begin process at 2012 05 27 09:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

probléme gifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme gifs

mercredi 17 novembre 2004 à 00:04:36 | probléme gifs

air1

Tout d'abord Bonjour.

Je suis débutant en flash et voici mon probléme.

J'aimerais créer un jeu, j'utilise pour mes persos des gifs animés.
J'ai donc créer un movie clip pour mon perso et j'ai inséré dedans un gifs pour chaque états du persos: debout (il bouge en simulant la respiration) , le coup de pied , le coup de poing...

Mon probléme est que dés que je veut affecter un bouton a un état (coup de poing par exemple) :

- soit l'ainimation du coup de poing ne se fait pas en entier dés que je relache la touche il revient au gifs par defaut (il faut laisser la touche appuyer pour voir l'animation en entier sinon il ne fait que la premiére image)

"perso.gotoAndStop(2);"

- soit j'appui une fois sur la touche d'attaque et dans se cas il joue bien l'animation en entier mais la répete en boucle jusqu'a que j'appuis sur une autre touche.

"perso.gotoAndPlay(2);"

Ce que j'aimerais ( ce qui me semble logique).

J'appui sur la touche d'attaque -> il me joue l'animation du coup de point (une fois) -> puis il revient a l'état par defaut

Y'a til un fct mix entre les 2 qui ne joue q'une fois le movie clip.
mercredi 17 novembre 2004 à 07:53:40 | Re : probléme gifs

alise

ai lieu d'utiliser des boutons, utilises des MC auxquels tu peux inclure des actions, et sers-toi d'une function en AS pour les utiliser en bouton.

bouton.onRelease = function(){
gotoAndPlay(); //par exemple
}
Alise
from RunIsland
jeudi 18 novembre 2004 à 16:11:09 | Re : probléme gifs

air1

merci je vais tester sa , mais au faite j'ai fait une erreur ce n'est pas des "boutons" que j'utilise mais des toches du clavier