begin process at 2012 05 27 09:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme de hitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de hitTest

lundi 23 juin 2003 à 21:10:06 | probleme de hitTest

flashman007

je pense que cettge question a deja ete posée mais je trouve pas la reponse
je veux faire un hitTest avec 2 clips, mais le 2eme est gran et entoyre le 1er, mais le hittest ne marche pas avec les contours du dessin mais avec la zone que prend le clip...
comment je px faire?????? :'(

hugo the best now and forever
mardi 24 juin 2003 à 08:54:58 | Re : probleme de hitTest

flashman007

bon c'etait pas tres clair je vais reexpliquer :
g un clip appelé "map" qui fait la taille de l'anim.
dessus, il y a un clip appelé "stick" qui est un bonhome vu de dessus.Lorsque l'on appuie sur les touches directionnelles, la carte bouge en fonction de la rotation du perso (touches gauches et droites)
Je veux faire un hittest pour qu'une partie de "map" , qui est vide(elle ne contient aucun dessin) ne puisse pas se faire marcher dessus par le perso, ainsi que certains elements de decors.....voila voila!!

hugo the best now and forever

mardi 24 juin 2003 à 09:06:22 | Re : probleme de hitTest

shubenka

map.hitTest(x, y, true)
en x et y tu met les coordonnée de ton perso.
cette fonction devrais faire ton bonheur !!

mardi 16 mars 2004 à 20:44:34 | Re : probleme de hitTest

XXC3

J'ai le meme probleme...
En utilisant le hitTest(x,y,true), cela ne teste pas tout l'ensemble du clip, mais seulement un point, qui se trouve au milieu du clip.

XXC

Cette discussion est classée dans : probleme, size, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec hitTest et oui decidement [ par oliver7 ] bonjour, bonsoirj'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement ! mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la sour hitTest et AS [ par flashman007 ] hugo the best now and foreverVoila j'aimerais savoir si on peut faire fonctionner un hitTest avec des dessins créés en ActionScript et comment?merci a probleme de forme [ par remus38 ] Bonjour, Voila j'ai un probleme depuis longtemps : lors d'un contact (hitTest, rollOver, ...) celui ci se fait avec le clip voulu avec une forme carré Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo tjs probleme avec flash [ par audseb ] Voila mon probleme, jai une animation (banniere) qui fait 700 sur 80 environ coment fait on pour l'importer dans un nouveau document flash mais en sad probleme de fondu su loadmovi [ par audseb ] bonjourjai une animation ou ce son des loadmovie jen ai 4 et entre chaque je voulais mettre un effet fondu (donc jai mis u  nouveau calque avec un rec probleme de debutant [ par kernel_p ] bonjour a tous! voila, je me suis mis aus flash il y a 2 jours j'ai reussi a me créer un petit site mais j'ai encore un truc que j'arrive pas a regler Probleme de texte dynamique [ par ngnikos ] Bonsoir, voila : j'ai fait un jeu en flash, dans lequel plusieurs gains s'aditionnent pour former le gain total. Seulement, si la personne gagne en to probleme d'import de fichier .eps [ par koolyce57 ] Bonjour à tous,bon voila j ai un souci, j aimerai bien vouloir importer un fichier .eps dans mon .swf à l'aide d'un .xml ou avec loadmovie pour garder probleme de navigation [ par kernel_p ] bonjour a tous! c'est encore moi avec mes problemes de naviguation. j'ai un créer un ptit site pour mon père, le debut est accessible a cette adresse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales