begin process at 2012 05 27 09:31:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème Hittest.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Hittest.

samedi 11 septembre 2010 à 01:49:51 | Problème Hittest.

MinisJeux

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce qu'il faut faut mettre pour que lorsque l'occurrence "personnage" touche

l'occurrence "bloc" et bien, il ne puissent plus avancer et qu'il y ait un rebond de 2 pixels.

Merci à vous.
dimanche 12 septembre 2010 à 17:03:00 | Re : Problème Hittest.

mzelleflash

Bonjour MinisJeux.
Dans la fonction qui fait avancer ton personnage, il faut tester la condition de la collision
Code ActionScript :
if(personnage.hitTestObject(bloc))
et ensuite demander à ce que le personnage s'arrête, et réduire sa position en x de deux pixels.

Voilà, j'espère que cela te sera utile.
Bonne prog' ;-)
M'zelle Flash
dimanche 12 septembre 2010 à 18:05:07 | Re : Problème Hittest.
dimanche 12 septembre 2010 à 18:07:39 | Re : Problème Hittest.

MinisJeux

Non, je me suis mal éxprimer enfête, j'essaye de programmer un Jeu de PlateForme mais lorsque le

personne touche bloc 1 et bien, je voudrais qu'il ne puissent pas traverser le bloc car la pour

l'instant, lorsqu'il touche le bloc, il va directement en haut.

Un code en As2 complet serait vraiment généreux.

Merci de vos futurs réponses.
dimanche 12 septembre 2010 à 18:18:08 | Re : Problème Hittest.

MinisJeux

Réponse acceptée !
J'ai trouver exactement ce je souhaitais ! et je vous m'est la Solution ici. Quand l'occurence

personnage touche le bloc, et bien il fait un rebond de 8 Pixel et il ne peu donc pas passez à

travers :).

Voilà le code :

Code ActionScript :
  if(hitTest(_root.bloc)){ 
    _x -= 8 //Le rebond, 8 indiquant le nombre de pixel va rebondir l'occurence personnage.
  _xscale = -100  //Pour que lorsque l'occurence personnage touche le bloc et bien il ce retourne dans l'autre sens
 }

Voila, merci de ton Aide mzelleflash.

Cette discussion est classée dans : problème, hittest, occurrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de HitTest [ par virp ] Bonjour, 1ere fois que je pose une question sur le forum. J'espère que je serai clair et que vous pourrez m'éclairer. Je suis en train de créer un jeu HitTest et polygones [ par horyatus ] voila le problème :j'ai deux clip, le premier rectangulaire, le deuxième polygonale à 9 côtés. Je souhaiterais que la colision des deux clips se fasse problème de HitTest [ par thibautsenechal ] salut,Il y a queqlues temps j'ai commencé un jeu en Flash avec actioscript. C'est unesorte de Space Invaders. Pour améliorer la 'jouabilité' j'ai voul Problème avec le HitTest [ par Tchii001 ] Coucou tout le monde !!^^ Donc voilà le problème. Je voudrais faire un jeu de type "dress-up". Pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est, le principe Rendre un clip invisible avec un Hittest [ par MinisJeux ] Bonjour, J'ai un clip nommés "Personnage" et je souhaiterais que lorsque ce Clip personne touche le Clip "Pierre" et bien Personnage devienne invis Problème composant flash qui clignote (TROP) à chaque changement de valeur! je veux qu'il soit stable [ par dimabab ] Bonjour j'ai réalisé un composant flash avec AS3, et je l'intègre dans une page html , ce composant reçoit des données d'une manière permanente (la 6 séquences flash. L'une refuse de jouer... [ par Seberes ] Bonjour à tous, Voici le problème : - J'ai un fichier avec 6 séquences, et une barre de navigation avec des boutons pour passer de l'une à l'autre. Problème bouton envoyer [ par adssd77 ] Bonjour, Je travail avec Web Easy Pro. J'ai construit un formulaire pour mon site seulement quand je clique sur envoyer il ouvre obligatoirement ma Lien flash sortant d'une iframe [ par Zedbar1 ] Salut les flasheurs, Je tourne en rond sur un petit problème alors merci d'avance de votre aide. De façon à éviter le rafraichissement inéluctable ( Problème de flash [ par Mistee ] Bonjour, Je souhaiterais créer une bannière flash avec la possibilité de charger des infos automatiquement via une base de données, genre texte ou im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales