begin process at 2010 03 22 06:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de hit test et de colision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de hit test et de colision

samedi 21 mai 2005 à 16:50:51 | Problème de hit test et de colision

Morpheus1990

Bonjour a tous,
j'ai un problème de gestion de lacolision :
je cré un startdrag sur un objet, puis j'ai un deuxième cilp : une ligne courbe  et j'aimerais détecter la colision entre le clip draggé et cette ligne courbe sans le cadre de clip car il ne pren pa en compte les creux et les bosses ( ilcré un rectangle de séléction autour du clip , ce que je veux éviter)
Merci d'avance.
mardi 24 mai 2005 à 09:31:14 | Re : Problème de hit test et de colision

stown

salut,
j sais pas si j ai bien capté ta question mais essaie sa:

if (tonClip.hitTest(taCourble._x,taCourbe._y,true)){
   action...
}

ou

if (taCourble.hitTest(tonClip._x,tonClip._y,true)){
   action...
}

je compren pas vraiment mais des fois sa fonctionne mieu d'un sens que de l'autre!
sinon pour etre précis il faut faire avec les coordonée...

mardi 24 mai 2005 à 12:04:29 | Re : Problème de hit test et de colision

Morpheus1990

Ca marche merci pour ton aide C vraiment sympa
++

Cette discussion est classée dans : problème, test, clip, colision, hit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hit test [ par camcam270185 ] Bonjour à tous j'ai un petit problème.voila j'ai fait deux clip, lun draggable et il faut que quand on bouge celui ci et qu'il rencontre le deuxième c problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j Pb avec mes tests en local! [ par kikujirobmx ] Bonjour tout le monde !Voila j'ai un petit problème, je m'explique :je suis entrain de faire un simple animation qui récupère une variable d'un script problème conversion flash 5 vers flash8 [ par pirouli12 ] Bonjour,Voilà j'ai réalisé une anim avec comme base un jeu de morpion (code flash5) lorsque je veux publier mon anim en flash 8, il me dit:Ligne 65 : problème de chargement du son ac loadmovie [ par viziniii ] Salut, je n'ai pa l'abitude de posé dé question, normalemen je trouve la réponse toute seul à force de chercher...là c urgent alors je me lance.mon pr problème de niveau [ par Artemis777 ] Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante : loadMovie ("menu.swf", "testclip"); Il y a probablement un mei faire un clip avec animation de plusieurs scenes [ par nahkira ] salut j'ai un problème un peu ardu à résoudre. voilà j'ai une animation qui à été réalisé avec plusieurs séquences et/ou scènes et je voudrai intégre swf en lecture inifinie avec PHP [problème] [ par Hades122 ] Bonjour bonjour, alors voilà, je me suis mis plus ou moins récemment à Flash, donc, excusez d'avance ma question si la réponse vous paraît évidente ^^ Problème avec DuplicateMovieClip [ par Cgaybeul ] Un problème sasn doute tout bête !!!Je crée un clip, dans lequel je crée d'autres clips imbriqués, le tout dynamiquement à partir de XML et images ext

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales