begin process at 2012 05 27 09:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

mercredi 28 avril 2010 à 10:38:39 | Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

lospepes

Bonjour,

J'ai un petit soucis en AS2, j'ai un clip qui me sert de bouton et je souhaiterai qu'il me place ma tête de lecture sur ma scène « fenetrelive02 » à la frame « 10 ».

Donc j'effectue ceci :

videos.onRelease = function()
{
videos.gotoAndStop(2);// effet pour le rollOver
gotoAndPlay("fenetrelive02", 10);// L'instruction incriminée
}

J'ai vérifié sur le site officiel de flash et c'est bien cette fonction qui peut me permettre de faire ce dont j'ai besoin. J'ai essayé plein de façons différentes d'y arriver mais impossible de parvenir à placer ma tête de lecture sur mon scénario.

J'ai consulté plusieurs forum pour trouver la solution sans succés.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien Cordialement,

Los
mercredi 28 avril 2010 à 11:37:24 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Est-ce que l'objet "vidéos" sur lequel tu places l'interaction est adapté pour la recevoir ?

Peg'
mercredi 28 avril 2010 à 15:22:04 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

lospepes

Bonjour,

Alors l'objet "videos" c'est mon bouton et donc ce n'est pas ma scène, je souhaite donc que mon gotoAndPlay() s'applique à ma scène.
Cette ligne "videos.gotoAndStop(2);" me permet de faire fonctionner mon rollOver et est donc totalement indépendant de ce que je souhaite faire, j'aurai du l'enlever pour ne pas vous embrouiller.

Mon soucis exacte c'est que je n'arrive vraiment à forcer ma tête de lecture à aller la frame 10 de ma scène "fenetrelive02".

Merci

Los
mercredi 28 avril 2010 à 18:34:24 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bce que je ne comprend pas c'est que tu met "video.gotoAndStop()" ... alors que tu veux envoyer ta scène à un endroit précis.

Pourquoi ne pas mettre tout simplement "gotoAndStop" ?

Peg'
jeudi 29 avril 2010 à 09:45:30 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

lospepes

Bonjour,

Car même un gotoAndStop() ne fonctionne pas, j'ai le même problème qu'avec le gotoAndPlay(), cela marche sur mon clip mais je n'arrive pas à l'appliquer à ma scène malgré l'appel de celle ci par un gotoAndPlay("fenetrelive02",10).

Los
jeudi 29 avril 2010 à 11:52:22 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

dj_ouf

Salut

j'ai fais un ptit test, ça fonctionne sans problèmes pour moi. En mettant le même code que tu as mis.

Ta séquence s'appelle bien "fenetrelive02" ? (shift + F2 pour vérifier)
Son scénario dépasse bien 10 frames ?
est-ce que l'effet pour le rollOver du bouton "videos" fonctionne ?
jeudi 29 avril 2010 à 15:30:02 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

lospepes

Oui tout à fait, le nom de la séquence est bien celle ci et le scénario dure 20 frames et le rollOver fonctionne aussi, c'est pourquoi j'ai posté, impossible de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas !

jeudi 29 avril 2010 à 15:32:18 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

lospepes

Oups petite erreur 'celui-ci". :)
jeudi 29 avril 2010 à 15:58:36 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

dj_ouf

Tiens je t'upload mon fla d'exemple, regarde ce que tu pourrais voir comme différence..
Sur la séquence 2, une balle traverse la scéne du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit. Et on voit bien qu'au gotoAndPlay vers la frame 20, la balle apparait déjà en court de trajectoire.

http://rapidshare.com/files/381575498/prob-gotoandplay.fla.html
lundi 3 mai 2010 à 10:38:55 | Re : Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

lospepes

Bonjour,

Merci pour vos réponses, le fichier .fla que vous avez mis à ma disposition effectue exactement ce que je souhaite faire et de la même façon donc j'aimerai bien comprendre ce qui pourrait faire conflit dans mon application !

Auriez vous une idée?

Merci d'avance,

Los

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, flash, tête, gotoandplay, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash AS2 problème swf [ par hellotk ] Bonjour, Débutant en flash, je cherche à insérer un swf dans mon site flash. j'ai donc crée un clip vide auquel j'ai donné une occurence : container. Problème d'affichage avec un scrollpane [ par Linae83 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un site internet à partir de fichiers Flash sous Dreamweaver. Jusque-là tout va bien. Sauf à partir du mome Comment connâitre l'état d'activation du scrollPane, en AS2, Flash 7.2 ? [ par paoloadv ] Bonjour, j'utilise à un moment donné un scrollPane dans mon code AS2 (Flash Mx Pro 2004. Je sais je sais... c'est vieux ! J'y peux rien si mon boss n Problème d'affichage d'une anim flash dans une page web via swfobject [ par Faceman ] Bonjour, J'ai réalisé un diaporama d'images en flash. Le contenu (les chemins vers les images et les textes de description) est stocké dans un xml se Problème de condition flash actionscript [ par bigbilou03 ] Bonjour, Allé mon premier message sur codes-sources... Je suis en train de développer un site internet pour une association. Je me suis pour l'occas Préloader en anneau AS2 [ par champipou ] Bonjour à tous Bon , j'imagine que la question a déjà du être posée mais je ne trouve pas ce que cherche ni sur le forum, ni sur le site, ni sur d'au Problème variables champs de texte - Convertion AS2 -> AS3 [ par Parojo ] Comme je l'ai expliqué dans [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-PROBLEME-AVEC-ISDOWN-CONVERTION-AS2-GT-AS3_1399480.aspx]ce poste[/url], dans le c Problème Flash 5 (lien restant après être allé sur une autre page) = importation son [ par ikercasillas ] Bonsoir, j'aurais deux questions pour les doués en informatique. Je suis en train de travailler sur une sorte de site internet flash et j'utilise Flas Problème de script sur Adobe Flash Player 9 et 10 [ par selinakyle ] "Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player (10 sur Firefox et 9 sur IE). Si l'exécution n'est pas suspendue, il est possi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales