion est classée dans : root, gotoandplay, vaisseau, hittest, tir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA jeu de vaisseau........ TIR !!! [ par maat ] S'il vous pait j'ai besoin d'un volontaire super sympas pour me programmer le tir d'un vaisseau qui se deplace dans tout les sens:c'est un vaisseau qu gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s invinsibilité dans un jeu [ par gizmo13 ] Bonjour !!!Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " [FLASH MX] suivre la souris [ par toutouffe ] Bonjour, J'aimerais bien qu'un de mes movie clip suive la souris mais a retardement. J'ai vu un post qui en parlait (http://www.flashkod.com/forum.v2 gotoAndPlay + variable [ par celbob ] Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l Ca commence bien [ par djac75 ] BONJOUR,ca parait simple pourtant.....j'ai un code :stop();if(_root.getBytesLoaded()gotoAndPlay(1);}else{gotoAndPlay("nomdemasequence"1);}et 2 séquenc probleme fash (gotoandplay ne me renvoi pas la bonne image) [ par gllm ] bonjour et tout d'abord merci de vous interesser a mon probleme:pour commencer il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un probleme tres difficile a resou rir de missiles en boucle [ par remus38 ] Salut,Je suis en train de créer un jeu où l'on dirige un tank qui tire des missiles verticalement. J'ai simplement creer un clip où le missile part to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales