begin process at 2012 05 27 09:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

probléme gifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme gifs

mercredi 17 novembre 2004 à 00:04:36 | probléme gifs

air1

Tout d'abord Bonjour.

Je suis débutant en flash et voici mon probléme.

J'aimerais créer un jeu, j'utilise pour mes persos des gifs animés.
J'ai donc créer un movie clip pour mon perso et j'ai inséré dedans un gifs pour chaque états du persos: debout (il bouge en simulant la respiration) , le coup de pied , le coup de poing...

Mon probléme est que dés que je veut affecter un bouton a un état (coup de poing par exemple) :

- soit l'ainimation du coup de poing ne se fait pas en entier dés que je relache la touche il revient au gifs par defaut (il faut laisser la touche appuyer pour voir l'animation en entier sinon il ne fait que la premiére image)

"perso.gotoAndStop(2);"

- soit j'appui une fois sur la touche d'attaque et dans se cas il joue bien l'animation en entier mais la répete en boucle jusqu'a que j'appuis sur une autre touche.

"perso.gotoAndPlay(2);"

Ce que j'aimerais ( ce qui me semble logique).

J'appui sur la touche d'attaque -> il me joue l'animation du coup de point (une fois) -> puis il revient a l'état par defaut

Y'a til un fct mix entre les 2 qui ne joue q'une fois le movie clip.
mercredi 17 novembre 2004 à 07:53:40 | Re : probléme gifs

alise

ai lieu d'utiliser des boutons, utilises des MC auxquels tu peux inclure des actions, et sers-toi d'une function en AS pour les utiliser en bouton.

bouton.onRelease = function(){
gotoAndPlay(); //par exemple
}
Alise
from RunIsland
jeudi 18 novembre 2004 à 16:11:09 | Re : probléme gifs

air1

merci je vais tester sa , mais au faite j'ai fait une erreur ce n'est pas des "boutons" que j'utilise mais des toches du clavier

Cette discussion est classée dans : perso, touche, probléme, gifs, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

perso ki touche un enemi [ par pastaga_napster ] bjr, je sui en train de faire un jeu, et g un probleme avec un code ke j'ai inséré sur un clip (une scie précisémen)le code :onClipEvent (enterFrame) changer d'image avec une touche. [ par bondika ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment rajouter dans un script, le fait que lorsque l'on appui sur une touche le personnage d'un jeu change d touche du clavier [ par vegetalain ] Salut, je ne trouve pas l'opposé de :if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !C pour faire un perso qui se déplace, Probléme de son sur bouton [ par kekoune ] Bonjour, je fait un piano en flash pour un ppc, le seul problème que j'ai c'est que l'on doit attendre la fin d'un son pour en refaire un autre.ex:- S Addition de texte dynamique [ par mateococo ] Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider :) Je suis entrain de faire un petit jeux et jaimerai que quand mon avion touche la bille A il gagne Addition de texte dynamique [ par mateococo ] Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider :) Je suis entrain de faire un petit jeux et jaimerai que quand mon avion touche la bille A il gagne Chercher coup de main contre bonnes bieres [ par roopkeed ] Je réalise des images 3d d'archi que je présente sur des sites que je bricole. Je me suis décidé à passe sous Flash. Je galère depuis plusieurs heures clip ne doit reagir qu'a 1 touche precise [ par Mycom ] Bonjour à tout le mondeJe cherche à déclencher un clip (style "onClipEvent (keyDown) / nextFrame();" mais uniquement sur 1 seule touche (par ex. espac probléme à la publication de mon .fla [ par jlbonobo ] bonjour, je suis  novice en ActionScript et je n'arrive pas à solutionner se probléme.si quelqu'un pourrai m'eclairer.svp j'ai recupéré un script me p probléme de loading avec du mp3 [ par johnfromtheattic ] Salut,j'ai une anim .swf avec un petit lecteur audio, donc un fichier mp3 dans ma bibliothèque.Quand je met un loading pour mon anim principale il ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales