begin process at 2010 02 10 03:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de HitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de HitTest

lundi 28 novembre 2005 à 06:21:16 | problème de HitTest

thibautsenechal

salut,

Il y a queqlues temps j'ai commencé un jeu en Flash avec actioscript. C'est une
sorte de Space Invaders. Pour améliorer la 'jouabilité' j'ai voulu remplacer le tir
un à un par un tir en raffale que j'ai construit grâce au panneau des comportements
"dupliquer un clip". Le problème est que aucun de mes HitTest n'est plus détecté et
donc les tirs ne détruisent pas les martiens. C'est un peu génant. Il me semble que
depuis que je me suis servi du comportement duplicatemovieClip les missiles que
j'ai appelés      om  . ont été renommés en "copy"+n   étant le nombre de tirs ou profondeur du clip : //newdepth .

J'ai donc voulu modifier aussi le nom de om par une boucle FOR

soit
   for (var i = 0; i < 600; i++) ; 
  if (C1.hitTest(["copy"+i]) && !stopCheck1 ) {
 touché.attachSound("boom");
 touché.start();
 touché = new Sound();
 touché.setVolume(25);
 score2 = "excellent";
 score ++;
 stopCheck1 = true;
 _root.C1.gotoAndPlay(2); // destruction de la cible
 _root.om.gotoAndStop(20); // le tir ne traverse pas la cible

Mais le HitTest ne marche toujours pas

Est-ce que j'ai fait des erreurs dans le code as ?

merci !
www.bookthibaut.free.fr
lundi 28 novembre 2005 à 21:57:11 | Re : problème de HitTest

thibautsenechal

J'ai trouvé la solution en écrivant correctement ma boucle for pour que les
clips dupliqués puissent détecter le choc "missile-alien" ...

for (var i = 0; i < 100; i++)
  { 
  if (C1.hitTest(_root["copy"+i]) && !stopCheck1 )
   {
   touché.attachSound("boom");
   touché.start();
   touché = new Sound();
   touché.setVolume(25);
   score2 = "excellent";
   score ++;
   stopCheck1 = true;
   _root.C1.gotoAndPlay(2); // destruction de la cible
   _root["copy"+i].gotoAndStop(20); // le tir ne traverse pas la cible
   }
  }

le nom du clip dupliqué généré depuis le panneau de comportement flash MX
est en rouge. en violet c'est le nom de mon alien C1!

Mais un autre problème de taille, que j'avais pas qd aucun tir n'était dupliqué, c'est que une fois l'alien descendu en Bas du document il réapparaît en haut et là le HITTEST n'est plus détecté . Mes tirs passent sur l'alien sans qu'il ait la moindre égratinure ! Si qq voit d'ou cela peut venir merci de me lecommuniquer

www.bookthibaut.free.fr
mardi 29 novembre 2005 à 19:05:28 | Re : problème de HitTest

thibautsenechal

J'ai pu solutionner le problème par une variable stopcheck booléenne qui
s'inverse quand l'alien est tué ce qui permet à la rafale de passer au dessus de
l'alien dés le second impact, j'inverse encore une autre fois la variable s'il elle reparts en haut de l'écran : stopCheck = true pour que l'alien soit de nouveau
tirable par le vaisseau. Mais après ces modifs j'ai encore un autre pb : c'est
que la détection du score ne permet plus de passer aux scène des gagner / perdu. Ce la pt il provenir du stopCheck ??????????????????????
www.bookthibaut.free.fr
mercredi 30 novembre 2005 à 12:12:52 | Re : problème de HitTest

thibautsenechal

encore à améliorer  : le préchargeemnt des sons et la trajectoire des missiles par rapoort au vaisseau, si il y a pas trop de Space Invaders en ligne je mettrai la source sur le forum.

www.bookthibaut.free.fr

Cette discussion est classée dans : problème, hittest, tir, touché, om

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant HitTest et polygones [ par horyatus ] voila le problème :j'ai deux clip, le premier rectangulaire, le deuxième polygonale à 9 côtés. Je souhaiterais que la colision des deux clips se fasse Problème de HitTest [ par virp ] Bonjour, 1ere fois que je pose une question sur le forum. J'espère que je serai clair et que vous pourrez m'éclairer. Je suis en train de créer un jeu problème de son [ par soussan ] salut et merci pour votre réactivisté vis à vis nos problèmes.pour l'actuel problème, j'ai une animation qui se compose de plusieures séquence chaque Problème avec DuplicateMovieClip [ par Cgaybeul ] Un problème sasn doute tout bête !!!Je crée un clip, dans lequel je crée d'autres clips imbriqués, le tout dynamiquement à partir de XML et images ext Problème affichage dans gallerie xml [ par geraldinechx ] Bonjour,Avis aux experts du xml, j'ai une petite question à vous poser. J'ai construit une petite galerie xml que j'ai placé dans une animation que j' problème de tiles et isométrique [ par StrikerFred ] bonjour à tousj'ai assez bien compris le tuto de tonypa sur les tiles, j'ai recréé un programme en modifiant des trucs....donc maintenant j'aimerais p problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ] Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1, besoin d'aide pour un livre d'or [ par _R2_ ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème (mouais, enfin petit...): je suis en train de faire un site (qui change très souvent! http://r2.webmaster.free. Problème avec fonction sendAndLoad [ par XFranck ] Bonjour à tous, je tourne en rond depuis hier, voici mon problème.Dans Flash 8 :on(press) {   var xmavar = new LoadVars();   xmavar.test=pseudo_txt.te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales