begin process at 2012 02 09 07:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de HitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de HitTest

lundi 28 novembre 2005 à 06:21:16 | problème de HitTest

thibautsenechal

salut,

Il y a queqlues temps j'ai commencé un jeu en Flash avec actioscript. C'est une
sorte de Space Invaders. Pour améliorer la 'jouabilité' j'ai voulu remplacer le tir
un à un par un tir en raffale que j'ai construit grâce au panneau des comportements
"dupliquer un clip". Le problème est que aucun de mes HitTest n'est plus détecté et
donc les tirs ne détruisent pas les martiens. C'est un peu génant. Il me semble que
depuis que je me suis servi du comportement duplicatemovieClip les missiles que
j'ai appelés      om  . ont été renommés en "copy"+n   étant le nombre de tirs ou profondeur du clip : //newdepth .

J'ai donc voulu modifier aussi le nom de om par une boucle FOR

soit
   for (var i = 0; i < 600; i++) ; 
  if (C1.hitTest(["copy"+i]) && !stopCheck1 ) {
 touché.attachSound("boom");
 touché.start();
 touché = new Sound();
 touché.setVolume(25);
 score2 = "excellent";
 score ++;
 stopCheck1 = true;
 _root.C1.gotoAndPlay(2); // destruction de la cible
 _root.om.gotoAndStop(20); // le tir ne traverse pas la cible

Mais le HitTest ne marche toujours pas

Est-ce que j'ai fait des erreurs dans le code as ?

merci !
www.bookthibaut.free.fr
lundi 28 novembre 2005 à 21:57:11 | Re : problème de HitTest

thibautsenechal

J'ai trouvé la solution en écrivant correctement ma boucle for pour que les
clips dupliqués puissent détecter le choc "missile-alien" ...

for (var i = 0; i < 100; i++)
  { 
  if (C1.hitTest(_root["copy"+i]) && !stopCheck1 )
   {
   touché.attachSound("boom");
   touché.start();
   touché = new Sound();
   touché.setVolume(25);
   score2 = "excellent";
   score ++;
   stopCheck1 = true;
   _root.C1.gotoAndPlay(2); // destruction de la cible
   _root["copy"+i].gotoAndStop(20); // le tir ne traverse pas la cible
   }
  }

le nom du clip dupliqué généré depuis le panneau de comportement flash MX
est en rouge. en violet c'est le nom de mon alien C1!

Mais un autre problème de taille, que j'avais pas qd aucun tir n'était dupliqué, c'est que une fois l'alien descendu en Bas du document il réapparaît en haut et là le HITTEST n'est plus détecté . Mes tirs passent sur l'alien sans qu'il ait la moindre égratinure ! Si qq voit d'ou cela peut venir merci de me lecommuniquer

www.bookthibaut.free.fr
mardi 29 novembre 2005 à 19:05:28 | Re : problème de HitTest

thibautsenechal

J'ai pu solutionner le problème par une variable stopcheck booléenne qui
s'inverse quand l'alien est tué ce qui permet à la rafale de passer au dessus de
l'alien dés le second impact, j'inverse encore une autre fois la variable s'il elle reparts en haut de l'écran : stopCheck = true pour que l'alien soit de nouveau
tirable par le vaisseau. Mais après ces modifs j'ai encore un autre pb : c'est
que la détection du score ne permet plus de passer aux scène des gagner / perdu. Ce la pt il provenir du stopCheck ??????????????????????
www.bookthibaut.free.fr
mercredi 30 novembre 2005 à 12:12:52 | Re : problème de HitTest

thibautsenechal

encore à améliorer  : le préchargeemnt des sons et la trajectoire des missiles par rapoort au vaisseau, si il y a pas trop de Space Invaders en ligne je mettrai la source sur le forum.

www.bookthibaut.free.fr

Cette discussion est classée dans : problème, hittest, tir, touché, om

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant HitTest et polygones [ par horyatus ] voila le problème :j'ai deux clip, le premier rectangulaire, le deuxième polygonale à 9 côtés. Je souhaiterais que la colision des deux clips se fasse Problème de HitTest [ par virp ] Bonjour, 1ere fois que je pose une question sur le forum. J'espère que je serai clair et que vous pourrez m'éclairer. Je suis en train de créer un jeu Problème avec le HitTest [ par Tchii001 ] Coucou tout le monde !!^^ Donc voilà le problème. Je voudrais faire un jeu de type "dress-up". Pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est, le principe Problème Hittest. [ par MinisJeux ] Bonsoir, J'aimerais savoir ce qu'il faut faut mettre pour que lorsque l'occurrence "personnage" touche l'occurrence "bloc" et bien, il ne puissent p Rendre un clip invisible avec un Hittest [ par MinisJeux ] Bonjour, J'ai un clip nommés "Personnage" et je souhaiterais que lorsque ce Clip personne touche le Clip "Pierre" et bien Personnage devienne invis Problème composant flash qui clignote (TROP) à chaque changement de valeur! je veux qu'il soit stable [ par dimabab ] Bonjour j'ai réalisé un composant flash avec AS3, et je l'intègre dans une page html , ce composant reçoit des données d'une manière permanente (la 6 séquences flash. L'une refuse de jouer... [ par Seberes ] Bonjour à tous, Voici le problème : - J'ai un fichier avec 6 séquences, et une barre de navigation avec des boutons pour passer de l'une à l'autre. Problème bouton envoyer [ par adssd77 ] Bonjour, Je travail avec Web Easy Pro. J'ai construit un formulaire pour mon site seulement quand je clique sur envoyer il ouvre obligatoirement ma Lien flash sortant d'une iframe [ par Zedbar1 ] Salut les flasheurs, Je tourne en rond sur un petit problème alors merci d'avance de votre aide. De façon à éviter le rafraichissement inéluctable (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales