Accueil > Forum > > > > Probleme getURL...
Probleme getURL...
mercredi 8 mars 2006 à 13:38:50 |
Probleme getURL...

Ooff
|
Salut... Ne me faites pas le coup de:"il ya deja un tuto sur ca.... nia nia nia" ca fait 4 jours que je me suis tapé toutes les pages qui traitent de ce probleme... Je suis entrain de faire un site en Flash... Il se compose de 2 sequences. 1: Load 2: le site
Le site ce mets en place a l'écran par des animation.... jusque la tout va bien... Mes boutons ce metten en place, l'animation s'arrette....les boutons ne fonctionne pas... je préssise: -les bouton je les ai fait moi meme -j'ai mis le script au bon endroit (suivant les source de l'aide Flash MX, sur la sequance "le site" dans le calque du bouton) -ils sont evidement convertis en symbole
j'ai bo essayer tous les script que j'ai trouvé rien ne fonctionne..
nom_du_bouton.onPress=function(){ getURL("photos.htm"); } //marche pas
on (release) { getURL ("photos.htm", "_blank"); } //marche pas et en plus me mets une erreur... du stile :
"**Erreur** Séquence = Scene 2, calque = 7, image = 316 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton on (release) {
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
Svp svp svp.... comment faire??? Est ce que le brulage de mon PC est la seule solution???
Merci pour votre aide
off
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 13:57:42 |
Re : Probleme getURL...
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:09:28 |

cortoh
|
ben tu vois, y a un tuto pour ca, qui t'aurait dit: pour placer ton code sur la frame, faut pas selectionner d'elements sur ta scene principale. il semblerait dans ton cas, que le code soit colle sur tes boutons. fais attion lorsque tu ouvres ta fenetre action, il est precise en bas a gauche, a quel element le code va etre applique...
Peace from Mars to all human beings

|
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:21:17 |

Ooff
|
Salut, Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide... Mais camarche pas mieux... ca me désespere... je sais plus comment faire Quand je fais comme tu me dis, une erreur apparait "**Erreur** Séquence = Scene 2, calque = Bouton, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton on (release) {
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1 Comment faire?? Merci
off
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:24:26 |

cortoh
|
si tu utilises ca: this.nom_du_bouton.onPress=function(){ getURL("photos.htm"); } ca va sur ta frame
si tu utlises ca: on (release) { getURL("photos.htm", "_blank"); } ca va sur ton bouton

|
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:32:16 |

Ooff
|
Ecoute, je suis vraiment embetté.... je suis sur que ce que tu me dis ca marche, mais j'arrive po a l'appliquer...  quand on dit " this.nom_du_bouton.onPress=function(){ " ca veut dire dans mon cas : "this.bouton7.onPress=function(){ "???
Si oui...Je sais po comment faire... this.bouton7.onPress=function(){ getURL("photos.htm"); } Y a plus de message d'erreur mais ca fonctionne pas!  off
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:40:30 |

cortoh
|
alors la, ca doit etre un pb de ciblage/d'adresse relative. est ce que la page photo.htm est au meme niveau que ton fla, en terme d'arborescence?

|
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:46:45 |

Ooff
|
Okeyyy... Bon la je comprends meme pas la question...  Bon, concretement je sais que tu n'es po a mon service et je te remercie de prendre du temps pour ca... J'ai bien une idée... Si je t'envoyais mon .fla, peut etre pourrais tu en meme po 1 seconde me faire marcher juste un seule bouton??? Comme ca apres je pourait me débrouiller avec les 6 autres!!! c'est bien comme idée!!!, moi ca me plait... lol Merci  off
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:47:52 |

Ooff
|
En fait c'est mon premier site en Flash... mais je pense que t'avais compris!!! lol  off
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 14:48:50 |

gyome314
|
Reprenons les choses dans l'ordre...
1) tu cliques sur ton bouton dans la scène 2) Tu vérifies dans le panneau "Propriétés" que le comportement est sélectionné sur "bouton" 3) tu ouvres le panneau action (F9) 4) et tu colles ton : on(press){ getURL(....); }
Si tu as bien suivi ces étapes, il n'est pas possible d'avoir une erreur :"Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton"
A+, Bon courage. Gyome.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, site, probleme, geturl, nia
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de bouton et clip [ par pisco ]
Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av
probleme de bouton [ par Larcencielf31 ]
Bonjour j'ai crée un bouton avec ma propre image et quand je l'exporte pour le placer sur mon site il y a en fond un carré blanc : comment pourais j
probleme d'attachmovie [ par crtifosi ]
Bonjour à tous Je suis actuelement en train de faire un site en flash et j'ai un probleme avec mes attachMovie dans mon site j'ai 4 boutons. dans le
Petit probleme geturl [ par lethi ]
bonjour, j'ai un petit probleme à résoudre et j'avoue me prendre bien la tête.J'ai un bandeau, sur ce bandeau 2 champ type input text et deux bouton s
probleme de geturl en _self [ par totitato ]
Salut a tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un site (www.tahiti-pensions.com) quand on clique sur un lien (un point sur une ile), une page avec des
Modification des boutons d'un thème [ par stanley83 ]
BonjourJe me présente , Stan , responsable du site Tournament-fps.comDepuis peu , j'ai eu le thèmes qu'il y a sur le site , mais je voudrai changer le
getURL via un mail [ par 123marylise ]
J'ai fait une petite anim Flash très courte avec un bouton getURL permettant d'aller sur mon site. J'aimerais envoyer des mails avec cette animation q
probleme [ par yoplaboum69 ]
Bonjour, Je fais mon site portfolio et je suis tombé face à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur ma timeline principale j'utilise 4
AS : Video -> bouton -> fin vidéo [ par moon043 ]
Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le fofo, j'aurai besoin de votre aide. Je suis en train de réaliser un site web, et pour "l'intro du site"
comment lancer un Lightbox a partir d'un bouton flash 6 [ par xmfrance ]
Bonjour tout le monde, Je met en place mon system: J'ai un scripte fla que j'utilise depuis pas mal de temps pour des sites, mais que je change en fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|